Irlande: auberges pas chères et endroits à visiter à Cork et Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je souhaite partir en irlande cet été avec des amis, pays pour le quel j'ai un coup de coeur, ns serions entre 3 et 5 jeunes de 19/20 ans.

Nous partons en avion de bordeaux to Cork, grâce aux prix planchés de Ryan (on s'en sortirai pour 35€ A/R chacuns (1 valise pr 3)) et souhaitons rester 7/8 jours 4 à Cork et 3 pr aller à Dublin. Là est le premier problème, pour joindre dublin depuis cork j'ai trouvé a travers ce forum juste le bus, 9€ soit 90€ a/r à 5 donc bon plus cher que de louer une petite voiture pr 3 jours, mais on a max 1 an de permis. Avez vous d'autres solutions? Le stop est il facile en ireland, sur ce trajet (N8-M8-M7-N7-R110?) ? Avez vous des bons tuyaux sur les endroits pour sortir sur ces 2 villes (pubs et boites assez branchées)? Ainsi que des auberges low cost ? camping ? Pour le jour, quels sont les endroits à visiter, à ne pas rater? (pour jeunes plutôt dynamique, les plaines ou vallée revêtues de vert et les églises je ne pense pas que ce soit "le kiff" de mes potes même si perso j'apprécie)

euh j'avais d'autres questions mais oubliées, je les poseraient plus tard.

Merci d'avance, Alex.

PS : Elle est a combien la pinte de blonde ou guiness ? ;D PS2 : Des plages sur dublin ou corck ? (si l'eau est à 12°C on se baigne xD mais bon ce serait plus pr profiter du soleil irlandais car c'est si rare là bas ^^)
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Je vais essayer de répondre à vos questions une par une . Tout d'abord , vos prix m'étonnent .35 € Aller retour avec une valise chez Ryanair , j'ai peur que vous n'ayez raté un de leurs pièges . Pour aller de Cork à Dublin , il y a des bus (voir site Buseireann ) mais je préfèrerais le train car on y est moins secoué , il ya moins de trous et de virages .Il y (a ) avait une grande affiche publicitaire pour un trajet en train Cork Dublin à 10 € , mais c'est un prix d'appel qui ne correspond pas à tous les trajets .De toute façon , vous trouverez facilement sur place , la gare (Kent station ) est un tout petit peu excentrée mais la station de bus est en plein centre . Il me semble que le camping le plus proche est à Blarney (8 km ) accessible par des bus réguliers mais surement pas en pleine nuit.Le mieux pour vous c'est une auberge de jeunesse .Il y en a plusieurs à Cork (voir site hostelworld ) , Kinlay house m'a paru bien . Pas de plage à Cork car cette ville n'est pas au bord de la mer et il faudra faire une trentaine de km pour trouver une belle plage de sable .Dublin par contre est au bord de la mer et il y a plusieurs endroits où se baigner et la superbe plage de Portmarnock est quelques km au nord de Dublin . L'eau est surement fraîche mais pas 12 degrés . Pas la peine de chercher une location de voiture , personne ne vous louera , vous êtes trop jeunes . Il y a des pubs sympas absolument partout en Irlande .Pour les boîtes branchées , je n'ai pas d'idée mais prévoyez une tenue de sortie .En Irlande , on s'habille pour aller au pub . Il y a des sorties en mer au départ de Kinsale sur différents thèmes comme les baleines mais c'est très cher , de l'ordre de 40 € par personne .Des endroits où faire du surf , du cheval ...Sinon , on visite de la verdure , des collines , des vieilles pierres et les pubs et on bavarde avec les Irlandais (très important) A moins que vous n'ayez quelqu'un à voir , faites plutôt 7 jours à Dublin et 3 jours à Cork .Cork est une petite ville et n'est pas au bord de la mer . A bientôt pour les autres questions.
PO PortAlex ·
Merci de tes infos, le train ça fait cher quand même donc a moins qu'il y ait peu de contrôles ds les trains on tentera la technique oui areuh frunch touristes oui dont quno oui have tou paye tou take the traine" marchera peut être ^^ sinn on tentera l'auto stop (pas d'infos sur ce côté?) Tenues de sortie on prévoie que ça de tte façon apres c'est chemise bermu ou short maillot, enfin on prévoit qd même jean et blouson on sait jamais qu'il pleuve ^^ La loc je savais des fois il y a des assurance jeunes conduc chez les loueurs mais ça revient cher au final. Quant aux prix tu ne me rassure pas :S ça fait 2x5€ pr le trajet pas de taxes en ligne, +15€ de taxes (aéroport je crois pas sur) et 1 sur 3 qui prend un bagage (dc 15x2 / 3) y a t'il un vice nn mentionné? On fera 2 cork 6 dublin alors ^^

