Irlande sans voiture en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour et Bonne Année à tous,

Je prépare mon voyage en Irlande sans voiture avec ma petite fille de 16 ans.

--L'itinéraire serait le suivant : 3 nuits à Dublin du 7 au 10 juillet J1 : Arrivé à Dublin à 10H15 + visite de la ville J2 : Glendalough J3 : Howth + Malahide? 3 nuits à Galway du 10 au 13 juillet J4 : Départ pour Galway tôt le matin + visite de la ville J5 : visite de l’île d’Aran ou Falaises de Moher J6 : visite de Connemara 1 nuit à Dublin 13 juillet J7 : Retour à Dublin tôt le matin + visite de la ville J8 : Départ tôt le 14 juillet pour l’aéroport. Vol à 8h35

Est-ce faisable et intéressant à faire Howth et Malahide ensemble ? Pour Galway j'ai des difficultés à faire un choix entre Connemara, Les falises des Moher et Iles d'Aran parce que j'ai que 2 jours seulement. J'aime bien la nature, les promenades et je ne perde pas mon temps dans les villes. Je n'aime pas les tours opérateur. Pouvez vous me donner des idées pour mieux m'organiser surtout pour le transport, de bon plan pubs, de conseils pratiques...

Cordialement
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je me retrouve un peu dans ton itinéraire car je suis partie l'année dernière fin Juin/début Juillet, sans voiture également (et avec mes deux parents, pas tout jeunes).

Pour répondre à tes questions, aucune idée pour Howth et Malahide, je suis restée sur Dublin 4 jours au total et nous avons profité de la ville, il y a pas mal de trucs à voir, de belles balades à faire. Pour Galway j'avais fait comme toi, un train à midi avec une arrivée en début d'aprem à Galway, j'ai trouvé que c'était suffisant pour faire le tour du centre-ville. Les deux autres journées à Galway j'avais opté pour des excursions à Moher et Connemara. Ces deux excursions réservées chez Galway Tour Compagny se sont super bien déroulées, tout le monde a adoré même si je ne suis pas fan des tours en groupe à la base. J'avais plus de temps que toi pour ce voyage donc j'ai ensuite poursuivi le trajet en Irlande du Nord (Belfast et la Chaussée des géants).

Si besoin, je te laisse mon carnet de voyage et mon organisation ici.
KA Karlovo ·
Merci pour ta réponse rapide. J'ai lu tous les forums mais il y a très peu pour Irlande sans voiture. Le tour opérateur je laisse en option. Bonne soirée
LO Lo9rshi Regular ·
Comment comptes-tu faire le Connemara sans voiture en une journée ? C'est parfaitement impossible sans prendre un tour... Les tours à la journée te prennent le matin à Galway, te font parcourir les divers points d'intérêts, puis te ramènent en fin de journée à Galway. Si tu comptes essayer d'y aller seule, il vaudrait mieux y passer plusieurs nuits pour rentabiliser le temps de trajet (train, plusieurs bus, sûrement vélos ou marche pour atteindre un hébergement...). Mais je le répète, le daytour est une très bonne option pour celui qui veut partir par ses propres moyens dans cette destination, mais qui veut pouvoir s'éloigner des villes sans avoir à louer de voiture.
SO Sophieso Regular ·
Bonjour,

Pour Galway, personnellement, je pense que deux jours sont largement suffisant. La ville 'touristique' n'est pas très grande et une après midi suffit pour faire le tour. Une soirée sur place est également sympa. Enfin tout dépend de ce que vous aimez. Le matin étant plus calme vous ne ressentirez pas "l'âme de Galway". Vous pouvez pousser la promenade jusqu'à Salthill si vous avez le temps.

Je me joins au message disant que le Connemara sans voiture c'est bof bof. Les falaises de Moher sont facilement accessibles depuis Galway, en bus. Pourquoi ne pas rester une nuit à Doolin, réputé pour la musique dans les pubs (accessible en bus depuis les falaises de moher) puis le lendemain matin prendre le bateau afin d'aller sur une des îles d'Aran?

Bonne journée
KA Karlovo ·
Bonjour, Merci pour l'info. La promenade jusqu'à Salthill est prévue le jour de notre arrivée à Galway. Bonne journée
MY MysterB ·
Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et l'Irlande et l'Ecosse font partie des deux séjours qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs dans mes "sorties scolaires" au lycée. Je n'ai pas de gros moyens, mais alors vraiment pas, et je suppose que venir et profiter de l’hospitalité des irlandais ne serait pas une bonne solution, si ? Je n'ai pas encore de lieux de prédilection en Irlande (j'ai déjà vu Galway, les falaises de Moher, etc) et pas non plus encore d'itinéraire. Ce dont j'aurais besoin dans l'immédiat c'est de renseignements sur la meilleure façon de venir y passer deux ou trois semaines en juillet ou bien en août 2020.

Au plaisir de lire la réponse de quelqu'un qui sait comment je pourrais m'y prendre... 😉
TO Toopil Veteran ·
Tu semble connaître une partie de l'Ouest. Pourquoi ne pas rester à l'Est ce coup-ci? Dublin bien entendu mais pas seulement. Ou alors le Nord-Ouest et l'Irlande du Nord.
Hakuna Matata!
MY MysterB ·
Bonjour,

Oui pas bête comme supposition. Mais rien n'est pas encore décidé, je ne sais pas même si je ne vais pas attendre la fin de la saison touristique pour partir.... ;-)

Phil

Similar discussions

You might also like