Irlande: avis sur planning d'une semaine début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous, Après avoir lu plusieurs posts sur des séjours en Irlande, je me permets de vous soumettre le planning que j'ai pévu pour une semaine en Irlande à partir du 1er mai. L'idée du voyage est de découvrir la capitale en fin de voyage + d'aller prendre l'air frais du sud ouest (Kerry)

J1 (vendredi 1er) : Arrivée Dublin airport, nuit sur Dublin centre ville (visite des pubs 😉) J2 : Location voiture (airpot ou CV) et direction Killarney J2 à J5 : Nuits à Killarney. Balades dans la région (Parc Naturel de Killarney, Kerry Road, Dingle, Valencia Island, cote Sud, ...) Je pense donc rayonner à partir de Killarney chaque jour (max 1h30 de voiture je pense, ce qui reste raisonnable) selon les envies.Cela permet aussi de ne pas changer d'hébergement tous les soirs. J6(Jeudi): Retour à dublin + remise voiture de loc. J6-J8 : visite Dublin J9 (samedi 9) : retour sur Paris.

Cet itinéarire vous parait il censé ? Y a t'il des choses en plus à ne pas manquer dans la région? 4 jours à Killarney, n'est ce pas trop ?

Merci d'avance de vos commentaires et conseils, hâte d'y etre 😛
PA Parrainono ·
Bonjour,

tu as un bel itineraire. N'oublies pas de faire toute la côte de la peninsule de Dingle qui est pour moi presque aussi belle que celle de l'anneau du Kerry. Je te conseille egalement le gap of Dunloe. Enfin, si tu ne penses pas revenir plus tard en Irlande, il serait vraiment dommage de rater les superbes paysages du Connemara et sur la route pour y aller, les falaises de Moher. Par contre, c'est vrai que ca fait un peu de route depuis Killarney, à toi de voir...

Bon voyage à toi et je ne pense pas que tu sois decu par l'Irlande.
TI Tibibiousk ·
Salut, et merci pour tes conseils.

Le connemara, ac sera pour une autre fois je pense (oui je compte revenir 😄), je veux en effet limiter au max la voiture.

Merci pour le Gap of Donloe, j'ai regardé sur monamigoogle ca a l'air magnifique !!

Jai vu qu'il existe une traversée via bac/ferry de Caherciveen vers Dingle, a tenter si je trouve des infos dessus sur internet (ou par qqun sur ce forum d'ailleurs).

Je suis en train de regarder pour attérir à cork au lieu de dublin, et ainsi gagner une traversée dublin/killarney
TI Tibibiousk ·
Bonsoir, Petite modification du planning (j'ai pas trouvé la fonction editer c'est normal ?

J1 (vendredi 1er) : Arrivée Cork airport via Aer Lingus, nuit sur Cork centre ville (visite des pubs ) J2 : Location voiture Cork airport puis balade dans la journée pour arriver à Killarney J2 à J4 : Nuits à Killarney. Balades dans la région (Parc Naturel de Killarney, Kerry Road, Dingle, Valencia Island, cote Sud, ...) Je pense donc rayonner à partir de Killarney chaque jour (max 1h30 de voiture je pense, ce qui reste raisonnable) selon les envies.Cela permet aussi de ne pas changer d'hébergement tous les soirs. J5(Mercredi): Retour à dublin + remise voiture de loc à dublin airport. J6-J8 : visite Dublin J9 (samedi 9) : retour sur Paris.

Avez vous des commentaires sur la compagnie Aer Lingus ? J'ai vu que les bagages étaient en sup mais 50% de promo en ce moment sur les vols!

Nous avons choisi de prendre/rendre les voitures aux aéroport pour plus de facilité. Savez combien de temps il faut pour faire dublin airport => dublin centre ville en bus ?

Merci d'avance pour tous vos conseils, et bonne soirée 😄
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Bonne initiative que de voler sur Cork pour te baser ensuite sur Killarney: moins de route, et plus tranquille, plus joli aussi (si tu prends le temps de faire des detours... autre que par les pubs 😏).

Aer Lingus je les ai toujours trouves tres bien, jamais eu de soucis avec eux. D'autres (plus rares quand meme) s'en plaignent.

