Iquitos vers Coca par El Rio Napo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai déjà lu pas mal de chose sur le trajet Iquitos vers Coca par le rio Napo, mais j'aimerais des conseils plus récent

Je n'envisage pas de passer par une agence est ce possible de naviguer sur le rio librement sans agence? Sur les mois d'octobre ou novembre le rio Napo risque t'il d'être asséché?

Je compte une semaine pour effectuer le trajet Iquitos-Coca est ce trop court?

Merci d'avance de vos réponses Nat
CL ClpHag ·
Coucou,

Je l'ai fait dans l'autre sens, Coca -> Iquitos, début mai de cette année. Tu veux le faire comment ? en solitaire ou avec un bateau de transport public ? Nous l'avons fait avec le cargo bananier, public donc. Il y a une autre possibilité beaucoup plus cher et moins authentique avec un péké péké , 5 ou 6 personnes max, je ne sais plus trop. Ou le faire en kayak en 2 semaines. Il me semble qu'il y a toujours de l'eau dans le coin. Mais suivant la saison en effet, il y en a moins et les bancs de sable sont plus présents.

Si tu pars d'Iquitos pour Pantoja (dernier village avant la frontière) il faut 1 semaine de navigation, car c'est à contre courant, et il y a 1 cargo par mois ou avec de la chance 2. Une fois à Pantoja, c'est facile mais cher de trouver une embarcation pour t'emmener au premier village, Roca fuerte coté Équateur, compte 1 h de péké péké. Une fois dans ce village reste 1 journée pour rejoindre Coca, départ tous les matins.

Oh et oublies tout de suite le bateau stop ... Ou tu vas y passer bcp de temps. Même si la chance peut inverser la donne, il en faut bcp :)

Attention, j'ai lu qu'il y avait eu un soucis de fuite de pétrole début juin sur le rio Napo venant d’Équateur. Je n'arrive pas à trouver d'autre infos dessus.

si tu veux des infos en plus, je peux t'en donner autant que tu veux :) je te send le lien de l'histoire en mp

Hag

Similar discussions

You might also like