Irlande: retour d'une semaine dans le Kerry en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Ce n'était pas un grand voyage mais juste une semaine dans le Kerry (sud ouest de l'Irlande).

organisation : départ de Beauvais vers Shannon avec Ryanair (65 € par personne A/R), location de voiture avec Budget (accueil archi nul , prix de revient 560 € assurances comprises pour un véhicule banal , aucune explication et véhicule de 91000 km ) , location de cottage avec Gulliver.ie à Killarney(cottage très confortable , très bon accueil , 500 € pour 6 couchages ).

1 balade en calèche dans le parc national de Killarney (cher mais sympa) , balade en bateau de Ross castle à Innisfallen Island sur le lac (cher mais sympa) , visite de Muckross house (très sympa )

2 balade en calèche vers le Gap of Dunloe , le conducteur était bavard et son accent Irlandais assez léger donc nous avons agréablement bavardé .Les calèches ne vont pas jusqu'en haut , trop dur pour le cheval sans doûte .Malheureusement , cette route minuscule réservée aux riverains est pleine de voitures de touristes qui veulent doubler les calèches d'où quelques frissons.Puis , balade à Ladies's view , un point de vue magnifique .Dommage qu'on ne soit pas aperçu qu'on prenait le Ring of Kerry à l'envers à l'heure du retour des bus.Ensuite , la cascade Torc waterfall , à l'heure des bus aussi (dommage) .Fin de journée dans les jardins de Muckross house à l'heure où le château est fermé , un très bon moment , très beau , très calme.

3 Dingle et Fungi son dauphin , malheureusement sous la pluie et dans les nuages .Nous devions poursuivre jusqu'aux îles Blasket mais il est sur qu'on n'aurait rien vu donc demi-tour. On s'est arrêté dans un petit site tout simple , un village pré-famine qui montre les conditions de vie lors de la crise de la patate.Retour à Killarney , où il faisait presque beau.

4 Glengariff et Garinish Island , une météo très agréable et ce n'est pas par hasard que l'île a un jardin italien .Un petit circuit en bateau où notre guide prend le temps de nous montrer des dizaines de phoques et de sympathiques touristes anglais qui nous font la traduction et même plus.

5 Une bonne partie du Ring of Kerry .On a préféré prendre notre temps et passer l'après -mid à Valentia Island où il n'y avait pas un seul bus et revenir sans faire le tour complet.Valentia Island est un vrai bonheur , calme , temps doux (on a mangé dehors dans un décor incroyable mi-restau , mi-librairie ancienne).

6 Blarney castle , on a évité d'aller embrasser la pierre de Blarney , il y avait trop la queue .A la place , on a fait une belle balade dans le parc mais on avait prévu trop peu de temps .Il faut quasiment passer la journée à Blarney.
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir Annie !

Merci pour ton petit compte rendu qui m' a rapellé quelques souvenirs sur certains sites en commun visités 😉 !

J' ai le même retour à faire concernant Budget à Shannon : des "gueules d 'enterrement" au comptoir d 'enregistrement et un vrai "petit c..." à la remise du véhicule , avec un accent à couper au couteau qui ne fait aucun effort pour donner plus d 'explications ni meme se faire comprendre 😠... Un simple sourire ça ne coute pourtant rien 😕!!!!

