Week-end de l'Ascension à Madrid ou Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous,

je prépare mon week end du 21 au 24 mai, avec une amie, soit à Madrid soit à Dublin

qui peut nous aider sur avion hotel et autres choses à faire pendant 4 jours

merci à tous
Pierre
DE Delseve Veteran ·
Personnellement, pour 4 jours, je trouve que Madrid a plus à offrir que Dublin (je sais qu'il y a pourtant des inconditionnels de la capitale irlandaise).

Bâtiments, musées, etc
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
TO Tontonpierre ·
pour etre passé dans les 2 pays, je trouve les Irlandais plus ouvert et abordable que les espagnols

Cependant, je suis passé en Espagne pour aller au Maroc, je n'ai eu qu'un contact commercial et bref. Les vacances que j'y ai passé sont un peu loin dans ma mémoire

Par contre, je suis parti 8 jours en Irlande, en voyage organisé, l'approche n'était pas la même

Mais je ne désespére pas de faire les 2 villes quand même

Pierre
Pierre
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Tontonpierre 😉

..."pour etre passé dans les 2 pays, je trouve les Irlandais plus ouvert et abordable que les espagnols "...

Les irlandais sont des gens charmants, et j'ai pris plaisir à chacun de mes séjours irlandais, mais dire qu'ils sont plus abordables et plus ouverts que les espagnols, je ne suis pas d'accord.

Par curiosité, dans quel cadre as tu pu porter ce jugement, et parles tu espagnol? Par contre, je suis certain que tu parles anglais 😛

Je dirais des espagols, que je fréquente de manière quotidienne, qu'ils sont plus "1er degré" A condition de communiquer avec eux dans leur langue, le premier contact est toujours agréable, je dirais même convivial, mais il va rarement au delà ou alors celà demande du temps.

Par contre, en dehors des zones hyper touristiques, la non pratique de la langue est une barrière, car si nous (fançais) avons la réputation de ne pas parler d'autres langues, les espagnols ne sont pas tristes non plus !!

Je vois comment se comportent la majorité des visiteurs ou touristes en Espagne (toutes nationalités confondues). Ils considèrent ce pays comme le "pays de Cocagne", l'image qui vient aux gens à propos de ce pays c'est "soleil, toros et castagnettes", il le méconnaissent totalement. Et je passe sur le comportement pseudo festif des jeunes, ou moins jeunes qui n'y vont que pour le prix de l'alcool et les nuits... les espagnols en sont totalement conscients et en souffrent, mais une partie d'entre eux en vivent .

A l'inverse, l'image de l'Irlande est totalement différente. Lorsque des visiteurs français vont en Irlande, l'esprit et leur recherche sont totalement différents et les comportements sans commune mesure.

Ceci explique peut être celà !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
IZ Izka Regular ·
"Et je passe sur le comportement pseudo festif des jeunes, ou moins jeunes qui n'y vont que pour le prix de l'alcool et les nuits... les espagnols en sont totalement conscients et en souffrent, mais une partie d'entre eux en vivent" .

Moi, comme espagnole, désolée, mais je suis d' accord avec Patxi 🙁. J' habite à la frontière, et je vois presque tous les jours des mauvaises comportements chez nous: Alcampo, Behobia, frontière d' Hendaye, boîtes... et nous en avons un petit peu marre. 😠

Par contre, il faut dire que j' adore la France 😇, j' ai visité plusieurs villes de votre pays, et je n' ai eu jamais de problèmes. Au contraire, j' étais toujours bienvenu, et je retourne tous les semaines. (les avantages d' habiter à côté!)

Je fais le possible pour faire connaître mon pays, et je pense que je ne suis pas du tout antipatique avec les étrangers! Mais c' est vrai, que parler un peu une langue étrangère, aide beaucoup. On dit qu' au Pays Basque (côté espagnol), nous sommes très fermés, et c' est vrai, si je compare avec l' Andalousie, par exemple. 🤪

Laquelle choisir? Irlande je ne connais pas, mais Madrid oui!!!! Et je l' adore.

J' étais 8 jours, et ils m' ont manqué des autres!

C' est un petit peu difficil de trouver que des espagnols, il y a plein des étrangers!

Regarde ce site: www.familycheck.es tu peux avoir des réductions intéressants (restaurants, Warner, Faunia...), tu peux les imprimer directement. ("descarga de cheques")

Jeudis à 22.00, il y a des concerts gratuits dans ce salon de thé: RIAD CAFE Le propietaire, Pedro, est très sympa. Il ne parle pas français, mais avec les signes il peut se comuniquer avec toit 😏

À plus!

http://www.minube.com/videos/rincon/12013/1569
http://turiscapadas.blogspot.com
JA Jalan22 Veteran ·
Côté climat, Madrid ça sera mieux et côté monuments aussi sans doute mais coté ambiance, l'Irlande est unique.Un pub Irlandais ne sera pas rempli de touristes bourrés (voir plus haut). Parlons argent, l'hébergement en Espagne est moins cher qu'en Irlande et la nourriture aussi . Pour l'avion, c'est Ryanair pour les deux et sans attendre que les prix montent. Dublin est au bord de la mer mais on peut ne pas la voir .....Il peut y pleuvoir pendant 4 jours.Pas à Madrid. Madrid a un métro, pas Dublin, il faut se coller le bus ou le dart. L'accueil en bed and breakfast en Irlande est presque mondialement renommé . Voilà, j'aime ces 2 pays .Alors, vous programmez les deux dans un avenir plus ou moins proche.
TO Tontonpierre ·
salut, je suis allé en Espagne lorsque j'étais ado. J'y passe en auto lorsque je descend au Maroc. Certes, mon espagnol comme mon anglais sont tres scolaire, mais je trouve l'espagnol moins avenant avec le touriste que ne peut l'être l'espagnol sur l'autoroute entre la France et Algesiras pour prendre le bateau, la conversation est plutot restreinte avec l'hotelier pour louer une chambre j'ai vu des irlandais nous aborder dans la rue qunad ils ont entendu que l'on parlait français il est vrai que je suis resté plusieurs jours en Irlande alors que je n'ai fait que passer en Espagne. Rien n'est irresversible. Si je ne vais pas à Madrid cette fois, j'irais une autre fois mais ausssi à Seville et grenade.

gracias

hasta luego amigo😉
Pierre
TO Tontonpierre ·
buenas dias,

je n'ai jamis parlé d'anthipathie des espagnols envers le touriste

ce que j'apprecie dans les pays du sud, c'est la chaleur (évidemment)😎 et les horiares décalés.

dans mes projets utopiques, j'aimerais bien me remettre à l'espagnol aussi bien qu'à l'anglais pero, hay muchos anos que no habla espanol
Pierre

Similar discussions

You might also like