Irlande: faire une randonnée sur le chemin de la Dingle Way en combien de jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, je suis en trein de préparer mon 2iéme voyage en Irlande; j'ai trois sujets qui me posent problémes: le premier c'est que paraît-il le stop ne marche pas aussi bien qu'avant qu'en pensez-vous? Le deuxiéme -on m'a parlait d'une carte étudiant(carte isic) est-elle vraiment intéressante pour mon voyage en Ilande(réduction en Aj, en bus, ....que sais je encore) Le troisiéme point c'est que j'envisage de faire une partie ou peut-être toute le chemin de la Dungle way, y à t'il des étapes ou on peut se réprovisionner en nourriture sur le chemin, peut-on trouver une carte depuis la France, y a t'il beaucoup de déniveler, et en combien de jour c'est réalisable. J'attends vos informations qui j'en suis sur m'aideront.
david
AT Ataknotse ·
salut

je réponds à un message qui a été écrit il y a bien longtemps mais si ma petite histoire peut être utile à quelqu'un...

j'étais en Irlande le mois dernier avec un ami et nous voulions faire le trajet maynooth/galway en stop. résultat au bout de 4h de stop, une voiture nous a pris pour faire une distance d'une 15ène de km, bref on a fini le trajet en bus!

Tout ça pour dire que je ne ferai plus de stop en Irlande et je le déconseille!

bon voyage à tous!
LI Lilie82 Globetrotter ·
j'étais en Irlande le mois dernier avec un ami et nous voulions faire le trajet maynooth/galway en stop. résultat au bout de 4h de stop, une voiture nous a pris pour faire une distance d'une 15ène de km, bref on a fini le trajet en bus!

Tout ça pour dire que je ne ferai plus de stop en Irlande et je le déconseille!

bon voyage à tous!

Salut,

Sur des trajets Maynooth (banlieue dublinoise) - Galway, pas surprise que le stop ne marche pas: la route est super bien desservie en bus et autres transports en commun, de plus, ce sont des routes avec beaucoup de traffic, les gens ne prennent pas forcement le temps de s'arreter.

Il m'arrive de faire du stop de temps en temps en Irlande, a la campagne et sur des routes ou les bus ne passent pas ou peu, le stop marche tres bien. La derniere fois, c'etait en Novembre, dans la campagne pres de Kilkenny, un dimanche matin. Pas eu besoin de marcher bien longtemps pour trouver une voiture, a l'aller comme au retour. 😉

Le stop en Irlande, ca marche, mais pas trop sur les grands axes. 😇

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
PI Pistolet ·
Absolument d'accord, le stop en Irlande ça marche bien, moi j'étais vers la péninsule de dingle, j'étais seul le temps était pourri, et pendant 15 jours je me suis déplacé qu'en stop. Plus t'es isolé et plus sa marche j'ai l'impression.
david
KE Keikoo ·
je vois que ce message date .. alors au final , as tu fais ce voyage ? je suis intéressée pour parcourir la dingle way au mois de septembre et je me pose les même questions , à savoir si on peut trouver des auberges et de la nourriture en chemin et si c'est pas trop risquer de faire de la randonnée seule , dans ce coin là de l'irlande?

Si il y a des personnes ayant fait ce type d'expérience , j'aimerais bien avoir des témoignages merci!
PI Pistolet ·
Salut, oui j'ai fait en partie seulement La Dingle au mois d'aout, le temps était particulièrement pluvieux et je n'ai fait que quatre jours sur les huit prévus. Il y a au moins deux auberges de jeunesse et plein d'endroit ou dormir, j'avoue que j'ai été un peu déçu, je m'attendais d'être dans un cadre un peu plus sauvage, et c'est trés touristique tout du moins à la periode ou j'y suis allé. Voyager seul ne pas poser de probléme particulier, si tu veux plus d'infos n'hésite pas
david

Similar discussions

You might also like