Passage de l'immigration et douane américaine à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonsoir a tous,

Je vais prendre lavion pour les US avec Aer Lingus via Dublin, aeroport ou on passe la douane et immigration US.

La correspondance est de 1h55, jai plusieurs questions si quelqu'un a la reponse je suis preneuse :

- 1h55 est ce suffisant? Jai vu sur certain forum que les passagers descendent de lavion et remonte dans le meme. - POur la douane, doit ont recuperer nons bagages et les renregistrer? - Les agents de limmigrations sont ils plus relaxes que sur le sol US? - Le pilote nous attend#il si jamais il ya du retard et trop de monde dans la file (je sais que seul Aer Lingus passe par limmigration US a Dublin)?

Merci davoir pirs le temps de me lire Nonoko
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Nonoko,

Pour une correspondance, je ne suis pas sure du temps qu'il te faut. Mais pour un vol direct depuis Dublin, des retours que j'ai, c'est un peu la folie (je n'ai moi-meme jamais vole aux US depuis Dublin donc ce que je te dis, ce sont des retours d'experiences).

Recemment, on m'a dit que 3heures c'etait juste (pour toute autres destinations depuis Dublin, c'est plus que largement suffisant)... bon, c'etait lors du weekend de Paques, le plus gros weekend ferie d'Irlande. Apparemment, pour embarquer dans l'avion, tu passes sur le sol americain, et ensuite tu reviens sur le sol irlandais. Une fois la securite irlandaise passee, tu passes en territoire americain, avec les officiers US tres tres tres pointilleuses (te prennes la tete si t'es au telephone, identification photographique de chaque sac, ils ne reprennent pas le surplus d'alcool que tu pourrais avoir, donc tu dois le payer et impossibilite de le laisser pour gagner du temps, et surtout n'ais pas le malheur d'oublier un fruit dans ton sac).

POur les irlandais tres relax, c'est un peu un choc ce passage en sol US au sein de l'aeroport de Dublin.

Maintenant, je ne sais pas comment ca se passe pour une correspondance.

Lilie

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
NE Neghm ·
J'espère que vous allez lire mon message rapidement. Je prends un vol mardi 7 aout 2012 et je n'ai que 1h25 min de correspondance à Dublin pour Orlando. Y arriverais-je ou pas. Je suis stressé à l'idée de rater mon vol.
TI Tifoom Regular ·
Je déterre ce topic car je cherche moi aussi une réponse à la problématique de passage des douanes us à Dublin et je ne trouve pas de réponse. Pour Nonoko et Neghm, comment cela c'est-il passé? Je suis tenté par un vol transatlantique Aer Lingus avec une escale de seulement 1h15 à Dublin, est-ce suffisant pour passer les formalités? Cela me semble risqué...
MI Misszazabell ·
J'espère que vous allez lire mon message rapidement. Je prends un vol mardi 7 aout 2012 et je n'ai que 1h25 min de correspondance à Dublin pour Orlando. Y arriverais-je ou pas. Je suis stressé à l'idée de rater mon vol.

Bonjour ...trois ans après, vous souvenez vous du temps nécessaire avec ce temps d'escale et le passage au douane . Merci d'avance
NE Neghm ·
Bonjour, Effectivement ça fait 3 ans déjà... C'était un peu juste, l'avion était bien rempli mais on a pu embarquer. Profitez bien de la Floride.
MI Misszazabell ·
Bonjour. Je suis une conversation concernant le temps d'escale à Dublin pour us et ai moi aussi que 1h15. Est çe suffisant? Merci du retour
BE Benef63 Regular ·
Bonjour

nous avons pris un vol pour les US avec Aer Lingus cet été, avec correspondance à Dublin et formalités US. La correspondance était d'environ 2h, le 20 Juillet. Très rapide et efficace, l'aéroport est petit, et nous n'avons pas eu de temps d'attente à la douane. Je pense que nous n'avons pas mis plus d'une heure pour arriver à la porte d'embarquement du vol suivant. Très pratique de transiter par Dublin pour les US!
https://www.myatlas.com/benedictebr
MI Misszazabell ·
Merci de ce partage qui me rassure.

Similar discussions

You might also like