Irlande à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je pense faire une petite balade en Irlande à l'approche des beaux jours.... Pas vraiment d'idées sur le parcours...Mais je pense visiter le sud de cette contrée... Entre 12 et 15 jours... Moto, balades, camping et petits hôtels.. Donc un petit budget.. (Comme d'hab !!! )

Je suis preneur de toutes informations, car je ne connais pas ce pays, ainsi que leurs coutumes.

J'ai un anglais "basic" mais après quelques "Guiness" ça va mieux..[:/]

J'ai un TDM 850... je pense passer presque partout avec...

Au plaisir de recevoir des infos. Merci. Jean Luc
Partir pour voir... Voir pour aimer... Quitter pour revenir... Chaque pas effectué est un pas vers des terres nouvelles...
KI Kikos Regular ·
ca va avec une tdm ! j ai une gsxf 750, je compte travailler en irlande et demissionner de ma boite. mais je sais pas si je vais la prendre avec moi vu que les routes sont pas tres praticables. Sinon, je pense que les personnes en irlandes te donneront plus d infos que moi ++
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
PA Pat100 ·
salut moutard.............si tu veut pas partir seul dans le pays de la biere..........j ai un tdm aussi ( 850 ) et l irlande je connais pas...........remarque..........mon prenom c est patrick..............deja ca !! polethai@aol.com by, by
patrick
HE HerJacques ·
Bonjour Jean-Luc Je pense partir aussi en Irlande cet été - bmw 1200 rt - à ton retour, peux-tu me faire profiter de ton expérience ? merci et à + [;)] Herjacques
Le monde est si vaste, et je suis si petit...
DA Davidles ·
Salut, J'ai fait le tour d'Irlande en juillet dernier, avec un Kawasaki ZR7 et ma SDS attitrée à l'arrière ;-) C'est un souvenir inoubliable, un pays magnifique et des gens extrêmement accueillants et communicatifs. Il faut quand même savoir que la vie là-bas est plus chère qu'en France, et tu trouveras difficilement un bed and breakfast à moins de 60 euros (sauf plans exceptionnels dans des régions un peu "sauvages" comme le Donegal, avec des autochtones...); nous on a fait surtout du camping ( 15 euros environ), mais parfois difficile à cause de la pluie (eh oui...). Par contre la guiness est nettement plus abordable ;-) Il vaut mieux avoir aussi un minimum d'expérience en moto, car les routes ne sont pas de la meilleure qualité et peuvent... surprendre (moutons, gravier, bosses, et même des mini-gués !). Ton TDM passera partout sans problème, avec une conduite défensive no souci ! Au niveau anglais, l'accent irlandais est vraiment difficile à comprendre... mais ils n'hésitent pas à répéter plusieurs fois et ne s'énervent jamais ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire un vrai site web sur mon voyage, mais tu trouveras un CR condensé ici: http://www.zr-7.org/forum/topic-3314-20.html Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas! V David
www.peripleamoto.com
DO Dobbo ·
Bjr Jean-Luc, Je suis irlandais, je parle un petit peut de francais [:/]. J'aime aussi de voyager par moto. J'ai voyage beacoup de fois en france. Si vous avez besoin de conseils pour votre voyage en irlande l'ete prochain, n'hesitez pas de me contacter.