C'est le petit cottage que tu avais loué la première photo ? C 'est mignon !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
JA Jalan22 Veteran ·
Oui , la première photo c'est le cottage qu'on avait loué .Mais la bonne surprise c'est qu'il avait l'air petit sur la photo alors qu'il était très spacieux. 3 chambres dont 2 de belle taille , 3 salles d'eau avec WC , un grand séjour cuisine et un grand salon de télé à l'étage .Un grand jardin et une terrasse et une très jolie vue , des vaches mais pas de mouches ..... Le seul inconvénient était la route d'accès , il était totalement impossible de se croiser sur ce chemin très en pente alors qu'il y avait 4 maisons là haut.Heureusement , nous n'avons croisé personne. Pour Budget , c'était une petite c.... à la remise du véhicule .Le parce-choc avait été frotté sur un parking et on est parti sans savoir si on avait quelque chose à payer ......Il semble que non d'après mon compte en banque.... Quand on avait loué chez Hertz à Dublin , le service était bien meilleur , le personnel plus aimable et la voiture n'avait que 8000 km au lieu de 91000 .
ST Stork Veteran ·
Est-ce que vous avez fait les pubs le soir au moins ? C'est peut-être ça le plus important les pubs en Irlande avec la musique qui va avec ? Et le Siamsa Tire, vous avez vu ?
JA Jalan22 Veteran ·
Les pubs , on en a parlé tous les jours , on a regardé les groupes qui passaient et les horaires et tous les soirs , on rentrait crévés vers 20h30 et on remettait au lendemain .Donc , c'est remis à notre prochaine visite en avril mais on avait déjà fait Temple bar l'an dernier.
ST Stork Veteran ·
Je comprends votre fatigue mais vous avez du moins manqué quelque chose avec le Siamsa Tire de Tralee qui est plutot un spectacle musical. Quand aux pubs il vaut mieux les faire à la campagne dans les villages plutot qu'à Dublin.
JA Jalan22 Veteran ·
Je note l'adresse mais la prochaine fois , ça sera sans doûte Cork.
ST Stork Veteran ·
Cork: pas beaucoup d'intérêt comme la côté sud et sud-est de l'Irlande. Tout se passe dans le sud-ouest, le centre et surtout l'ouest de l'Irlande (Glaway, Sligo, Ennis, comté de Clare et Connemara etc...).
JA Jalan22 Veteran ·
Mais on y va pas que pour le tourisme , il y a aussi un stage à faire......
ST Stork Veteran ·
Il n'en reste pas que néanmoins Cork est la ville la plus moderne d'Irlande, elle a quand même son charme avec ses rues commerçantes. Mais on est loin de l'esprit sauvagement naturel et rural du reste du pays.
AL Alexvanille Regular ·
qu'il était très spacieux. 3 chambres dont 2 de belle taille , 3 salles d'eau avec WC , un grand séjour cuisine et un grand salon de télé à l'étage .

C ' est dingue tout ça !!! en effet il parait tout petit sur la photo 😐!! c 'est super ! c 'est vrai que si j ' y retourne un jour ça me plairait bien de me poser dans une région comme ça et rayonner autour ...c 'est sympa .

Le parce-choc avait été frotté sur un parking et on est parti sans savoir si on avait quelque chose à payer ......Il semble que non d'après mon compte en banque....

Honnetement je pense qu 'ils t 'auraient fait payer la "note" déja ... Quand nous on a pris la notre il a nous a donné le contrat et les clefs elle avait d 'énormes rayures sur le côté et le mec nous a dit "y a des rayures c 'est pas grave Ok allez y" et il s 'est barré direct après sans qu on ait eu le temps d avoir des explications si c 'etait notre sur le contrat ou pas ...on était déja tout stressé de devoir conduire à gauche alors on a pris la route... j 'ai quand meme au bout d 'un moment jetté un oeil sur le contrat et evidemment y ' avait rien à ce sujet .. on a un peu stressé pour la restitution du véhicule .. je me suis dit qu' ils allaient nous les compter à nous ...mais non ... rien ...tant mieux il n' aurait manqué plus que ça 🏴‍☠️! Donc à mon avis ils se fichent un peu de l 'état de leur véhicule.... la preuve pour te louer un vehicule de 91000 km c 'est qu 'il les usent jusqu 'au bout 😏!!

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
JA Jalan22 Veteran ·
Peut-être qu'ils s'en fichent qu'on fasse des rayures sur une voiture de 91000 km .Et je pense qu'elle a été relouée telle qu'elle .
RE Renardrouge ·
Yop,

j'ai aussi loué une voiture chez budget a Shannon, et effectivement si l'accueil au guichet était pas mémorable, avec la personne pour la remise des clés sur le parking c'était plus sympa. Voiture de plus de 70 000 km pour ma part avec des tas de rayures partout, mais c'était bien spécifié sur le papier dans la pochette pour l'état.

Quand je l'ai rendu on m'a remboursé l'essence restante et ya eu aucun problème. je pense qu'ils sont pas aussi pénible qu'en france pour les locations tout simplement.

Enfin j'espère, car je compte y retourner. 🙂
JA Jalan22 Veteran ·
Nous , personne sur le parking pour la remise des clés , on s'est débrouillé tout seul. Bien meilleur accueil à Hertz à Dublin , l'année d'avant , mais c'était pas en août .

Similar discussions

You might also like