Site irlandais pour un départ à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je compte partir à Dublin début Septembre. Dans cet optique, je recherche tous contacts sur place qui pourraient m'aider dès mon arrivée en Irlande. Même si je suis preneur de personnes françaises qui visitent ce site et qui habitent à Dublin, je pense que je trouverais plus de contacts en allant sur un site qui ressemble à celui-ci mais irlandais. Connaissez-vous donc des adresses de sites de ce style.

Merci d'avance de vos réponses!!!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Slt BenFrance,

Bah le forum du Lonely Planet ca te conviendrait pas?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
OL Olbac Regular ·
Salut,

J'habite à Dublin donc si tu as besoin d'aide ou des question précises tu peux me demander.
LI Lilie82 Globetrotter ·

En réponse à: «Re: J'habite à Dublin donc si tu as besoin d'aide ou des question précises tu peux me demander.

Perso j'ai pas besoin d'aide sur ce sujet mais merci...😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
OL Olbac Regular ·
Je parlais à la personne au dessus
FL Florylie ·
Bonsoir,

Ma fille de 20 ans ayant un niveau bts tourisme, voudrait partir dans ce beau pays pour améliorer son anglais qui est plutot moyen, en novembre. Pourrais tu me dire s'il y a vraiment des occasions de travailler (éventuellement dans son domaine) à Dublin ou autre ville et peut etre connaitrais tu des adresses d'employeurs à nous faire parvenir.

Merci de ta réponse
JO Joel24 ·
Bonjour à tous

Je suis un peu dans le même cas que Ben. En fait je viens de finir mon dut ce mois-ci. J'aimerais partir à Dublin au mois de septembre pour découvrir de nouvelles choses et apprendre l'anglais. Je cherche donc une collocation et un job (serveur, barman ou autre je ne suis pas difficile du moment que ça me permet de vivre). Ce n'est pas vraiment évident de trouver des informations pour partir surtout lorsque l'on vit en France. Connaissez vous des associations ? des sites Internet du style http://www.ewep.com/ qui permette de préparer un voyage mais pour Dublin ? ou encore des bons plans?

En l'attente de vos conseils. Merci d'avance
ST Stefou85 ·
Salut joel!

Je pars début septembre en Irlande avec une copine à Dublin, pour y trouver un job et me perfectionner en anglais. Nous voulons aussi trouver une colocation car le loyer est très cher à Dublin donc si sa t'intéresse n'hesite pas à venir me parler sur mon adresse msn : Stefani.wilou@hotmail.fr

A bientot j'espere! stephanie.😉
StEfoU85
OL Olbac Regular ·
Bonsoir,

Ma fille de 20 ans ayant un niveau bts tourisme, voudrait partir dans ce beau pays pour améliorer son anglais qui est plutot moyen, en novembre. Pourrais tu me dire s'il y a vraiment des occasions de travailler (éventuellement dans son domaine) à Dublin ou autre ville et peut etre connaitrais tu des adresses d'employeurs à nous faire parvenir.

Merci de ta réponse

Bonjour,

Des occasions de travailler il y en a, après le toursime n'est pas du tout mon domaine d'activité et je ne connais personne travaillant dans cette branche mais peut être que quelques recherches sur le site www.gumtree.ie dans la section Jobs pourraient vous donner quelques pistes.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide n'hésitez pas.
TI Titogreb ·
Salut,

Je souhaite aller à Dublin en Janvier 2009. Si tu connais du monde, je recherche une collocation pour une durée de 6-8 mois.

Je te remercie.

A plus
OL Olbac Regular ·
Salut,

Je souhaite aller à Dublin en Janvier 2009. Si tu connais du monde, je recherche une collocation pour une durée de 6-8 mois.

Je te remercie.

A plus

Bonjour,

Pour les recherches de collocations, www.daft.ie est un bon site.

Le préavis est de un mois pour quitter une location en Irlande.
FL Florylie ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse, nous allons donc chercher un peu.

Véronique

Similar discussions

You might also like