Court séjour à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour vous tous

Nous partons 4 jours à DUBLIN en mai et j'aimerai avoir quelques conseils afin que l'on remplissent bien nos journées et que l'on ne s'ennuient pas

tout d'abord savez vous combien de temps faut il pour se rendre de l'aeroport au centre de DUBLIN. En bus ou taxi ainsi que le prix??

J'aimerai sortir de DUBLIN pour aller à

-GLENDALOUGH combien de temps pour y aller et quel moyen de transport. Nous serons 5 personnes

La chaussée des géant .

Col de Sally

Nous pensons faire 2 jours à DUBLIN et 2 jours dans les alentours.

Qui peut nous conseiller sur ce qui est le plus important à visiter ainsi que les moyens de transport merci de vos réponses @ bientot
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour rejoindre le centre ville depuis l'aéroport, vous avez plusieurs choix:

- Aircoach: 7€ aller simple, 12€ aller retour (ou 11 euros si billet acheté en ligne). C'est un bus confortable avec soutes qui dessert bien le centre ville (30 min pour rejoindre Grafton Street en plein centre) - Airlink 747: bus de ville direct donc pas très confortable surtout si vous avez de lourds bagages car il y a peu de places pour les bagages. 6€ aller simple. Il est intéressant de le prendre si vous allez à l'ouest de la ville (vers Ushers Quay ou la gare de Heuston) car les autres bus directs de l'aéroport n'y vont pas. - les bus N° 16, 33 et 41 (Dublin Bus): bus de ville qui desservent de nombreux arrêts dans la partie Nord de la ville donc trajet le plus long (environ 45 min) mais aussi le moins cher: 3,05€ l'aller simple pour rejoindre l'hyper centre.

En taxi, ça dépend d'où vous allez et du trafic mais il faut compter une vingtaine d'euros aller simple si vous vous rendez dans l'hyper centre + 5 euros si vous voyagez le soir/nuit ou le dimanche.

Pour aller à Glendalough, vous pouvez prendre ce bus qui vous y emmènera en 1h20: http://glendaloughbus.com/

Quant au col de Sally, il n'est pas accessible autrement qu'en taxi (comptez dans les 50 euros aller simple depuis Dublin), en voiture ou via une visite guidée en bus comme celle-ci http://www.wildwicklow.ie/Wild_Wicklow_Tour.html. Sinon, vous pouvez aussi prendre le bus jusqu'à Enniskerry (3,05€ aller simple) puis prendre un taxi (30€/aller simple). Enniskerry est d'ailleurs un joli village où se situent les jardins de Powerscourt.

Aller à la Chaussée des Géants n'est pas très réaliste sur un séjour de 4 jours car il faut compter 5/6h aller simple de transport en bus (ou bus+train) avec 2 correspondances ou 3 bonnes heures de voiture.
LO Lovetravels Regular ·
Bonjour,

tout d'abord savez vous combien de temps faut il pour se rendre de l'aeroport au centre de DUBLIN. En bus ou taxi ainsi que le prix??

Il faut pas longtemps en aircoach ! 40min maxi je dirais, à la sortie de l'avion et en centre ville, il y a plein de navettes vous pouvez pas les rater. Par contre demandez au chauffeur où vous devez descendre :)

-GLENDALOUGH combien de temps pour y aller et quel moyen de transport.

Nous y sommes allés par un bus qui faisait l'aller retour depuis dublin dans la journée. 15€ a/r Attention à glendalough le temps est très changeant, on s'est un peu fait avoir car s'il pleut, il n'y a qu'un visitor center minuscule pour s'abriter. Pas très pratique

La chaussée des géant . > En 4 jours ça me parait loin ! Voire impossible. Par contre autour de dublin, il y a des villes à visiter en prenant le DART (RER local) je vous conseille d'aller visiter Howth. Nous avons fait une randonnée sur le bord des falaises à bray aussi, c'était sympa, suivre la plage et marcher au bord de la mer vers greystones.

