Transport Charleroi-Dublin pour la Saint-Patrick?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut à tous !

J'aimerais me rendre avec mon amie à Dublin le mois prochain pour le weekend de la Saint Patrick (être sur place le samedi 17) seulement les prix sur les compagnies Low Cost sont super élevés pour une destination si proche: 332 euros par personne sur Ryanair par exemple pour l'aller-retour au départ de Charleroi, je rajoute 200 euros et je peux aller au Japon quoi 😕

J'ai fais le tour de plusieurs compagnies mais je ne trouve rien de moins cher, pire, ça monte jusqu'à plus de 500 euros... Je sais que c'est la St Patrick mais il doit bien exister un moyen de s'y rendre à prix raisonnable...

Certains d'entre vous l'ont déjà fait en voiture ? Étant de Lille, la traversée pourrait se faire à travers l'Angleterre mais je ne connais pas du tout les tarifs et quel est le meilleur point de départ des côtes anglaises pour les côtes irlandaises 🤪

Merci de votre aide future
Instagram : Luigi_Voyage
MA MaT62400 Regular ·
Irish Ferries:

Prendre l'eurotunnel jusque Folkestone puis de traverser l'Angleterre jusque Holyhead, au nord du Pays de Galles, une petite centaine de km à l'ouest de Liverpool et de prendre le ferry direct jusque Dublin.

Sinon tu as un ferry qui fait Cherbourg-Rosslare et tu continues ensuite jusque Dublin : peut-être moins chiant.

Dans les 2 cas, j'espère que ton weekend sera plus long que 2 jours sinon tu auras peut-être uniquement le temps de ne boire qu'une Guinness à Dublin. Je ne sais pas si tu peux prendre ce ferry en piéton.

http://www.irishferries.com/fr/routes-times-dublin-holyhead.asp

P&O Ferries:

Tu te rends à Liverpool en voiture et là tu prends le ferry Liverpool-Dublin. Liaison impossible en piéton

http://www.poferries.fr/

Ryan Air :

Vol Charleroi Manchester puis bus Eurolines de l'aéroport de Manchester à Dublin. ça t'évite de te poser la question d'être piéton ou non^^ Je pense que cette méthode serait la moins cher. Mais c'est pareil, tu mettras presque 10h pour faire Manchester-Dublin alors faut-il encore que tu aies le temps.

En tout cas, voici ce qui m'est venu à l'esprit.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bonne St Patrick :)
Mangeur de Nems depuis 2001
LU LuigiSicilia Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces indications, je vais étudier tout ça 😊

Concernant le nombre de jours, nous voudrions rester 4 jours, du jeudi au dimanche, c'est assez je pense non ? 😐
MA MaT62400 Regular ·
J'ai fait un essai pour un vol direct et avec RyanAir Charleroi-Dublin, et c'est 250€ alors qu'un vol A/R pour Manchester c'est 30€ xD. l'A/R en bus c'est 54£ donc ça te reviendra moins cher, globalement 100€.

Mais en regardant les horaires tu arriverais le vendredi à Dublin à 6:30 pour repartir le samedi soir 20:05. Certes tu économiserais sur 2 nuits d'hotel car tu "dormirais" dans le bus... Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer un weekend crevé à cause du manque avéré de sommeil, pour ci peu de temps et pour économiser de l'argent. Je ne sais pas. A toi de voir si ça en vaut vraiment le coup pour toi.

Et y aller en voiture et le ferry à Cherbourg, si tu veux être chez toi le dimanche soir, il faut aussi partir le samedi soir.

A toi de voir. Si t'as les moyens, prend un vol direct, sinon ça va vraiment être un séjour bas de gamme. Après ils fêtent également la St Patrick à Edinburgh en Ecosse...
Mangeur de Nems depuis 2001
Merci, au pire j'aurais pu repartir du dimanche pour le lundi, demander un jour de congès en plus mais c'est vrai qu'en passant par Manchester ça fait une sacré économie 😮

Sinon, justement j'avais aussi pensé à l'Ecosse, j'en aurais profité pour passer au Loch Ness, j'ai toujours rêvé de le voir.
LO Lovelovoyage ·
Bonjour, en ce moment ils font des rédus sur raynair (http://www.ryanair.com/fr) , tu peux t'en tirer pour 150 euros A/R en partant le jeudi 15 et en revenant le mardi (aprés si t'as des impératifs c'est embetant..) Mais renseignes toi quand même en bateau, c'est peut etre moins cher. Bon week end!
Merci pour vos conseils ! Effectivement, pour deux jours de plus le prix baisse fortement !

Similar discussions

You might also like