Dublin city centre-airport en bus, tu peux compter 30 a 45min max selon le trafic.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TI Tibibiousk ·
Bonjour ! Lilie, merci pour tes infos ;-)

Nouvelle MAJ du planning, avion et hotels reservés. Pouvez me dire ce que vous en pensez, et j'ai surtout besoin de quleques idée de choses sympa a voir pour certains jours ou le planning est light (J2 et J6) :

J1 (vendredi 1er) : Arrivée Cork airport via Aer Lingus, nuit sur Cork centre ville (visite des pubs ) J2 : Location voiture Cork airport puis balade dans la journée pour arriver à Tralee.Nuit à Tralee La route étant assez courte entre Cork et Tralee, que pouvons nous visiter dans la journée ? Y a t'il sur la route des choses a ne pas manquer (panorama, chateau, villages sympas ou balades ?) J3 : départ de Tralee. Journée Péninsule de Dingle, bord de cotes, Dingle à midi. Route vers Killarney J3 soir à J5 soir : 3 nuits sur Killarney. J4+J5 : Kerry Road + Valencia Island + Parc Naturel de Killarney + Gap of Dunloe. Sur ces deux jours, pas mal de choses à voir, pensez vous que le tout soit faisable en 2 jours ? sachant que la "rando" du Gap of dunloe me branche bien (4h A/R apparement) J6(Mercredi): Départ pour Dublin + remise voiture de loc à dublin airport. Logement Dublin CV On compte 4h de route, que peux on voir d'interessant sur la route pour faire une pause ? Kilkenny, ... ? J6-J8 : visite Dublin J9 (samedi 9) : retour sur Paris.

Merci d'avance pour tous vos conseils, promis après j'arette. Ah et puis 1/2 finale H-Cup à Tralee, ca devrait etre sympa 😄

A+
Bonjour, J2- Au depart de Cork, en partant le matin, plutot que de suivre la route principale, empruntez-donc les petites routes qui longent la cote de l'ouest du comte de Cork (ce qu'on appelle "West Cork"), de jolis petits villages de pecheurs, des cotes dechirees... Kinsale, kiberreen, Bantry. Vous n'aurez pas le temps de roulez sur les routes des peninsules je pense. Pas oblige de rentrer dans Kenmare ou Killarney que vous visiterez par la suite, mais vous remontrez sur Tralee en suivant la direction de Killarney de toute maniere. J6- Sans s'arreter, un Killarney-Dublin c'est 3heures environs. Idem, au lieu de passer par Limerick, vous pouvez faire un petit crochet par le Rock of Cashel, a Cashel donc, Co. Tipperary. Vieux chateau sur une colline, visite guidee ou non, sympa. Le village est mignon aussi. Remonter par Kilkenny du coup est tout a fait possible. Et puis au lieu de prendre la N7 pour remonter sur Dublin, si vous avez suffisemment de temps, filez donc sur Arklow town, le long de la cote est (par pour visiter le blede, il est tres moche) pour ensuite recuperer la route panoramique cotiere qui vous menera tranquillement jusqu'a Dublin. Avec ca, ca vous fera une bonne petite journee. 😉 Lilie PS: 1/2 finale Heineken Cup > je souhaite pour vous que ce soit un Munster-Leinster! Tralee, c'est Munster, tout le sud ouest de l'Irlande supporte leur equipe comme je n'ai jamais vu ailleurs. Leinster, c'est Dublin (pour simplifier) . Grosse rivalite. Par contre, si Leinster passe et pas Munster, ce sera mort dans les pubs de Tralee. J'etais au Landsdowne Rd en 2006 pour la 1/2 Munster-Leinster. C'est cette annee-la que Munster avait remporte le titre, c'etait la folie! 🙂
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
... et puisque tu sembles interesse par le rugby, regardes donc ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=OwC9SczK2tY&feature=PlayList&p=3F277007D087F0CC&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

L'arrivee de l'equipe de Munster au petit aeroport de Shannon, chez eux, avec la coupe, en 2006. Un apercu du rapport entre les joueurs et leurs supporters. J'espere pour toi que tu entendras cette chanson que les supporters et les joueurs chantent a plusieurs reprises, l'hymne de Munster. 😎

Bon sejour,

Lilie
TI Tibibiousk ·
Merci pour les infos pour le voyage, je vais regarder ca ...

Pour le rugby, c'est beau ! Un peu dur à voir en ce triste weekend de HCup (Toulousain de Coeur) mais merci qd meme. Je revais d'une demi Toulouse - Munster pendant mon voyage en irlande mais bon ... Et oui le 2 mai, c'est bien Munster - Leinster !! Je sais qui supporter alors (avec mon beau maillot du Stade 😉).

A+ bonne soirée

Similar discussions

You might also like