Irlande en août: budget, itinéraire, camping...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour ! 🙂🙂

Je pars comme prévus en Irlande tout le mois d'aout et j'ai besoin de vos fameux conseils...

J'atterris à Dublin le 1er Aout vers les 18h... et je n'ai ni loué de chambre d'hôtel ni loué de chambre en auberge de jeunesse... Pensez-vous que je puisse dormir au bord de la plage sans problème??? Ou bien le mieux serait d'aller à l'opposer de la plage vers les champs... ?? Je n’ai pas très envie d’être embêté par les gens !!

C'est mon premier grand voyage et de plus dans un pays étranger !! J'appréhende pas vraiment mais je me pose certaines questions surtout sur l'environnement une fois en Irlande... Tout d'abord, je n'ai que 18 ans donc j'ai très peu d'argent sur mon compte !! 🏴‍☠️ J'aimerai ne pas faire de grosse dépense lors de mon voyage et j'établis une somme de 300 euros pour la nourriture, les trajets et les nuits pour tout le mois d'aout ! Est-ce un pari envisageable ? Ou bien je pars au suicide ? (Je pense faire du stop et dormir soit chez l’habitant ou soit dehors).

Je prends bien entendu ma tente et tout le matériel nécessaire !! J'ai pu lire et comprendre grâce aux autres topics que le campement est toléré et qu’il est très facile de trouver un champs ou passer la nuit !! Néanmoins, il y a un petit désagrément qui me perturbe ! C'est la toute première fois que je ferai du camping et j'aimerai savoir si le tapis de couchage est fortement conseillé ? Je prends un sac de 60 L et un tapis prendrait énormément de place... Croyez-vous que je puisse m'en passer ? Ou bien il me sera très difficile de m'en séparer ? 🤪

Je ne connais pas du tout l'Irlande mise à part sur google earth... J'ai du mal à choisir mon itinéraire ! Pensais-vous qu’en un mois je puisse visiter la côte Sud Ouest, remonter vers le Connemara et partir vers Donegal ? Sachant que je ne possède qu’un seul mois et que mon lieu d’arriver et de départ est Dublin… Quel itinéraire me conseillez-vous si vous seriez à ma place?

Je compte prendre un petit réchaud à gaz mais il est interdit de prendre des bonbonnes à gaz à l’intérieur de l’avion. En trouve t-on facilement en Irlande ? Si non, ou peut-on en trouver exactement à Dublin ? Je n’ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça et je n’ai pas du tout envie de chercher pendant des heures une bonbonne dans tout les magasins de la ville !! 😕 Merci de me donner si possible et si vous connaissez les magasins qui en procurent…

Sécurisez-vous votre sac avec un cadenas pour éviter les malfaiteurs de fouiller dans vos affaires ? Un cadenas est assez lourd et cela engendrerai du poids en plus…

Je pense avoir fait le tour de toutes mes interrogations !! Si vous avez des conseilles à me donner, n’hésitez pas !! Je suis preneur !!

Je vous remercie par avance de toutes vos réponses ! 😉

Chris.
Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !
WE Wenkuni ·
Hi Chris! Je vais essayer de pouvoir te donner quelques infos. Ya beaucoup a dire, je vais essayer de resumer ca et que ce soit assez clair. Les Irlandais sont super sympa ( du moins dans le sud ouest!!!), ils sont tres ouvert, tres genereux, ....... Pour les trajets, faire du stop n'est pas du tout dangereux, ca se fait sans problemes et c'est le moyen le + economique de bouger (Mais faut il seulement que les voitures veuillent bien s'arreter..... pour un mec c'est dur!(crois-en mon experience!!)) .Ca te permet aussi de peut etre tomber sur une personne qui te proposera de te loger pour la nuit et de t'offrir le couvert! ca, ce serait le pied car pas trop de dépenses!! Pour le logement, si tu as ta tente demande qd meme la permission avant de t'installer quelques part, je pense pas qu'ils refuseraient mais c'est tjs bien vu. La nourriture: tout est relativement cher. Pour ton parcours, en un mois ya moyen de bien bouger! Le sud ouest est tres beau, moi je te conseillerai de longer la cote. De Dublin a Cork je ne connais rien donc je peu pas t'aider. Mais Cork, Kinsale, Skibbereen, Schull, Bantry, Kenmare, Waterville, les Iles Skelligs(a Portmagee), Killarney et Dingle je connais. Ce sont des villes ou villages tres sympa. Je suis deja allé dans le Connemara mais pas assez longtemps pour pouvoir te donner + d'info pour continuer ton parcours. Perso je te conseillerai de prendre ton tapis en +! Voila voila, n'hesites pas a me contacter si tu veux + d'infos concernant le West Cork, j'essayerai de te repondre. J'habite a Schull jusqu'en septembre, si tu y passe hésite pas a me contacter pour un logement et si j'ai le tps, te faire visiter le coin! A+ Quentin
Résurection ·
Salut !

