Irlande et Italie: français parlé, visites, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjours a vou s tous jaimerais savoir si en irlande si ca parle francais car je suis quebecois et je parle legerement anglais? l'italie parle tu un peut peu francais je devrais faire mon voyage vers la fin du mois ou debut avril je veut aller visiter une des 2 place et retourner en france . il y a tu une des 2 place entre italie ou irlande que vous me conseiller une plus que l'autre. aussi j'aimerai bien rencontre avnt de partir du monde qui pourais me faire visiter leur ti bars prefere .... ou autre le plaisir de voir comme ca fete ds les autre pays. il y a tu des place que vous me conseiller pour l'hebergement des auberge de jeunesse ou autre... bye bye et un gros merci pour vos renseignement Jimmy =)
JO Jojolive ·
Salut ami québeccois!

Alors à savoir si en Irlande ils parlent français, pas plus que çà...En Italie, encore moins! A la rigueur, bonjour et au revoir mais çà passera mieux en anglais... Sinon, je te conseille vivement l'Italie (si tu n'as fait aucun des deux) car bien que passionnante, L'Irlande te semblera peut-être moins exotique et ensoleillé que l'Italie, dont le patrimoine historique mérite le détour. Tu y restes combien de temps?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les italiens ont tous fait au minimum 3 ans de collège et fait de l'anglais ou du français ; évidemment dans les professions touristiques il y a beaucoup d'étrangers, ça ne se voit pas au facies car ce sont souvent des européens de l'est. mais le voyage c'est aussi le dépaysement linguistique ; et, surtout au resto, évite les cartes multilingues, ça t'evitera de manger une nourriture basique entouré de touristes, alors que la majorité des restos, et surtout les bons, sont fréquentés essentiellement par les autochtones, comme je suppose que les restos de montreal ou quebec sont surtout fréquentés par des québecquois
JA Jalan22 Veteran ·
A part les Français qui travaillent en Irlande, peu de gens parlent français là bas.En Italie, il y a l'avantage que ça ressemble au français, donc on comprend assez bien ce qui est écrit mais rien à l'oral.En Irlande, ils font l'effort de nous parler même si on parle mal anglais.Pour les bars et l'ambiance, l'Irlande c'est mieux .Pour le climat, la plage et les monuments, l'Italie c'est mieux.
JI Jimmyb ·
merci a tous, je pense que le choix va l'emporter pour l'italie! l'herbergement il y a tu des auberge de jeunesse ou autre que vs me conseiller? les tarif sont t-il similaire a la france? et puis mon voyage devrait consister comme suis montreal, italie, france, montreal pour entre l'italie et la france devrait prendre le tgv ou prendre l'avion ? la securite en italie est securittaire? merci bcq jimmy
MA Martin19 Veteran ·
Je suis justement en train de préparer mon voyage en Italie pour l'été prochain.

Pour l'hébergement en auberge de jeunesse, compte environ 30$ par nuit si tu veux dormir dans un "dortoir". Pour les chambre privée, minimum 60-80$

Du moins, pour Florence et Naples

Il me reste a trouver pour Rome.

Un bon site faire une recherche d'auberge de jeunesse est www.hostelworld.com
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour le côut de la vie est dans l'ensemble plus cher en Italie qu'en France.Pour la sécurité, on peut bien sur se faire voler son sac à mains mais rien de bien terrible .
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'ai visité l'Italie l'automne dernier. Dans les grandes villes, où les rassemblements touristiques vous aurez peut-être la chance d'être compris en français. À savoir quels endroits visités, je n'hésiterais pas à retourner en Italie même si mes racines sont irlandaises.

Bonne réflexion
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like