IRCTC: réservation de billet électronique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Après avoir créé mon compte IRCTC, je suis en train de remplir mon premier formulaire d'achat d'E-Ticket. Et là, je me pose questions.

1-Colonne "Berth Preference": Ne donne le choix qu'entre différentes positions de couchettes. Que faut il mettre comme choix quand on voyage de jour, assis sur des sièges?

2-Colonne "Opt Berth". Les cases de cette colonne reste inertes lorsqu'on clique dessus. Aucune liste d'options n'apparait. Est ce normal ?

3-Voyageant avec mon conjoint, nous voudrions être certain de voyager l'un à côté de l'autre. Que faut -il cocher pour enregistrer cette demande ?

4-Ligne "Travel Insurance". La souscription à une assurance voyage parait obligatoire. Y a t-il un moyen de décocher cette souscription ?

5-Numéro de mobile valide. Je ne peux pas passer à la page suivante de ma demande d'E-Ticket car on me demande au préalable d'entrer un N° de mobile valide. Je ne comprends pas car le N° de mobile pré-inscrit sur le formulaire est bon et de surcroit, c'est celui qui a été accepté pour la création de mon compte avec comme ISD "33" (indicatif des appels de l'Inde vers la France). Cet ISD est suivi dans le 2ème cadre des 9 chiffres de mon mobile. Je me demande si à la place du "33" il ne faudrait pas mettre dans le 1er cadre "00" et dans le cadre suivant le nombre 33 et les 9 chiffres de mon mobile ?

Merci pour votre aide.
GE Gequiverra ·
Bonjour, je suis arrivé moins loin que toi;je n'arrive pas à me connecter, n'ayant pas eu de code sur mon mobile, bien qu'ayant payé les taxes; si j'étais toi , je passerais par cleartrip, qui a toujours bien marché et ne prend que très peu de commission, de l'ordre de 1 €. Bonne chance
HA Haircer Regular ·
Bonjour Gequiverra,

Les modalités de création d'un compte IRCTC sont en continuelle évolution depuis quelques semaines. Cela ne facilite pas la tâche car un conseil donné sur le forum est parfois devenu caduc quelques jours après en raison de l'évolution de la procédure.

Pour ma part, j'ai pu finaliser la création de mon compte après, il est vrai, de nombreux talonnements.

Pour ce qui te concerne, as tu mis comme numéro de mobile ton bon numéro français? Car les pratiques relatives à l'inscription d'un numéro bidon sont maintenant révolues. A souligner aussi qu'arrivé au stade de la vérification du n° de mobile et de l'adresse e mail, il faut commencer par la vérification du n° de mobile et passer ensuite à la vérification de l'adresse e mail.

Quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouves au regard des procédures à suivre, je te suggère les opérations suivantes. 1- Tu envoies un message à l'adresse suivante: care@irctc, en anglais, où tu relates ton problème. Peut être que cela suffira pour débloquer la création de ton compte. Mais ce n'est pas sur car ce service de l'IRCTC n'est pas très réactif pour répondre. Dans ce message ne pas oublier de donner l'identifiant que tu as utiliser pour créer ton compte

2- Si au bout de quelques jours tu n'as pas de réponse, le plus simple est de recommencer la procédure de création de compte avec une nouvelle adresse e mail et un nouvel identifiant.

Bonne suite pour ta création de compte

You might also like