Recherche colocataires pour Dublin en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjours voila nous sommes 3 amis (moi et 2 filles; 19 18 19 ans) et avons pour projets de partir un an au moin en irlande.Nos prenoms sont Ashley Cindy et Kevin. Nous pourrions partir a 3 mais on aimerais 1 ou 2 personne de plus afin de profiter a fond de cette experience. Et si possible un garcon en plus, je veut pas le retrouver tous seul avec toutes ces filles lol. Enfin bref si vous etes interessé par cette recherche merci de me contacté sur mon adresse : Letombeur0613@hotmail.com Merci beaucoup
TO Toutouyoutou ·
hello

je voudrai savoir quel sont vos projets, et ou vous en etes dans votre recherche et quel sont vos qualification.

merci
Anthony
BO Bosco9 ·
Bonjour pourquoi avez-vous peur? faites-vous mutuellement confiance. Toutefois je vais vous répondre par votre mail.
bosco9
KE Kevin06 ·
Salut anthony, notre premier objectif est d'apprendre la langue. Ensuite on part la bas car c'est un pays qui nous attire et que l'on a envi de changer d'air. Si je pouvais partir avec des inconnus et pas mes amis, je pense que ca m'irai meme mieux car je suis un peux aventurier, c'est d'ailleur pour ca que j'ai poster ici.Ensuite pour le logements on en trouvera un sur place, donc on partirais dans une auberge de jeunesse, au depart jusqu'a trouver quelque chose. On part avec le pere d'aShley qui es amerciain et connais la legislation du logement donc ca va beaucoup nous aider. Apres niveau qualification Ashley a son Bac, elle a deja travaillé dans la vente. Moi je l'aurais normalement cette année et je travaille dans la vente aussi, j'ai mon BAFA et suis Formateur BAFA. Cidny elle passe son bac cette année, et travaille dans la restauration. Voila j'espere que cela te conviendra encore.

Par contre Bosco j'ai pas compris ton message
TO Toutouyoutou ·
hola!!!

Merci pour toutes c presitions, donc moi je m appelle Anthony j ai 22ans je sui un peu un aventurié, cette été je pars en iran a l arache, moi j ai le niveau bac et la je suis manager dans une pizzeria et je suis de paris. Votre projet a l air tres interréssant j aimerai en parlé ac toi voici mon adresse msn toutouyoutou75@hotmail.fr

adios!
Anthony
KE Kevin06 ·
Salut antho je cro ique tu m'a rajouté deja dans tes contact, mon msn foire donc je ne sais pas si ca va marcher si tu me vois connecté vien me parler sinon moi je te verrais jamais connecté. Vraiment pas mal ton idée de partir en Iran. Allez a bientot
ZO Zouhair01 ·
salu je vient de voir otre message je compte partir vers septembre si ca vous intersse d avoir un compgnon .voila mon adresse bouchtat01@hotmail.fr a bientot
KI Kikos Regular ·
salut ! j habite dublin, ca va etre dur de trouver un appartement pour vous 4 ! il faut au moins qu il y ait une personne (qui travaille a temps plein et aui ait un salaire en consequence ) qui prenne la location de l appartement ou de la maison. Sinon, cest impossible parce que loger a 4 dans le meme appart, tt le monde n a pas 2 / 4 chambres disponibles...
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
KE Kevin06 ·
salut ! j habite dublin, ca va etre dur de trouver un appartement pour vous 4 ! il faut au moins qu il y ait une personne (qui travaille a temps plein et aui ait un salaire en consequence ) qui prenne la location de l appartement ou de la maison. Sinon, cest impossible parce que loger a 4 dans le meme appart, tt le monde n a pas 2 / 4 chambres disponibles...

J'apporte plus d'information car j'ai peur que tout le monde ai compris comme kikos. Nous allons tous travailler en irlande, aucun ne part pour ses etudes. De plus c'est pas des chambre qu'on cherche mais bien des appartement. Si jamais des F5 sont pas trouvable (mais des gens qui y vivent ou qui sont revenu m'ont dit que l'on en trouvera ), pas granve on se separera c'est pas un probleme ca, deplus je rajoute que l'on par avec le pere d'Ashley qui es americain et connais la legislation immobiliere en Anglais ce qui nous donne un gros plus. Deplus on a tous (je parle de mes amis et moi) economisé un max pour ce voyage, on ne part pas avec notre baluchon plein de reve, mais avec un vrai projet qu'on monte piece par piece et qui es tout a fait faisaible. Voila quelques info en plus
LE Legabbis ·
Je ne comprends pas trop, en quoi c'est un plus qu'il connaisse la legislation en matière de logement?
KE Kevin06 ·
A pas se faire arnaquer, ce que je veux dire c'est qu'il connait le vocabulaire que nous on ne comprend pas, moi perso je comprend deja un beignet en anglais et je trouve ca super qu'il vienne avec nous. Je sais pas si ca a repondu a ta question.
KI Kikos Regular ·
je ne pense pas que ce soit une question de legislation. on est dans un system americain ici. pas francais, y a pas 10000 paprasse a faire. Ce que je veux dire, c est que pour louer, il faut un garant. donc comme vs voulez etre a 4/5 je pense que la location sera dans les 2500 euros/ mois. donc que le garant gagne plus de 4000 euros/mois. Donc cest tout bon pr vous je pense. Enfin, bref moi j ai ma maison. Bon courage en tout cas, et a bientot dans les pubs de notre belle ville ! A bientot
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
KE Kevin06 ·
Arf on verra bien une fois sur place, mais bon si on doit se separer ce n'est pas un probleme, c'est jsute qu'on aurait voulu faire une grosse coloc, mais si on en fera plusieur petite lol. Alél a bientot dans TEmple Bar, vivement
ME Mesh10 ·
Salut, Je m'appelle Philippe, j'ai 23ans, je viens de Lyon. Je vais aussi partir en Irlande, et je cherche aussi du monde pour partir : c'est vrai que ça revient moins chèr et puis ça pourrait être comique.

Votre proposition m'interresse beaucoup, d'autant plus que je voulais partir sur fin aout mais il y a de fortes chances que je parte en septembre !

J'aurais bien aimé savoir si ta propo est toujours valable, et si on pouvait en discuter. Ecoute voici mon adresse mail : reynaud_6@hotmail.com Hésite pas, Merci d'avance.

Phil
REYNAUD Philippe. reynaud_6@hotmail.com
ED Edolane ·
Salut,

J'ai 24 ans et je débarque sur Dublin début Septembre pour un stage. Je suis prêt à faire une colocation avec des personnes sympas. Quel genre de logement recherches tu?

Tiens moi au courant.

A bientôt

Similar discussions

You might also like