L'irlande, où et comment y mettre les pieds?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour ma fille et moi, projetons de nous rendre en Irlande en septembre prochain. Notre objectif? Y voir des paysages magnifiques, rencontrer des gens sympatiques et visiter des sites historiques. Devons-nous arrivés à l'aéroport de Shannon ou Dublin? Devons-nous tout réserver à l'avance ou est-ce facile d'improviser? Nous aurons une voiture de location. Des suggestions seraient bien accepter pour deux femmes qui traverseront l'océan Atlantique dans quelques mois. Merci à l'avance!
Sonia
JA Jalan22 Veteran ·
Si vous arrivez à Shannon , vous êtes aux portes du Connemara , du Kerry , des comtés de Clare et même de Cork .Vous êtes tout de suite dans ces paysages magnifiques dont vous parlez . Si vous arrivez à Dublin , vous allez mettre un peu de temps pour vous sortir de la ville qui est très encombrée avant de tomber sur des paysages magnifiques .Mais ça vaut aussi le coup de passer 2 ou 3 jours à Dublin qui est très animé . Réservez votre hébergement si vous dormez à Dublin , ailleurs ce n'est pas aussi indispensable mais personnellement , je préfère choisir tranquillement ma chambre à l'avance , plutôt qu'en chercher une libre sous la pluie à la tombée de la nuit .....Je vous conseille vivement les bed and breakfast pour profiter pleinement de l'accueil irlandais.
PH PHT Veteran ·
Le mieux est sans doute d'arriver à DUB mais DUB ce n'est pas vraiment l'Irlande. Il vaut mieux prendre depuis l'aéroport un bus qui vous emmène à Galway (dans le Connemara) en 3 heures et là vous serez vraiment en Irlande.

Paysages , pas magnifiques non mais beaux. Tout simplement beaux.Des lacs, des collines, des champs, des moutons, de la pluie qui fouette le visage puis du soleil et encore de la pluie etc...

Louer une voiture depuis DUB est trés facile , mais cela laisse plus de liberté oui, ceci étant on n'a pas envie d'aller vite tellement on veut vraiment s'emplir les yeux de tout ce vert et ce calme.

Et , last but not least , ne pas oublier de fréquenter les singing pub le soir et de goûter la Guinness, spécialité locale si je puis dire...

Vous l'aurez compris l'Irlande est mon pays de coeur, (un de mes pays de coeur)
P.
LE Lehyla ·
Tout à fait d'accord avec Jalan! Shannon c'est la porte à toutes vos envies les plus folles de paysages, surtout si vous avez prévu de louer une voiture. L'année dernière nous avons fait cela, et ce fut vraiment chouette le Burren, Ennis, Galway, le Connemara et Wesport librement, comme nous le voulions. Cette année, pas de voiture au programme, car direction Dublin et les Wicklow, Kilkenny et Cork, donc tout en bus et marche (avec un petit passage par le Wicklow Way 😄) Vous demandiez pour le logement. Je fais parti des gens qui préfèrent savoir où ils dormiront le soir, donc nous avions tout réservé à l'avance et effectivement, l'accueil irlandais n'est pas une légende!
SI Sirièz ·
Merci beaucoup pour les messages! C'est très apprécié. Au fait, pour la langue, je sais qu'on y parle anglais et le gaélique irlandais. Et le français, le retrouve-t-on à quelque part? Et comment réagissent-ils à notre accent anglais pas trop facile à comprendre? Merci beaucoup Sonia
Sonia
LE Lehyla ·
Disons que tu croiseras très facilement des français. Quand aux irlandais qui pratiquent le français, je ne crois pas en avoir croisé. Sinon les irlandais sont vraiment très cools, et la communication passe assez bien; S'ils parlent vite, ça les derrange pas de la refaire en plus lent en demandant avec un sourire et ils ne s'offusquent pas si tu as un accent pas forcément au top. Là dessus, pas d'inquiétude!
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai rencontré des français travaillant en Irlande et quelques Irlandais parlant un peu français mais il ne faut pas compter là dessus. Par contre , les Irlandais sont très tolérants avec les étrangers qui parlent mal anglais et ils acceptent de répéter 3 fois pour qu'on comprenne et ne vous inquiétez pas , personne ne vous parlera Gaëlic à vous , touriste .
SI Sirièz ·
Heureusement que je ne devrai pas m'exprimer en gaélique parce que la seul phrase que je connaisse est Je t'aime. Merci. Il ne me reste qu'à pratiquer mon anglais dans les plus brefs délais. Sonia
Sonia
PH PHT Veteran ·
Oui évidemment c'est limité comme vocabulaire.Enfin ça peut servir.... Sinon l'anglais partout , le français je ne crois pas.
P.
CO Cocoile ·
Bonjour

