Irlande en voiture, randonnée, brasseries...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je pars mercredi (17/08/2011) en Irlande avec ma coloc. Nous allons prendre le bateau depuis Cherbourg jusqu'à Rosslare. Nous aurons la voiture avec nous. Qu'est ce que vous me conseillez ? Nous aimerions faire de la randonnée de 2jours ou plus en abandonnant la voiture sur un parking, nous aimerions aller à Dublin. Nous avons surtout besoin d'air et d'espace vert (nous habitons Paris...) Nous aimons la bière aussi, si vous avez des brasseries ou des pub à me conseillé. En fête nous avons la voiture, le nécessaire de randonnée et de camping, mais nous ne savons pas encore ce que nous allons faire précisément. Des conseils me seraient très utile. Merci Nat
ER Erikavélo Veteran ·
Salut

A Killarney il y'a plusieurs rando de 1 ou 2 jours dans le Killarney national park au départ des Tork waterfalls. Vous pouvez par exemple laisser votre voiture sur le parking des chutes d'eau puis prendre le sentier pour vous diriger ensuite vers Kenmare, c'est magnifique. Niveau espaces verts, vous devriez être servis. De là, il y'a des bus pour Killarney mais le stop marche pas mal ...
You own a car, not the road !
TR Tr6velbl7e ·
Bonjour!

alors tout d'abord sur les brasseries, il me semble qu'il y a en a très peu qui se visitent en Irlande. Il y a le musée de la brasserie Guiness à Dublin, la Guiness Storehouse, mais c'est plus un musée qu'une visite de brasserie. Vous avez une pinte comprise dans le tarif et elle se déguste dans un bar panoramique avec vue sur la ville de Dublin. Sinon il me semble qu'il y a une brasserie qui peut se visiter à Kilkenny mais je crois que ce n'est que l'été.

Pour les randos, nous en avons fait plusieurs en Irlande mais jamais sur deux jours. En fait on regardait toujours avant les endroits où on pouvait marcher quelques heures et on garait la voiture suivant le point de départ. Voici quelques randos sympas: - le parc national de Killarney: balade autour du lac en partant de Muckross House + forêt en descendant vers Torc Waterfalls. Parking à Muckross House dans le parc nartional de Killarney. Il y a des prospectus à l'OT de Killarney avec les différentes balades + signalisation sur place. - le Mont Brandon sur la péninsule de Dingle (environ 800 mètres), bien signalé par des croix (chemin de croix du pélerinage annuel) + bâtons blancs. Vue magnifique sur l'océan quand c'est dégagé. - Péninsule de Beara: se garer à Allihies et rando le long de la côte vers Dursey Island, puis retour à Allihies. Possibilité d'aller sur Dursey Island par téléphérique et pourquoi pas y dormir avec une tente mais jamais essayé! - Parc national du connemara: rando sur Diamond Hill (prospectus au centre d’accueil du parc). - Achill Island: se garer sur la plage de Keem Bay puis marcher le long des falaises (les plus hautes d'Europe, plus de 600 mètres d'altitude)

Il y a en plein d'autres et tout dépend aussi de la durée de votre séjour. Les plus beaux paysages sont dans l'Ouest. Si vous préférez la nature, restez dans l'ouest et évitez Dublin. Pour les pubs, il y a en a partout, en ville ou au fin fond de la campagne!

Pour plus d'infos sur les randos, je vous conseille cet article avec des liens vers des sites sympas où vous pouvez même imprimer gratuitement des circuits avec cartes et infos: http://www.suite101.fr/content/randonnee-en-irlande--circuits-et-informations-pratiques-a26789

Bon voyage!
NA Nathybzh ·
Bonjour, Après avoir lu beaucoup de messages sur ce forum, j'ai noté ce qui revenait souvent. Notre parcours serait : - Arrivée à Rosslare (aprés 18H de traversée) le jeudi 18/09 à 15H - Allé à Dublin à l'arrivée, y rester 1 ou 2 jours - Allé à Gian't causeway (la chaussée des géants) - Descendre l'ouest : * leenane * twelve bens * connemara national park * sky road * smoke house * oughterard * Galway * Doolin * Cliffs of moher * Buren * Péninsule de Dingle * Ring of Kerry * péninsule de Beara - Retour Rosslare, départ le jeudi 01/09 à 21h30

Tout ça en 13 jours !! Cela me semble impossible, c'est pourquoi j'aimerai savoir, ce qu'il faut laissé tomber. Leenane, Galway, Oughterard... sont des villes, faut il s'y arrêter ou juste y dormir et manger ? Notre priorité est de faire de la randonnée. En faire une de 2-3 jours en déposant la voiture sur un parking et d'autres petites d'une journée. Où me conseillez vous de faire notre "grande" rando ?

Merci pour vos renseignements. Nat
BO BoisCollines Regular ·
Tout ça en 13 jours !! Cela me semble impossible, c'est pourquoi j'aimerai savoir, ce qu'il faut laissé tomber.

Bonjour Et oui, il faut faire des choix parmi une foule de belles choses. Pour notre part, et pour donner un exemple : entre 2 fabuleuses presqu'iles, nous avons choisi Dingle au détriment de Kerry, et Dingle était magnifique. Kerry sera pour une autre fois. Connemara voilà aussi une région qui nous a marqués ! Et pour terminer en rime Galway pour une soirée c'est OK

Bon voyage ! Riton
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
TR Tr6velbl7e ·
Bonjour,

alors vu l'itinéraire, je pense qu'il serait mieux de ne pas aller en Irlande du Nord, il faut compter environ 3h30/4h de Dublin à la Chaussée des Géants, puis de là-bas à mon avis 7/8h de route pour aller au Connemara. Autant passer plus de temps à visiter le Connemara, le Burren et les péninsules du Sud-ouest. Mais ce n'est que mon avis.

Je n'ai pas d'info sur les grandes randos par contre.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like