Séjour à Dublin: quartier sympathique pour loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Je souhaite organiser pour mes parents un séjour à Dublin, probablement au mois de février. Je fais donc appel à vous pour m'aider à organiser tout ça! J'ai besoin de vos conseils sur plusieurs choses: - En ce qui concerne le logement. J'aimerais savoir s'il existe des quartier à la fois sympas et pas trop chers. J'aimerais aussi connaître la différence entre BB's, questhouses, hotels, ... et savoir qu'est ce qui est le mieux pour moi (assez confortable, si possible qui existe en centre ville, et qui ne soit pas trop cher). Etant étudiante, j'attache pas mal d'importance au prix.. - Pouvez-vous également me présenter les principaux quartiers. Lesquels sont sympas? lesquels sont à éviter? Qu'est-ce qu'il y a de bien à faire dans chacun? ... - Et si vous avez aimé Dublin, pouvez-vous me dire pourquoi? Ca peut m'aider à organiser quelque chose de sympa!

Et puis si vous avez visité cette ville où que vous y vivez, vous aurez très certainement des choses à me dire auxquelles je ne pensais pas. Même si vous pensez que c'est inutile, n'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête! A propos de la ville, de la façon de la visiter, des habitants, des choses à faire, ...

J'epsère que cerains d'entre vous pouront m'aider. Merci d'avance,
WO Worldisour ·
C'est drôle, le titre de mon sujet a été renommé. Enfin, bon ça revient au même!
JA Jalan22 Veteran ·
Je fais partie des personnes qui adorent l'Irlande et donc Dublin.Les Irlandais sont chaleureux et prêts à nous aider même quand on parle mal anglais. La ville est très colorée , regorge de magasins de vêtements à prix très abordables , de pubs , de fats foods (pour la gastronomie ça ne vaut pas la France).Le petit déjeuner Irlandais est un must et il me semble qu'on peut le manger jusqu'à 11h ou 11h30 (avec le décalage horaire , c'est quasiment notre repas de midi). Il y a des calèches tirées par de chevaux pour visiter la ville et des bus découverts.De nombreux parcs sont accessibles en ville et c'est un plaisir d'en profiter pour manger un sandwich au premier rayon de soleil (et même sans soleil). Le mer est à portée de main et personnellement , je recommande les bed and breakfast de Clontarf road à Dublin 3 , on est à 20 mn du centre mais face à la mer. Par contre , Dublin est une ville très encombrée avec des quantités de bus , y conduire est une épreuve et traverser la route à pied même au feu est périlleux . Et voici quelques photos de ma collection personnelle.
BL Bliss4ever ·
Bonjour! je reviens juste de Dublin et j'aiiiiiime cette ville! LEs habitant sont extraordinaires et cette ville très chaleureuse... Je recommande le quartier de Temple Bar pour ses pubs typiques, perso j'aime bien le Temple Bar et un peu plus haut en face de l'office du tourisme le O'Neills avec les repas plus que bien servis et ses escaliers dans tous les coins sous le toit orné de vitraux, splendide! La zone de shopping est sympa mais bon c'est une zone de shopping! J'ai fait pas mal de visites de type visite de touriste, mais le Hop on/off bus est une bonne idée pour faire le tour de la ville et en descendre quand on veut pour visiter (va voir sur le site http://www.dublinsightseeing.ie/) j'ai aussi fait le Ghost tour sympa, mais peut être pas top pour tes parents 😛 Evidement la Guiness Fabric est incourtounable, et le Trinity College avec sa Old Library splendide! Les seuls points noirs: les bus pas très au point question horaires et les tarifs des hotels au centre ville. C'est sûr que loger à Temple Bar est great mais ça cartonne! N'hésite pas si tu as des questions!😄
MI Miaude009 ·
LE quartier par excellence c'est Temple bar: Il y a tout les pubs, des musiciens, et les boites de nuit etc.. Sinon Grafton street c'est super pour faire du Shopping. O'connell street, tu as un très beau cinéma, et sinon pleins de magasins aussi, Henry street pareil. Sinon Dublin n'est pas très dangereux dans les quartiers comme Temple bar tu ne risques rien Dublin est ville relativement petite tu peux donc facilement te déplacer à pied et si tu visites à pied tu découvrira pleins de choses que tu aurais jamais vu en bus!!!! Et si tu veux loger pas trop cher regarde pour des auberges de jeunesse dans la partie Nord (au dessus du Liffey) Si tu pars seule les auberges c'est un super plans, tu vas faire pleins de rencontres avec des jeunes du monde entier (j'étais allé une fois dans l'Isaac hôtel qui est une petite auberge toute sympas, de dehors c'est assez spécial, mais très bon endroit pour faire des rencontres et les chambres sont corrects) Et sinon les Dublinois sont super, tu pourras allé dans les bars c'est vraiment une ambiance unique, la musique est top et très typique. Un conseil, mange dans les pubs c'est pas trop cher mais hésite pas à aller manger dans des restos plus exotiques (il a pleins de restos chinois etc..) Les musées il faut absolument allé voir la fabrique de Guiness c'est un musée assez sympas car tu as pleins de petite activité et une dégustation à la fin avec la vue paranomique sur la ville et sinon la fabrique de Whisky est aussi très bien! L'Irlande est aussi connu pour ces écrivains, tu peux allé à Trinity College voir la bibliothèque qui est juste magnifique! et la campus est très impressionant donc si tu as le temps va y faire un tour Un conseil prend une demi journée pour allé faire un tour sur la preque île de Howth c'est superbe et à 20 minutes de train, tu as des falaises très belles. Si tu aimes les grandes plages va à Malahide (en train aussi 20 minutes) depuis Connolly station Encore une dernière chose à faire c'est qu'il faut te renseigner sur place si tu peux allé voir un spectacle de danse Irlande genre lord of the dance, riverdance, si les compagnies ne se produisent pas à Dublin quand tu y es tu trouveras quelques chose d'autres souvent organisé par de grand hôtels. Un conseil, oublie le parapluie...il y a tellement de vent que tu le casseras en 2 minutes, prends des vestes à capuchon! Car en effet faut pas oublier que en Irlande il pleut souvent!!

Voilà ce que je peux te dire, je te souhaite un bon voyage et je suis sure que ce sera génial
Les voyages développent la mémoire : c'est toujours à destination que l'on se souvient d'avoir oublié quelque chose.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'en reviens moi aussi. Quelques pistes... Tout d'abord c'est pas Paris... le centre historique de Dublin se fait très bien à pied. Donc à moins de choisir un hôtel très excentré, pas de soucis de distance.

Ensuite, sauf si tes parents veulent faire la fête, j'éviterai Temple Bar, mais j'irai plutôt du coté d'O'Connell Street (au nord de la Liffey). Pour les prix, regarde les centrales de réservations du genre booking.com, nous on a trouvé des promos intéressantes pour plusieurs nuits. B&B et Guesthouse sont plutôt chez l'habitant à la différence des hôtels (théoriquement au moins) mais la frontière est floue en Irlande.

Pour une capitale européenne, Dublin est vraiment une ville à taille humaine, sans immeubles, et ça c'est agréable. Les Irlandais sont très accueillants, c'est un autre point fort du pays. Par contre, du fait de sa taille relativement modeste, on en a assez vite fait le tour à mon humble avis.

Il y a un service de bus (7/7 et 24/24) entre l'aéroport et le centre ville.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like