Dobbo
MI Midnightstar ·
Bonjpur dobbo,

J'ai pour projet de voyager (à deux) en Irlande à moto. Je possède une Yamaha 1300 XVS, donc très lourde et peu maniable (mais très confortable !) Que penses-tu de cette moto pour les routes irlandaises qui ne sont pas de très bonne qualité d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Merci de ta réponse. Cordialement,
midnightstar
SL Slyamigo ·
Bonjour, je reviens d'Irlande et c'est vraiment un pays magique, surtout à moto ! Même si certaines motos sont plus adaptées aux routes de l'île, ta Yamaha fera l'affaire. Si ça t'interesse, j'ai fais un résumé de mon voyage avec mes impressions à cette adresse : http://www.aventure125.blogspot.com [;)]
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
MI Midnightstar ·
Bonjour, Merci de ton avis, je vais me rendre à ton adresse pour m'informer. En attendant l'Irlande (automne) nous partons le 15 juin au Portugal pour 15/20 jours Nous ferons un résumé avec photos à notre retour. Je te communiquerai l'adresse. Salut motard Midnightstar
midnightstar
MI Midnightstar ·
Re-bonjour, Il y a un site sympa sur lequel tu peux mettre tes récits de voyage, bonnes adresses, lieux remarquables, restos, etc... C'est "tripper-tips"(tu trouves facile sur google) J'y ai quelques photos de voyage sous le nom de "crazy-biker" Salut motard
midnightstar
MI Midnightstar ·
Bonjour JEANLUC75, Tu t'inquiète sur les "coutumes" des Irlandais... et je te comprends... il es est une redoutable... elle se pratique dans des endroits généralement sombres et enfumés que les indigènes appellent pub ??? Dans ces lieux, ils boivent un curieux breuvage local qui mousse, de couleur jaune-rousse.... Méfie-toi ! cette boisson est redoutable pour le biker qui n'a pas des nerf d'acier pour refuser de sympathiser avec les indigènes du pays.... Bon... aller... bonne balade. Midnightstar alias Crazi-biker
midnightstar
PE Peyriquets ·
bonjour pour l'IRLANDE le meilleur site est:allersretours.com le gars y est en ce moment avec une transalp et met en ligne son parcours tous les 3 jours en plus il donne des cartes et les campings bref tu vas y trouver plus qu'il n'en faut pour ton voyage.... explore tout son site il y a vraiment tout! allez bonne visite virtuelle et bon voyage
voyager c'est aller et revenir...
HE HerJacques ·
Bjr Dobbo, Mon voyage se précise, je partirai au mois d'août 2008 pour 2 semaines, arrivée à Rosslare. Je pense passer par Dublin, puis Belfast pour aller à la Chaussée des Géants et redescendre ensuite par Donegal, Galway, Ennis, Killarney, Cork, Tramore, Rosslare d'où je reprendrai le ferry pour Cherbourg. Les étapes sont parfois longues, et il semblerait que les routes soient étroites. J'ai une 1200 rt; y a-t-il des difficultés à circuler ? Merci de ta réponse HerJacques
Le monde est si vaste, et je suis si petit...
DO Dobbo ·
Bjr HerJacques, Tu aura pas probleme avec une RT en irelande, c'est ideal......... Je lit de temps en temps que les routes en irelande sont mauvais, mais le verite est que les routes en irelande sont pour la plupart le meme que les routes en france (excepte les auto-routes)........ Je viens de revenir de la france ou je suis passe deux semaines tres agreeable...... Vous avez une beaux pays mais l'essence coute tres cher, non??..... en irelande c'est €1.34/litre maintenant........ bon voyage....... N'oublies pas, gouter le guiness[:P]
HE HerJacques ·
Bjr Dobbo, et merci de ta réponse; je pense qu'en effet, j'irai goûter à la guiness et au wiskhey dans un pub. Je suis impatient de partir, mais il faut encore attendre un mois. A mon retour, je te dirai si ton pays est un beau pays, mais je crois que tu connais la réponse d'avance. Amitiés Herjacques
Le monde est si vaste, et je suis si petit...
TO Tony29 ·
bjr tout le monde, je pars en irelande cet été avec ma chérie en moto (mois d'aout pour une semaine) et j'aurai voulu avoir des retour d'expérience sur le temps qui fait là bas a ce moment de l'année (dobbo si tu peux me renseigner) , sur la qualité des routes (si vous en avez faites des magnifiques n'hésitez pas ) et sur le parcours que vous avez fait en général (endroits , logements , ferry....). En bref, je veux tout savoir sur ce beau pays où je rêve de partir en moto depuis des années. merci d'avance
KI Kikos Regular ·
salut, salut, tu devrais ouvrir un autre post... je suis motard en irlande, j ai beaucoup de chose a dire, mais l irlande n est pas le pays ou on peut faire des sorties en moto. A moins de ne vraiment pas avoir peur de la pluie.
kikos -- Dublin 18 - SandyFord

You might also like