Iran->Inde par la mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour !

Avec un amis, nous avons l'intention de nous rendre un Inde par la route. Mais nous ne voulons pas prendre le risque de traverser le Pakistan.

Nous aimerions donc savoir s'il est possible (si ça se fait) de rejoindre l'inde par la mer (éventuelement sur un ferry), ce qui nous conviendrait le mieux (nous nous rendons à Bangalor), où quelles autres alternatives il existe.

Merci !
BE BenoîtJoseph Regular ·
Si tu veux aller en Inde par les Terres, l'autre solution c'est d'arriver par le Nord: Russie, Chine, Tibet, Népal et Inde. Ca passe!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Arriver en Inde par la Russie? Oui, mais en traversant d'autres pays. Au choix: Chine ou... Chine. Et pas de chance, à ma connaissance la Chine n'autorise toujours pas les véhicules immatriculés à l'étranger à circuler son territoire.
PO Pondy Veteran ·
bonjour tu peux le faire sans souci par la route, je l'ai fait en moto avec mon mari et en passant à l'aller comme au retour par le pakistan (balouchistan) par quetta et lahore et tu arrives a quatre de route de delhi. En évitant karachi au sud et le nord, don't worry;

Notre site qui raconte le voyage : grenoble.pondycherry.free.fr

amicalement

dominique
BE BenoîtJoseph Regular ·
Par la route ne signifie pas forcément, à ce que je sache, avec son propre véhicule. Je me suis rendu avec un ami en Inde par les Terres en empruntant les moyens de transports locaux. Nous avons traversé l'Europe, la Russie, la Chine, le Tibet, le Népal pour arriver en Inde.
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
BA Babars Regular ·
Oui cela se fait, un ami a fait Marseille-Goa par la mer avec un 55 mètres en passant par Canalde Suez, Djibouti, Arabie Saoudite, Yemen. Certains bâteaux de transport prennent des passagers pour arrondir leur traversée, interessant... se renseigner en les contactant... Prevoir visas au cas où arrêt, tous les pays à ce jour (cela change souvent donc verifier pour Oman, Yemen notamment) donnent un visa sur place en arrivant au port sauf Arabie Saoudite. Pas oblige de s'y arrêter mais important en cas de probleme mecanique ou autre et surtout politique. Bonjour !

Avec un amis, nous avons l'intention de nous rendre un Inde par la route. Mais nous ne voulons pas prendre le risque de traverser le Pakistan.

Nous aimerions donc savoir s'il est possible (si ça se fait) de rejoindre l'inde par la mer (éventuelement sur un ferry), ce qui nous conviendrait le mieux (nous nous rendons à Bangalor), où quelles autres alternatives il existe.

Merci !
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
FR Freddie ·
salut, Nous partons pour l'inde, de France, en Camping car, et nous souhaiterions jeté un coup d'oeil sur votre site...mais ça ne fonctionne pas😕, pourriez-vous nous recommuniquer l'adresse... Merci😉 freddy et laure
freddie
TA TastedAntrom Regular ·
Salut !

Pour avoir traverse le Pakistan a velo et en bus il y a quelques jours, je pense, mais ce n'est que mon avis d'humble mortel, qu'il serait tres tres tres dommage de zapper le Pakistan. Outre des paysages et des monuments magnifiques, les gens sont d'une gentillesse incroyable et tres hospitaliers, a peu pres tout le contraire des Indiens, ou nous sommes actuellement. Et il y a pas mal de touristes, y compris des sexagenaires... Par ailleurs, il ne faut pas "croire ce que disent les journaux", tu verras pendant ton voyage que beaucoup de voyageurs vont meme en Afghanistan (Kaboul, Bamyan, Mazar e sharif) et certains aussi dans le kurdistan irakien.

Bons preparatifs ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
PA Parvat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord! J'ai traversé le Pakistan seule (en bus) et c'est sans problèmes! Il y a ce carnet aussi en mobilhome, je les ai rencontré en Iran :) http://www.family-dreamtime.net/index3.htm
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

You might also like