Retour en France: carte grise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous . Après un an passé en Irlande (à Cork) mon fils est de retour en France. Là bas il à du immatriculé sa voiture avec une plaque irlandaise (pour pouvoir l' assurer) car elle était précédemment immatriculé en France. Maintenant qu'il est revenu il doit refaire une carte grise française.

Je suis allé sur le sir gouv.fr ou il est expliqué comment faire mais je ne suis pas sur que ça concerne le cas de mon fils car il n' a pas acheté sa voiture en Irlande et elle à déjà été immatriculé en France.

Quelqu'un ici a t'il déjà été confronté à cette situation.

Merci
YV Yves33 Regular ·
Bonjour VOus avez deux cas de figure : 1/ votre auto etait auparavant immatriculé dans le systeme SIV (= 2 lettres/3chiffres/deux lettres) FACILE car le codage existe toujours, il suffit de vous rapprocher de votre prefecture ! 2/ votre auto etait immatriculé dans l'ancien systeme FNI (= numero departement a la fin) il faut faire la procedure "classique" d'importation, le vehicule provenant bien d'Irlande pour l'administration Francaise. le fait qu'elle a ete Franaise origellement devrais faciliter la procedure coté CT et conformité aux regles, mais pas plus que cela si elle est un peu ancienne !
PI Pierrick3527 ·
Bonsoir. Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like