Irlande: se réunir avant le départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous !

J'ai vu que pas mal de personnes veulent partir en Irlande pour travailler etc... Ce serait pas mal de trouver un moyen de se regrouper sur ce forum ou un autre, histoire de mutualiser les prérequis pour un départ. Et si jamais on trouve des gens avec lequels on pourrait partir, pourquoi pas.

Personnellement, je compte partir mi-fevrier ou début mars, quand arrive le beau temps. Je suis de Lyon. Je reunis tous mes affaires et je pars.

A bientot
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
DE Dechampsb ·
Salut,

je trouve ton idée interessante 😉

Moi je voudrait partir à peu près a la meme periode, en Irelande, Ecosse ou Angleterre, je suis pas fixé, et ca dépendra de ce que je vais trouver.

Je débute tout juste mes recherches, je suis tombé sur des sites genre londonjob.net ou eurojob, mais je trouve leurs prix vraiment excessifs 😠.

Quelles autres pistes as tu? (travail, logement, etc.)

A bientot pour un echange d'informations

Cordialement

Benoit

PS. je suis de Saint Etienne 😉
KI Kikos Regular ·
salut!

ben personnelement, j'ai quitté mon boulot actuel, 3 mois de préavis obligé ... fin février. J'ai choisi Ireland tout simplement parce que j'adorerais me balader sur les fameuses cotes Irlandaises que tout le monde parle et apprendre l'anglais (je compte pas m'isoler avec des francais). La vie à Dublin est moins cher qu'a Londres. Il y a plus de taff à Dublin en Informatique qu'en Ecosse, et moins qu'à Londres. J'ai choisi les capitales pour etre sur de trouver un boulot.

pour moi, ca va etre approachpeople.com pour la recherche d'emploi sur place. http://ie.easyroommate.com et daft.ie pour le logement - ils ne prennent pas de commission entre locataire et propriétaire, ce sont juste des sites pour relation si je me trompe pas. L'ambassade pour la paprasse et les questions diverses. Ouverture d'un compte banquaire des que j aurais trouver un taff, vu que si je suis en colocation, j'aurai pas de justificatifs de domicile.

Ca fait 6 mois que je veux partir... enfin, ca arrive...

A bientot !
MA Maya1976 Regular ·
coucou, je sais pas si avant le depart c'est possible mais sur place oui, je suis sur dublin et on me contacte pas mal pas msn surtout et j'ai pas mal d'emails de jeunes. Mon email: maya120876@hotmail.com, et je pourrasi t'aider j'habite Dublin depuis 1an. A bientot sur msn. maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
VI Vinounet ·
Salut ! jviens de lire ton mess ! tu vis donc depuis 1 ans en irlande ! comment sa se passe ??? moi jcompte partir debut janvier pour 6 mois minimum et j'aimerai avoir quelques infos pratique sur la vie sur place. Je vais être comme un grand nombre de jeunes ç chercher un boulot et une colloc, est vraiment le parcous du combatant ou faut-il juste etre sur motivé ??? Les cours danglais sur place sont-ils un réel plus ou l'immersion suffit-elle à apréhender langlais ??? merci pour les réponses que tu pourais m'apporter. +++
BE Bebounette ·
Salut a tous,

Je m'incruste car je souhaite rejoindre l'irelande à partir de septembre 2007 pour un an . Je recherche des adresse pour le boulot le logement mais c'est assez compliqué et beaucoup de chose à penser. Je compte sur vous pour m'aider dans mes démarches et n'hésitez pas çà poser des questions peut être j'aurai la réponse!!!!

Merci et à bientôt

Camille
KI Kikos Regular ·
Salut ! j'ai dejà vu 2 personnes sur Lyon ! c'etait sympa ! Pour moi, tout est pret...ready to go ! Normalement, il n'y a pas de probleme.

Je voulais juste demander un truc pour maya si elle le sais ou d'autres personnes sur place.

Je compte faire le "Diploma in Marketing, Advertising, Sales & PR" ou le "Diploma in International Business Studies" de l'ecole de commerce de Dublin. Est ce que c'est la meilleure école sur dublin ? ou tu as aucune idee ? ou tu as un nom d'école à me donner ?

A bientot tout le monde !
BE Bebounette ·
Salut,

J'y connais rien aux écoles moi j' y vais pour travailler donc me suis pas renseigner.... DSL Je vient d'envoyer un mail à Maya pour lui dd plein d'infos!!! A bientôt

Camille
KI Kikos Regular ·
salut bebounette,

Moi, j'y vais pour bosser aussi.

J'ai un des Masters of Science in Computing and Information Systems d'une Univ. Polytech Je compte continuer à bosser la bas en tant qu'ingé. Et je compte suivre 2 diplomes de l'école de commerce en même temps que je bosse pour la session d'octobre 2007. Par contre, moi coté boulot, je suis pas mal renseigné, reste plus qu'a voir sur place. Je croise les doigts.

Dans mon cas, (je sais pas si ca peut t aider) mais, des boites m'ont appellées. Toujours pareil, tant que t es pas sur place, ne compte pas d'avoir une pré-embauche. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de taff pour les diplomés à bac+5 ou les ingé dans les sciences. Après comme je le vois partout, approach people apparemment, c'est une agence d'intérim pour diplomés.. a voir... ca doit etre comme les agences d'interim pour cadres en france. Mon problème sera plus pour savoir la moyenne de salaire par rapport au domaine d'expertise histoire de pouvoir payer l'ecole de commerce.

voili voulou
CH Charlotte84 ·
coucou tout le monde !

Je viens de quitter mon boulot et je souhaiterais partir en Irlande pour apprendre l'anglais! mon niveau etant assez faible, j'aimerais prendre quelques cours avant de partir ! je commence à me renseigner sur les prix du logement et des écoles, mais ca me parait assez excessifs les prix.. je voudrais savoir si d'autres personnes comptent partir l'année prochaine pour le meme projet que moi et pouvoir en discuter :-) mon adresse msn : martinana1@hotmail.com

merci et a bientot !

Charlotte
KI Kikos Regular ·
salut !

moi, je pars debut Mars 2007, surement le 6.
MélimélOo ·
Slt Kikos, hélo tout le monde.. moi c'est émilie de toulouse j'envisage de partir travailler en Irlande moi aussi, surement à Dublin.. départ prévu pr mars.. plus tôt si je peux.. Je n'ai pas de connaissances là bas, dc me voilà nouvelle sur ce site.. si vs etes motivés pr partir ou si vs etes déjà la bas et que vs avez des bons plans à partager...contactez moi...
mélimélOo

Similar discussions

You might also like