Sortir de Dublin à vélo mi-février: température, vent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour, j'aurais quelques ptites questions sur mon voyage dans quinze jours en Irlande

Quelqu'un pourrait-il me dire si: 1-s'il est facile de rentrer ou sortir de Dublin à vélo (ne pas se retrouver sur une double 4*4voix) 2-s'il est facile de sortir de l'aéroport 3-la température entre Dublin et Kilkenny du 20/02 au 1/03: je sais que c'est proche de 2 à 6°, mais est-ce que le vent a une incidence flagrante: c'est pour les vêtements car je serais en bivouac 4-et je retente ma dernière question: au plus proche de l'aéroport, où peut-on trouver un mag pour acheter des bouteilles de gaz pour réchauds?? Stations service??

Enorme merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse ou pleins !
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
OL Olbac Regular ·
Alors sortir de Dublin à vélo oui c'est possible mais relativement long. La ville est assez étendu quand même. Mais pas trop de dénivelé sauf entre le northside et le southside.

Sortir de l'aéroport à vélo, ben là j'ai toujours pris la voie rapide (rapide quand y a personne...) donc je sais pas. Mais ça me paraît tendu. Ou alors faut connaître.

Sinon, c'est la période la plus pluvieuse et à Dublin tu vas avoir énormément de vent. Aujourd'hui par exemple, grosse pluie et vent assez violent. Vraiment pas la bonne période pour du vélo. Tu risques de lutter et même te faire décaler par le vent.
EL Elix ·
😉 j'ai roulé en 2006 (voir récit) je suis sorti de Dublin pour rejoindre Rosslare. C'était très facile ! Elix
ELIX
NU Nuss Regular ·
Merci pour ta réponse

J'en reviens

J'écris juste un ptit mot pour les gens qui liront: recharge gaz à Swords, à 20min à vélo au nordde l'aéroport en 8 jours, j'ai eu deux heures de pluie, et encore sur la route militaire des Wiclow Moutains j'ai meme pu faire des feux decamps quasiment chaque soir dans la journée, température très correcte: de 5 à 10 °: le soir sous la tente, plus tendu, il faut du bon matos la sortie de Dublinse fait effecivement sans souci trsè peu de vent, pour cette période, excepté dans les Wiclows, mais rien d'extraordinaire
- Nuss le Pingouin -

EL Elix ·
😉 ou as tu promener ton vélo en irelande ? ton voyage m'intéresse . Je vais uen 10ène de jour sur la côte d'antrim en août ( belfast-londonderry ) as tu des tuyaux ?!
ELIX
NU Nuss Regular ·
Ben je n'ai pas été bien loin vu que je suis arrivé à Dublin, et que ce voyage avait plus une optique de réflexion que de découverte. J'ai tenté tant bien que mal de partir à l'Ouest de Dublin (me suis bien perdu avec ma petite carte), avant de partir sur Kilkenny au Sud par les petites routes. D ce côté, pendant 3 jours, je n'ai rien vu d'intéressant, ce sont surtout des plaines agricoles. Par contre, à partir de Kilkenny (bien sympa, avec un beau chateau, un beau parc, et un bon centre ville), j'ai poursuivi en essayant de longer au mieux les rivières Borrow et Nore. Je suis passé par Kells (prieuré), Jerpoint Abbey:ce sont des endroits vraiment très sympa, puis les villages de Thomastown, Istinoge (un truc comme ca) puis Graiguenamanagh: ce sont de vraiment beaux villages, assez isolé: j'ai vraiment apprécié ! Puis je suis parti vers Kiltealy à travers les BalckStairs Mountains, puis tout droit jusqu'au Wiclow Mountains que j'ai traversé sur deux jours par la route militaire (R115 si je ne me trompe pas) en m'arretant à différents endroits comme Glendalough (village en ruine au bord d'un très beau lac), puis Lough Tay. Puis Dublin avec une journée de visite et retour.

Les Wiclow sont vraiment le site qui m'a le plus plus: très isolé, paysage assez cahotique voire apocalyptique quand le vent et la pluie se lève: pas évident de trouver un site de campng sauvage dedans

Voila

Après faut passer dans les parages, mais pour moi, seuls valent le cout les villages autour de Kilkenny et les Wiclow. Après, je pense que l'hiver endort quelque peu la beauté des paysages

A+
- Nuss le Pingouin -

Similar discussions

You might also like