J'apprécies énormément ton aide et je t'en remercies ! 🙂 Je te contacterai si j'ai besoin de renseignement.

J'espère tout de même trouver une voiture qui veut bien me prendre même si je suis un mec 😄 je croise les doigts !!! Sinon... je marcherai !

Je pense prendre un tapis puis je le laisserai en route si il ne m'est d'aucune utilité ! Le fait de chercher une bonbonne de gaz me tourmente le plus... Quelqu'un sait-il si il y a un magasin de sport qui en vend près de l'aéroport ?

Je ne pense pas faire d'itinéraire bien précis après réflexion, j'irai ou bon on m'emmenera... En tout cas, ce qui est sûr, je ne resterai pas sur la côte Est !

Merci pour ta réponse Quentin ! 🙂

Chris.
LA LaJE ·
salut chris,

j'avoue que tes projets sont assez énormes !!! Je les trouve tout simplement jouissifs (t'inquiete c'est juste une expression de chez moi). Bref je te contact car j'arrive en Irlande le 29 juillet et j'avais comme idée 1ere de trouver un logement et un petit boulot ( comme tout le monde). En me promenant sur le web, allant de sites en sites, je m'aperçois avec surprise que c'est plutôt la merde pour trouver un boulot (l'économie étant en récession) et vu que j'ai un anglais pourri, pas bcp de fric et que j'ai déjà visiter Dublin pdt 1 mois il y a 2 ans je me dis que ca serait pourri de rester tout le temps à dublin.

Et voila que je lis ton magnifique message. Voila je voulais savoir si jamais je pete mon cable a dublin et que je décide de partir à l'arrache visiter ce magnifique pays serait tu partant pour que je vienne avec toi. Surement pas pendant le mois d'aout entier mais qq jours du moins, 1 semaine... Ou pt prefere tu y aller solo et rester solo tout le long (du moins pas avec un francais) ???

Cordialement

PS : qq info sur moi : Loïc 21 ans Etudiant en ESC
MA Maups Regular ·
Va faire un tour sur couchsurfing.com ! Çà te permettra d'allier rencontres et économies ;)

Je ne pense pas que tu ais de pb particulier à trouver des bouteilles de gaz. Sauf pour Camping Gaz qui est français et pas toujours très dispo à l'étranger. Sur le site http://www.campingaz.com/ tu as leurs points de vente. Tu en as un en plein centre de dublin, surement plus simple d'accès que autour de l'aeroport !

Bon voyage !
Résurection ·
Je viens de trouver les points de vente sur campingaz. Je te remercie infiniment Maups. 🙂 Je dois admettre ne pas avoir penser à regarder sur le site !! Gros merci. 😛 Je sais désormais ou aller dès mon arrivée à Dublin sans prise de tête !😉

Loic, je te rassure, mon anglais est aussi vraiment bas 😕 Je t'envois un message privé... C'est très plaisant de recevoir un message comme le tien !

Bonne fin de journée !

Chris.
BA Baroudeuseuh ·
coucou!

Je pars la semaine prochaine à Doolin, pour une semaine dans la région; Je me pose un peu des questions sur le budget; on compte utiliser le bus. Quel budget pour une semaine en comptant nourriture, transport, et visite ou autres ?

Similar discussions

You might also like