Irlande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonsoir, nous souhaitons faire l'Irlande en camping car et obtenir des renseignements, aires de services, camping, accueil, ravitaillement en eau, et l'itinéraire conseillé pour prendre le bateau pour rejoindre l'Irlande sachant que nous venons du Sud Est de la France. Au plaisir de vous lire Sylviane et Alain
WO WorldCharly Regular ·
Salut !

Venant du sud de la France aussi, Lorsque je ne me sens pas de faire toute la route Jusqu'en Irlande, je prend le Bateau en Espagne, a Bilbao puis fait la route depuis Portsmouth et je reprend le bateau vers Liverpool. après c'est parce que j'aime conduire en Angleterre. et puis je ne suis pas en camping car ..

en général j'utilise http://www.brittanyferries.ie

Mais le plus facile reste de partir Roscoff en Bretagne pour Cork.

Apres en Ireland il y a beaucoup de Camping-car, pour cette partie je ne sais pas trop comment sa marche,

J'espère avoir aider un minimum ..

Au plaisir et Good luck !
Qui ne tente rien n'a rien.

http://www.instagram.com/worldcharly/
FO Fox83 ·
Bonsoir Charles Merci de votre réponse, je dois prendre le temps d'analyser cette possibilité maintenant que vous m'avez apportée cette info, et vous tiendrai au courant.. Merci , Cordialement Alain
AL Alol Regular ·
Bonjour, J'ai passé deux mois, juin-juillet 2015, en camping-car à travers la République d'Irlande et l'Irlande du Nord. Pour les bivouacs, le mieux est de consulter mon album photos qui décrit les 29 endroits où j'ai passé la nuit (plusieurs parfois) durant mon séjour: il s'agit d'un album web Picasa que l'on peut consulter sans obligation d'achat!!!

https://picasaweb.google.com/106417242324123355540/BivouacsEnIrlande?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPPwsdz-2oC4Vw&feat=directlink

Toutes les photos de mon voyage se trouve sur le message VoyageForum ci-dessous: http://voyageforum.com/discussion/photos-irlande-juin-juillet-2015-d7232422/

Venant depuis la Suisse, j'ai traversé la France en deux jours et pris le ferry à Cherbourg pour Rosselare: c'est pas trop long (18h environ) et pas trop cher (125euros, le cc de - de 6m + 1 personne et 1 siège). J'ai trouvé les Irlandais très accueillants et tolérants envers les cc; les routes sont souvent très étroites mais les conducteurs ne forcent jamais le passage: ils s'arrêtent plutôt dès qu'ils vous ont vu sur une place d'évitement ou ce qui sert à ça... Par contre, j'ai trouvé difficile de camper en pleine nature avec mon cc bien que ce soit un compact comme vous le verrez sur les photos; il y a peu d'espaces publics dans la nature: tout est privé et les routes sont bordées de haies très épaisses qui vous empêchent bien souvent simplement de s'arrêter au bord de la route; la seule fois où j'ai osé m'arrêter sur un bord de route en herbe pour aller faire une photo, le proprio et ses chiens m'ont vite faire comprendre en Gaëlique que je n'étais pas le bienvenu!!! Tout au contraire, dans les villes et les villages, je n'ai jamais eu de difficulté à parquer et à rester si le coin était sympa. Évidemment, en ville souvent le parking est payant et parfois assez cher comme à Galway par exemple. Souvent néanmoins, la nuit est gratuit. Concernant les services, pas facile non plus en dehors des campings; j'ai utilisé les WC publics pour vider le chimique; trouver des astuces pour faire le plein d'eau; j'avais pris deux bonbonnes de gaz car le système n'est pas compatible; et malgré mon panneau solaire amovible, j'ai dû aller plusieurs fois recharger mes batteries en camping vu le manque de soleil!!! Pour les aires de services, je vous suggère l'excellent site ci-dessous: http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Voilà pour l'instant, je crois avoir répondu à vos principales questions et reste à dispotion le cas échéant.

Je vous encourage vivement à réaliser ce trip et vous conseille de prendre votre temps car la météo n'aidant pas il faut savoir et pouvoir attendre l'instant décisif...

Bien à vous

http://voyageforum.com/discussion/photos-irlande-juin-juillet-2015-d7232422/
Amicalement, Alol
LE Leszekjl ·
Bonsoir, Il fait 3°C, il pleut sans arrêt, hiver, pas soleil. Par temps nuageux et surtout quand il pleut les panneaux ne chargent rien.

Ce n'est pas grave, même pas peur.

J'ai consommé 32% (soit 41.6 Ah) de la batterie depuis hier soir ou j'étais à 100%.

Je mets le moteur du CC en marche et au bout d'une heure j'ai rechargé les 41.6 Ah.

Si je me déplace à la recharge du beau temps, je charge aussi.

Avec quoi ? avec la batterie au lithium EZA avec une double charge et contrôleur intégré y compris le régulateur du panneau solaire. Au mois d'août, j'ai transféré la batterie EZA dans mon nouveau CC.

Je n'ai pas installé le panneau solaire. Chez moi je n'ai pas de possibilité de me brancher sur 220V. Mon CC est utilisé toute l'année en Lorraine. Avec EZA (que j'ai depuis oct. 2014, même pas peur.

Elle coûte cher, OUI, mais quelle efficacité.

JL

Similar discussions

You might also like