Merci pr les auberges et le site ^^

J'ai déjà visité l'irlande et niveau paysage il y a des trucs sublimes a voir, mais la on va plus chercher des endroits atypique du genre shop street à gallway et aussi je sais plus où (gallway peut êtrevmais je sais plus :S) mais un centre commecial avec l'intérieur en pierre style château. Tu connais des lieux de ce genre?

Merci encore pr tes réponses.
JA Jalan22 Veteran ·
Il y a des contrôles dans les trains mais pas d'amende si on n'a pas de billet mais monter à Cork et dire qu'on n'a pas vu le guichet , c'est un peu gros.ça marche dans les gares où il n'y a ni guichet , ni machine automatique parce que c'est quelquefois vraiment involontaire.

Pour le stop , j'en ai jamais fait et je dirais même qu'on ne voit pas d'auto stoppeur mais sur le site , les gens disent que ça marche bien. Mais Cork Dublin , en stop , ça risque d'être long .

Les endroits dont vous parlez , ça ne me dit rien mais ça correspond plus à flâner dans Dublin , parce que Galway , c'est sympa mais encore plus petit que Cork.

Le vol à 5 € , ça a l'air crédible si vous réservez demain au plus tard .Je n'ai jamais réussi à bénéficier de ce genre de tarifs parce que je ne choisis pas mes dates de vacances.

Eventuellement , il y a la student travel card .On l'achète c'est sur mais après on voyage à moitié prix (en vente au centre de Cork).

Toujours d'après le forum , il n'y a aucune possibilité de location pour les jeunes conducteurs , c'est sans doute à cause de la conduite à gauche.

Bon voyage.
LO Lolorelei ·
Bonjour,

Dans le style de shop street à Galway, il y a l'incontournable Temple Bar de Dublin. Là, pas vraiment de bar à recommander, puisqu'ils sont tous les uns à coté des autres, autant en essayer plusieurs !

A Cork, les pubs sont plus répartis donc c'est moins facile d'enchainer mais le centre ville n'étant pas très grand, ca ne pose pas de problème. Personnellement, j'ai bien aimé le Clancys sur Princess Street, mais je cherchais l'ambiance et la musique traditionnelle donc je ne sais pas si c'est ca qui vous interesse.

Pour les lieux atypiques, il y a l'English Market à Cork, un marché couvert.

Pour le train, comme l'a dit Jalan, le coup du Frenchy ca peut marcher dans les petites gares mais tout le monde sait, et meme les etrangers, que le train c'est payant et dans les gares comme celles de Dublin et Cork, le controle se fait AVANT de monter dans le train, donc pas moyen d'y echapper.

Pour le stop, je n'en ai jamais fait donc je ne pourrais pas jurer mais ca ne me semble pas tres répandu. En tout cas, je n'en ai jamais vu en Irlande et pourtant ca fait plusieurs fois que j'y vais. Sur les voies rapides, difficile d'y acceder (et dangereux) en tant que pieton et pour les plus petites routes, elles sont souvent sinueuses et etroites, ce qui ne facilite pas les arrets. Mais bon, si la route le permet vous tomberez peut etre sur un gentil irlandais (ca c'est pas difficile) pret a vous prendre tous les 5 dans sa voiture. (ca non plus ca vous facilitera pas la tache pour faire du stop)
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
PO PortAlex ·
Merci à vous 2 pour vos informations.

J'ai rêve déjà de Temple Bar pour faire un ptit barathon :D

Ok pour le train, j'ai vu qu'on pouvait avoir A/R 17€ en bus selon les horaires, mais on tentera le stop avant, si on est 5 on fera un groupe de 2 et un groupe de 3.

Quand à l'ambiance et musique Irish c'est exactement ce qu'on cherche ;)

Après recherches, le centre co. dont je parlais je pense que c'est Bridge Mills à Gallway.

@+ Alex.

Similar discussions

You might also like