Rejoindre Galway au départ de Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
😉Bonsoir à tous !

Je vais en Irlande une semaine en juillet, je souhaite visiter pour cette première fois l'Ouest. Pouvez vous me dire si c'est facile de rejoindre Galway par la route en prenant un véhicule à l'aéroport de Dublin ? j'ai vu que la distance n'était pas très grande, mais comme je ne connais pas la route et...la conduite à gauche ! 😊 j'ai aussi la possibilité de prendre un vol Aer Aran (29 € par personne TTC) pour rejoindre Galway et récupérer ma voitrure de loc. Dans ce cas je peux faire tranquillement le trajet Galway/Dublin à la fin de mon séjour en voiture, qu'en pensez vous ? Chose encore plus importante car je veux essayer de ne rien manquer : quels sont les endroits à ne pas rater dans le Connemara et à Dublin (que je compte visiter en dernier).

Merci pour votre aide !

Muriel
A
GA Gano Regular ·
Ne rien manquer ? Il faut oublier ca je pense. On oublie toujours quelquechose et c'est tant mieux, c'est e qui nous fait revenir. Surtout en une semaine tu sais. Si tu es presse, il vaut mieux effectivement opter pour le plan avion pour rejoindre Galway surtout que la route Dublin-Galway n'est pas exceptionnelle par l'interieur des terres (je veux dire en terme de paysages). Sinon, pour ce qui est des choses et sites a voir... Une semaine c'est tres court alors je conseillerai Galway bien sur et puis ne pas rater a mon avis le village de Doolin un peu au sud de Galway sur la cote avec les Belles falaises des Cliffs of Moher a cote (y aller a pied : ballade a la journee facile mais superbe si le temps est la) et puis les collines du Buren sont aussi jolies. voila pour mon conseil. Quelques renseignements pratiques sur mon blog si tu veux: http://ganomade.bloguez.com

Take Care
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
SP Springhaze ·
Salut Muriel !

Quelle chance tu as d'aller en Irlande... J'adore ce pays ! 🙂 Les distances étant très courtes partout en Irlande, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 2e avion. Pour moi ce serait plutôt une perte de temps dans les aéroports, mais le prix étant raisonnable, choisis ce que tu préfères ! Je ne conduis pas, pour ma part, et j'avais fait Dublin airport - Galway en bus express (un peu moins de 3h, je crois), ce qui était plutôt pratique. L'ouest de l'Irlande est magnifique et les distances sont assez raisonnables pour en voir pas mal en peu de temps. J'ai trouvé la ville de Galway sympa, mais un peu trop bondée et touristique en été. Pour ma part, je te conseille un tour du connemara (coin le plus spectaculaire... longe les loughs, descends à Clifden, etc), ainsi qu'une balade dans le Burren... Les falaises de Moher, je n'accroche pas trop... Trop touristique à mon goût... Mais d'aucuns te diront que c'est à ne pas manquer, je suppose. Mais surtout, si tu es à Galway, prends un bateau pour faire un (ou même plusieurs) tour(s) sur les îles d'Aran. C'est mon grand coup de coeur de l'Irlande, c'est superbe, authentique (dès qu'on quitte les autres touristes pour prendre les petits sentiers dans les terres), à ne surtout pas manquer, si tu peux y passer une journée. A part ça, Dublin n'est pas une ville très jolie, mais il y a une super ambiance. Balade-toi dans ses rues et ses parcs (Grafton Street, St Stephen's Green, ...), fais un tour dans ses pubs et dans le quartier de Temple Bar, tu passeras un très bon moment.

Bon voyage! Caroline
LA Laura86 ·
salut! Prend le bus! c'est 27 euros l'aller retour, (soit une economie de 2 euros!!!) mais c'est surtout beaucoup moins polluant que l'avion. Il me semble que la traversée dure plus de 3 heures et pour ma part, j'ai trouvé le paysage plutot sympatique. Laura

et j'oubliais, la compagnie est citylink et la station est juste à coté de l'aeroport.
drum bun!
ST Stork Veteran ·
Bonsoir, Je te conseillerais de faire ce trajet en bus plutot d'autant que la route est assez étroite. Sinon depuis Galway il y a plein de choses à voir: le Connemara bien sur, Doolin et les falaises de Moher, le comté de Clare, les pubs le soir. Dans le connemara, je déconseillerais aussi la voiture à cause du bétail qui traine un peu partout et c'est très dangereux. N'hésite pas non plus à randonner autour des villages de Clifden ou Doolin car pour faire des belles photos c'est le top. Les iles d'Aran c'est beau mais il y a du vent et ça vaut pas le coup d'y aller la journée. Pour terminer je peux aussi te conseiller des circuits en bus à partir de Galway vers ces régions.
ME Meyball ·
Bonjour, Muscade, je me permet de vous contacter car je remarque que nous avons plein de points communs, j'adore voyager, 2 fois les US, le Canada, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, Londres, etc...j'ai aussi 40 ans comme vous et je pars malheureusement que 4 jours en Irlande. J'aterris à Dublin, je loue une voiture et prends la route pour Galway. Je suis dans la même démarche que vous il y a peu : Que voir en si peu de temps. Je souhaite aussi faire une balade à cheval dans le Connemarra, quel coin me conseillez-vous pour cette balade et dernière question, est-il facile de louer des vélos et y a t'il des pistes balisées pour de telles randonnées ? Je vous remercie par avance de toutes les infos que vous pourrez me donner, Cordialement, Elisabeth🙂
MU Muscade Regular ·
Bonjour !😎 C'est avec grand plaisir que je réponds à tes questions. J'ai tellement aimé l'Irlande et le Connemara en particulier. Au final non avons opté pour un vol intérieur Dublin / Galway à l'aller (c'est génial petit avion à hélices !) récupéré une voiture de loc à l'aéroport et sommes partis directement en direction de Roundstone, notre point de chute. Nous avons passé tout notre séjour à sillonner le Connemara, à pieds, en voiture...Je pense que c'est un bon plan si on veut vraiment se poser et ressentir l'Irlande, je sais que je ferai d'autres séjours en Irlande pour découvrir d'autres coins ! Nous avons passé 2 nuits à Roudstone, magnifique petit village de pêcheurs, puis 3 nuits à Clifden. Je pense que Clifden est un excellent point de chute pour pouvoir balader dans tout le Connemara. Des pubs sympas, c'est peut être un peu plus touristique en été, mais perso j'adore Clifden. Je n'ai pas fait de balades à cheval mais j'ai visité presque tous les centres équestres autour de Clifden (moi aussi j'aime les chevaux un point commun en plus, j'en possède un !). mais je crois que ce n'est pas donné ! je chercherai les adresses si cela intéresse. TOUT est à voir au Connemara ! la nature est tellement belle en elle même ! et en plus j'ai eu un temps de rêve : une averse en une semaine ! 😎 je te conseille : la balade sur la sky road à Clifden (suberbes couchers de soleil), les plages autour de Roundstone, Ballyconneely (saumon fumé !) île d'inishbofin, le Connemara national Park, kylmore abbey (pas visité à l'intérieur mais tu peux accéder aux jardins), Leenane (superbes balades le long des fjords et dégustation de moules...). Je suis à ta dispo si tu veux des adresses précises, cela me fera replonger avec plaisir dans de supers souvenirs. Bises ! Muriel
A
AA Aarriieellee ·
bonsoir,

je souhaite partir une semaine en irlande en juin. afin de rejoindre galway je prendrai bien le bus mais est ce que les vols ryanair attérissent à l'aéroport international de dublin ou est qu'il y a un autre aéroport? merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like