Salut !
Pour avoir traverse le Pakistan a velo et en bus il y a quelques jours, je pense, mais ce n'est que mon avis d'humble mortel, qu'il serait tres tres tres dommage de zapper le Pakistan. Outre des paysages et des monuments magnifiques, les gens sont d'une gentillesse incroyable et tres hospitaliers, a peu pres tout le contraire des Indiens, ou nous sommes actuellement. Et il y a pas mal de touristes, y compris des sexagenaires...
Par ailleurs, il ne faut pas "croire ce que disent les journaux", tu verras pendant ton voyage que beaucoup de voyageurs vont meme en Afghanistan (Kaboul, Bamyan, Mazar e sharif) et certains aussi dans le kurdistan irakien.
Bons preparatifs
++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans)
Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans)
Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).
www.tandazimut.com