Iquitos (Pérou) - Belem (Brésil) en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
on voudrait faire iquitos belem en bateau, mais on voudrait quelques details, si quelqu un la fait,

conbien de temps ca dure, et est ce qu il faut emmener beaucoup de provisions, et est ce que ce vaut le coup d aller jusqu a iquitos ou vaut il mieux s arreter a manaus

merci
TA Tanss Globetrotter ·
Iquitos / Belem représente environ 10 / 12 jours de navigation. mais il faut ajouter les temps d'attente entre chaque bateau car il en faudra au moins 3.

Iquitos / Ramon Castilla

Benjamin Constant / manaus

Manaus / Belem (je conseille même de faire Manaus / Santarem puis Santarem / Belem pour visiter un peu le Tapajos)

Rien à emmener: vous serez nourri à bord
TO Tof973 ·
Sais pas si ce fils est entretenu mais bon, pour l'info : j'ai fait Iquitos -> Tabatinga en "bateau express rapide" : 8h00

Ensuite Tabatinga -> Manaus en 4, 5 jours en tapouille,

puis Tabatinga -> Parintins en 24 heures

manque 4 jours je crois jusqu'à Belem,

Ca donne donc en descendant l'amazone : Mini 10 jours avec des correspondance pile poil mais c'est possible!

Sinon: Le nourriture est souvent comprise comme dis precedement.
LE Leromano ·
peux tu me preciser le prix de ton bateau rapide et où tu las acheter ? merci. Etant a quito je souhaite rejoindre manaus, si tu as des conseils ( hostel, bateaux, lieux ...)
TO Tof973 ·
Attention ne pas confondre Quito et Iquitos ...

La navette rapide se prend a Iquitos pour Tabatinga. Je ne l'ai pas prise moi même car je manquait encore plus de temps et j'ai opté pour l'avion.

Evidement ce n'était pas donné. JE crois que ca tourne autour de 50 $ a confirmer. Elle met 8h00.

Depuis Quito je ne sais pas.

A Iquitos je ne me souviens pas de l'hotel ou je suis resté mais il y a le choix. Le plus dur etant d'en trouver un calme et bien situé. Iquitos est la ville du BRUIT ! Avec tout ces moto taxi trafiqué il y reigne en permanence un vacarme incroyable dans le centre.

Mnaaus est plus chère en general que les autre ville Brésiliennes du Nord. Ca doit etre a cause de la zone Franche ...

N'hésite pas si tu a des questions précises !

A +
IS Isatis77 ·
Bonjour, merci beaucoup pour ces details. Je m apprete moi aussi a faire Tabatinga Manaus en bateau vendredi qui arrive, et j'aimerai savoir a peu pret qu elle est le prix pour la traversee, et si il y a de l eau potable a bord. Savoir egalement si c est plus rentable de prendre 2 hamacs ou une cabine. Merci d avance a tous

Similar discussions

You might also like