Bon séjour en irlande !
PA Patchoun06 ·
merci pour vos infos ca va bien me servir je vais etudier ceci est faire notre periple

je me demandai si c'etait pas mieux de louer un véhicule pour visiter l'exterieur de dublin comme ca on pet s'arreter ou on veut et revenir quant on le desir.

/MERCI ENCORE
Pour la voiture ça dépend d'où vous irez. Pour faire les Wicklow Mountains/Glendalough/Sally Gap c'est une bonne idée car vous en profiterez mieux et vous ne serez pas tributaires des horaires. Pour ce qui est de Howth, Malahide, Portmarnock... autant prendre le DART car Dublin n'échappe pas aux bouchons.
PA Patchoun06 ·
Merci pour votre reponse. Je pense que l on ne va pas s ennuyer avec tout ce qu il y a a voir. Espérons qu il ne fasse pas trop froid et pas de pluie. Merci
LO Lovetravels Regular ·
Pour la voiture ça dépend d'où vous irez. Pour faire les Wicklow Mountains/Glendalough/Sally Gap c'est une bonne idée car vous en profiterez mieux et vous ne serez pas tributaires des horaires. Pour ce qui est de Howth, Malahide, Portmarnock... autant prendre le DART car Dublin n'échappe pas aux bouchons.

Parfaitement résumé :) En tout cas je vous conseille vivement d'aller randonner autour des wicklow mountains si vous avez peur comme moi, d'étouffer rapidement en ville.
CA Cap01 ·
Bonjour,

je me permets de vous contacter, car vous êtes bien renseigner concernant les trajets qu'il faut prendre pour aller en Irlande. J'ai alors plusieurs questions à vous poser:

- Je souhaite partir en Irlande à Dublin pour une période de 3 à 6 mois pour l'année prochaine et je me demande quels sont les moyens hébergement le plus efficace? je penche plus pour les auberges de jeunesse qui ne sont pas très cher. Mais il y a aussi les familles d'accueil qui peuvent être pas mal pour pratiquer la langue, mais j'ai peur que les hébergements soient en dehors du centre ville et les coloc reste cher, en définitive j 'aimerai savoir quel est hébergement le plus efficace ?

- En ce qui concerne pour la recherche de travail, j'aimerai ou chercher? Et je ne parle pas vraiment très bien anglais, c 'est même pas terrible

- Enfin, vu que ne sais pas encore quand je pars j'aimerai quelles périodes est la plus efficace pour trouver du travail?

Merci de vos réponses, bonne journée Capucine L
Bonjour Capucine,

Vivre en auberge de jeunesse c'est sympa pour quelques jours mais pour plusieurs mois, ça peut devenir pesant: manque d'intimité, turn-over important, bruit, cuisine collective... Et ce n'est pas forcément économique. En moyenne, une nuit dans un dortoir de 3/4 personnes revient à 20 euros ce qui fait du 600 euros par mois alors qu'on peut vivre en coloc pour 400 euros/mois. La famille d'accueil ça peut être sympa aussi mais niveau prix c'est de l'ordre d'une vingtaine d'euros par nuit donc pas super économique non plus. Mais il y a des familles dans le centre ville.

Pour le travail, il faut viser les postes où un bon niveau d'anglais n'est pas nécessaire: plonge, ménage... Tu peux regarder ce site qui contient plein d'infos intéressantes sur le travail mais aussi le logement...etc. http://fr.movetodublin.com/...du-travail-a-dublin/ Après, pour la période la plus propice pour le travail, je ne sais pas.

Tu peux aussi faire du Helpx ou du Workaway. C'est du bénévolat en échange du gite et du couvert. Tu peux en faire chez des particuliers, dans des B&B, auberges de jeunesse, fermes...etc. Ça peut être un bon moyen de perfectionner ton anglais à moindres frais.
CA Cap01 ·
OK MERCI c 'est cool,

c 'est pas mal pour le gite je pense que je vais sa merci beaucoup

Similar discussions

You might also like