L'Irlande en camping-car en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour, De retour d'un circuit au Maroc, reprise du boulot depuis 4 jours que déjà il me tarde de potiner notre prochaine destination. Nous vient l'idée d'aller passer pour le nouvel an une semaine en Irlande. Est ce une idée qui vous paraît réalisable du fait de la saison ? Nous (mon mari, nos 2 garçons 12 et 8 ans et moi même) sommes en camping car de 7m10, j'ai crue comprendre que certains coins étaient difficiles d'accès pour les long CC! Bref merci à tous pour vos bons conseils sur cette idée (camping, circuit, période, ferries ....)
Delphine
BD Bdeb Regular ·
Bonjour,

Je parts également en irlande en octobre prochain, donc je ne peux pas trop vous conseiller En revanche, lorsque je regarde les routes de campagnes, il me paraît difficile d'y circuler en camper. Taper 'irelande camping car' et vous devriez trouver des infos

En tout bonne idée et bon voyage !

Bdeb
RY Ryho Regular ·
Certaines routes sont effectivement tres etroites et il peut etre difficile pour deux voitures de se croiser, cela dit, vous allez probablement rester sur les grands axes car avec une semaine, ca va pas laisser beaucoup de temps pour faire les routes longeant la cote.

Avez-vous deja une idée d'itinéraire?

En cette saison, il est possible qu'il vous faille passer par l'Angleterre. Je ne sais pas si les lignes d'Irish Ferries sont ouvertes entre Cherbourg/Roscoff et Rosslare.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
27 27campagne27 ·
Bonjour, Non, pas encore de parcours d'établi pour le moment, je cherche a avoir des avis sur cette idée surtout à cette période de l'année. Ensuite il semblerait qu'il y ait des trajets depuis Roscoff ou même Cherbourg mais sur des départs le dimanche ... Ceci dit, je suis preneuse de votre idée de parcours ... Merci
Delphine

Similar discussions

You might also like