Transport le plus rapide aéroport Dublin - vers la Gare Connolly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour voila tout est dans la question, J'aurai aimé connaitre le meilleur de moyen de relier le plus vite possible l'aéroport de dublin vers la gare de connolly dans le centre de dublin, en sachant que je j'arrive le vendredi 26 fevrier a 17h30 et j'aimerai prendre le train vers Collooney (Sligo) de 1900. Pensez vous que cela pourra se faire, j'imagine que ce sera l'heure de pointe a dublin, J'ai essayé de trouver un plan de bus de dubin je n'ai pas trouver sur le site et les images via google image ne sont pas clair, certaine image indique un metro a dublin (il n'y en a pas ??) 😕😕😕😕😕😕 Je me suis renseigné sur le taxi, mais j'ai peur de devoir payer trop cher Merci d'avance

ROmain
JA Jalan22 Veteran ·
Rien ne va vite à Dublin et votre horaire n'est possible que si votre avion est à l'heure et que vous n'avez qu'un bagage à main .Ensuite bus ou taxi , ce sera au rythme de Dublin .Les bus spéciaux Aircoach ou Airlink sont un peu plus rapides et un peu plus chers parce qu'ils ont moins d'arrêts .Même un taxi n'ira pas très vite , à Dublin , ils ne démarrent pas en trombe aux feux. Le métro est prévu , il ouvrira en 2012 .... En descendant à O'Connell street , vous ne serez pas très loin de la gare et beaucoup de bus y vont .Sinon , envoyez un mail à dublinbus.ie .Je l'ai déjà fait pour Cork et ils m'ont répondu très vite (mais en anglais).

L'avantage du taxi c'est qu'il ne va pas se tromper et perdre 5 mn à regarder le plan pour finalement prendre la ligne de bus dans le mauvais sens (c'est du vécu).
RO Romain2706 Regular ·
Bonjour merci de la réponse jalan22 Je pense que je vais rester a Dublin le vendredi soir se sera plus simple, moin speed, je vais chercher un hostel. je prend la compagnie Ryanair, et j'ai un bagage en soute, J'ai une autre question au passage, j'ai un train a prendre mais je ne l'ai pas réservé de France par peur de le louper, je compte donc le prendre sur place, j'ai été sur irish rail et il m'indique 22€ pour le vendredi soir et 10€ pour le samedi matin, si je le prend sur place les prix seront ils les mêmes que sur leur site ??? je c la question est pourri ^🤪🤪

Merci d'avance Ciao
JA Jalan22 Veteran ·
Il semble qu'il existe des "web offers" , ce qui veut dire que c'est moins cher par internet .C'est aussi compliqué que la SNCF et en anglais en plus . Je fais le même genre de recherche sur Cork et j'ai remarqué qu'il y a des tarifs étudiants , semaine , famille etc..... un casse tête . Mais non la question n'est pas pourrie ..... Mais il n'y aurait pas des bus qui partent de l'aéroport ? Il y en a pour certaines villes .(Cork par exemple)
RO Romain2706 Regular ·
Je ne vais pas prendre le risque de réserver a l'avance, je verrai sur place, J'ai contacter dublin bus et ils m'ont répondu tres rapidement, merci du conseil, ils m'ont répondu :

You can catch the 41, 747, 748 from Airport. Fare is €2.20 on the 41 bus or €6.00 on the 747/748 express. These will leave you a 5 minute walk from connolly Station.

Je vais donc prendre le 41 a 2,20€ vu que je ne suis pas pressé, j'ai trouvé une auberge de jeunesse près de la gare, j'aurai le temps de me balader à Dublin.😎

Merci pour vos conseils Je vous vois souvent sur ce forum !!! 😄😄
JA Jalan22 Veteran ·
Je vais en Irlande le mois prochain et j'y suis déjà allée 2 fois .Et j'essaie de me tenir au courant de tous les tarifs car je n'ai pas d'argent à gaspiller .Après Dublin et Killarney , cette fois ce sera Cork . J'ai aussi quelques idées sur l'Espagne et la Bretagne mais je ne sais rien sur la Turquie ou la Tunisie......

A propos des bus 747 et 748 , ça doit être l'AIRLINK , ils sont plus pratiques pour les voyageurs avec des grosses valises et sans doute un peu plus rapide .Il ya une autre ligne depuis l'aéroport , l'AIRCOACH , c'est la même chose en bleu , il doit appartenir à une autre compagnie .

Similar discussions

You might also like