En partant de Galway tu peux par exemple descendre vers le sud et faire le Kerry, tu auras des beaux paysages et la nature. Il y a aussi beaucoup de jolies petites villes typiques ou tu rencontreras des gens tres accueillants.

Si tu passes par Cork, j ai un cottage au sud de la ville dans un endroit tres calme et je loue 2 chambres nuit, semaine, tout est possible. Je suis francaise et suis ici avec ma fille. Si tu te sens "un peu seule" avec ton francais, n hesite pas! Mais ne t inquiete pas les irlandais sont tellement gentils que tu auras le temps de "repeter"

A bientot et bon courage dans la preparation de ton voyage
SI Sirièz ·
Hé! Bien sûr que je suis intéressée.Je serai à Cork le samedi 4 septembre. AS-tu quelque chose de libre pour la nuit du 4 au 5 septembre? Peut-être du 3 au 4 aussi. Et c'est combien?
Sonia
CO Cocoile ·
Je n ai personne pour le moment debut septembre

Je fais 25 eur la nuit ou 30 eur la nuit avec ptit dej, par personne, pas beaucoup plus cher qu une auberge de jeunesse mais plus convivial et c est moins cher qu un B and B faut bien que je me fasse un peu de pub 😛.

Surtout dis moi vite si ca t interesse comme ca je bloque

ah oui detail prefere tu une chambre avec 2 petits lits ou une chambre avec un grand lit?

Corine
SI Sirièz ·
Bonjour, je t'ai envoyé un message dans la messagerie privée Corinne. Et pour les autres! Nous arriverons à l'aéroport de Shannon et de là, nous nous rendrons vers Galway suivi de Clifden pour redescendre vers le sud en longeant la côte ouest jusqu'à Cork. Pour finalement retourner à Limerick. Grosse horaire chargée pour 10 jours. Mais nous voulions profiter de notre voyage au maximum. Quoi boire et quoi manger en Irlande? J'ai vaguement entendu parler de la Guiness. Et quoi d'autres? Que sont leurs spécialités? Côté avion, malgré un tarif un peu plus élevé, nous avons opté pour un escale du côté de la France. Plus romanesque et plus ancestrale pour nous qu'un aéroport américain. Sonia
Sonia
PH PHT Veteran ·
Clifden est superbe , à 50km de Galway.

Pour la boisson , la Guinness évidemment le soir dans les pubs. La Smithwick's est une rousse vaguement caramélisé je dirais.
P.
RA Raquelouech ·
je dois me rendre en Irlande aux alentours de la st Patrick et je n'y connais absolument rien en voyage a part l'Italie! Peux tu m'aider dois je atterrir à DUBLIN OU AILLEURS JE NE SAIS pas ! je désire juste prendre un vol aller retour , louer une voiture et dormir par ci par là au gré de notre route !! as tu un itinéraire interéssant à me proposer et des chambres à des prix pas trop chers d'avance merci ( c'est une surprise que je fais à mon mari pour ses 50 ans et c'est son rêve) ( et un cauchemar pour moi car je n'arrive pas à me dépatouiller) Rachel
SI Sirièz ·
Bonjour, je veux bien te donner quelques bons petits trucs. Cependant, il faudrait que je sache combien de temps tu comptes rester en Irlande.
Sonia

Similar discussions

You might also like