Logement pour trois mois à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous !

je part en stage à Dublin du 17 Mai au 17 Aout 2010 j'aimerais dormir chez l'habitant mais j'ignore si l'on peut y rester aussi longtemps (3 mois) ? Si on peut y loger à deux ?

Comment cela se passe-t-il si on loue un appartement à l'étranger ? Il y à des appartements à 300 Euros par mois dans le centre de Dublin tout compris cela me parais pas chère ? Peut-on louer un appartement depuis la France ? Si vous avez déjà louer un appartement à Dublin comment cela c'est-il passé ? Qu'elle sont les démarches ?

Merci pour vos réponses ?
JA Jalan22 Veteran ·
Il n' y a pas d'appartement à 300 € par mois à Dublin .A ce prix là , c'est au mieux une chambre et elle ne doit pas être très belle , ni très bien située . La meilleure (ou même la seule solution ) c'est le site daft.ie .Vous y trouverez des chambres pour 3 mois (short term) .C'est de la colocation et vous avez le droit d'utiliser la cuisine , le salon et la salle de bain .Si vous êtes 2 , cherchez une chambre "twin " à 2 lits .La chambre " ensuite" a une salle de bains privée , c'est l'idéal .Les petits appartements existent mais ils se louent 600 € au moins et ils sont beaucoup plus difficiles à trouver que les chambres. Vous trouverez assez facilement parce que les étudiants libèrent leurs chambres l'été . Il y a un autre site c'est easyroommate , mais il faut payer une petite somme .Quelques annonces aussi sur Gumtree mais souvent c'est les mêmes que sur les autres sites . les "cités u" irlandaises louent des chambres en juin , juillet , août . Il vous reste à cibler le quartier où vous allez .Dublin est trop grand et trop encombré pour le traverser entièrement matin et soir .Le sud est plus chic et plus cher que le nord .(Dublin 4 , 6 ,8 ) pas trop loin du centre avec des quartiers agréables.
JA Jalan22 Veteran ·
Je reviens vers vous pour compléter ma réponse après une coupure de courant..... Oui , on peut louer depuis la France. Mais peu de temps avant le départ , une semaine à 15 jours avant , certains acceptent de nous faire confiance mais il faudra arriver avec un mois de loyer au moins en liquide et parfois 2 ......Par contre , aucune démarche , on ne signe rien , pas de contrat , pas de préavis .....tout est verbal . De toute façon , si vous regardez les annonces , il n'y a aura rien pour le mois de mai. Vous pouvez essayer les "student accomodation" , (sortes de cité U en mieux ) , gérés par des professionnels , ils doivent prendre des réservations en règle et accepter la carte bancaire mais le risque est grand qu'il n'y ai pas d'Irlandais à y loger en été .Donc vous ne progresserez pas en anglais . Prévoyez aussi qu'en plus du loyer de la chambre chez un particulier , vous devrez payer l'électricité pratiquement partout et peut être d'autres charges .Et peut être emmener draps et couvertures .Bonne recherche.
CR Créa91 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide !
SE Seurje ·
Bonjour !

Je suis un jeune homme de 26 ans (de Bruxelles) et pars début octobre à Dublin pour 2 ou 3 mois. J'aimerais trouver un logement en colocation de manière à être en immersion totale. Si vous avez des pistes, merci de me les communiquer ! Je regarde un peu sur les sites commes Daft & co mais je ne trouve pas grand chose jusqu'à présent...

A Bruxelles, la colocation est fort répondue, est-ce aussi le cas à Dublin ? J'aimerais trouver dans le centre car mes cours seront là le premier mois.

Après ce mois de cours, je souhaite effectuer un stage en tant que volontaire (donc non rémunéré) pendant 1 ou 2 mois, non pas pour avoir une expérience supplémentaire mais pour rester en contact avec des gens pour m'améliorer en anglais et aussi pour me rendre utile par la même occasion. Avez-vous des pistes, style les charity shop ...

Merci de vos pistes, suggestions ...

Serge

ps: je ne suis pas un pro des forum, merci de me répondre sur mon mail : legrosserge@hotmail.com

Similar discussions

You might also like