Travailler pour Amazon Call Center à Cork
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'ai la possibilité de travailler pour le callcenter d'Amazon à Cork (aéroport) . Ce n'est pas encore fait mais c'est en bon chemin. Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà travaillé là bas ? Si oui, comment était-ce ? Quel serait le meilleur quartier à habiter pour aller bosser en sachant que les heures sont décalées ?

je remercie d'avance tout le monde pour toutes informations.

Merci
Nothing Ventured Nothing Gained
CA Carssou ·
Bonjour,

je suis dans la même position que vous, avez-vous commencé?
SE Seth66 ·
Bonjour,

Non malheureusement je suis toujours en attente avez vous eu l'entretien téléphonique ?

Merci
CA Carssou ·
Bonjour Seth66,

je suis passé par une agence, FRS Recruitment, j'ai passé des tests par email et je dois faire un test supplémentaire chez Amazon le 4 octobre, d'après l'agence ça devrait le faire.

Essayez de les relancer, on reste en contact!
SE Seth66 ·
Coucou,

Je dois passer le test en centre ce mercredi 29 septembre. C'est très bizarre. Actuellement en poste, j'ai demandé confirmation que mon mois de préavis ne posait pas de problème. Je ne quitte pas mon boulot sans rien derrière. Enfin pour le moment. Ton test se passera dans quel centre ? Pour moi,

National Learning Network, Seaward House, The IDA Industrial Park, Model Farm Road, Cork.

Je te dirais le genre de test que je passerai.

A +
CA Carssou ·
Salut Seth,

Je ne sais pas encore où mon test aura lieu, je démarre le 4 Octobre, d'après mon agence j'aurais une formation de 8 jours puis le fameux test à passer (90% de réussite apparement).

Je te contact en privé :)

@+
FA FallingDown ·
Bonjour à vous deux,

Je suis dans actuellement dans le même cas que vous, j'aimerais savoir où vous en êtes depuis le mois dernier ? J'ai reçu un mail en début d'après-midi concernant un entretien à Cork. Etes-vous sur place ? Comment ce sont passé vos entretiens/tests ?
SE Seth66 ·
Bonjour,

En fait j'ai passé les tests et j'ai réussi. Ils ne m'ont pas encore donné la date de début de la formation ( 4 semaines). En fait on est un peu dans le flou. J'ai postulé pour le service clientèle en français et j'ai passé le test sur un clavier anglais ( une horreur) , pour la vitesse de frappe, des questions sur Amazon et un mini cas pratique. Puis un entretien téléphonique en anglais (questions + jeu de rôle).

Donc là j'attends qu'on me recontacte pour le début du taff.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements

A +
IR Irishsham ·
Salut à tous,

Moi aussi je vais travailler chez Amazon,

je devais commencer le 11 octobre mais ils ont repoussés au 1er novembre,

Ca fais deja 2 ans que je travail en Irlande, mais c'est la première fois que je vais travailler dans un call center, j'ai trouver une maison a collocation a Douglas dans la périphérie de cork et toi seth tu est deja en irlande la ? Ils t'on dis que tu commençai quand ?
FA FallingDown ·
Salut irishsham,

Tu pourrais m'en dire plus sur le logement stp, ça m'inquiète un peu. Est-ce qu'on trouve vite ? Pas cher ? Pas trop loin du call centre ? Je pense chercher une collocation aussi, c'est mieux je pense quand on arrive dans une nouvelle ville.
SE Seth66 ·
Bonjour,

En fait je ne suis pas encore à Cork j'y serais fin octobre. Je ne sais pas quand je commence et ça m'embête Et toi, quand as tu passé les tests ? CT pour le service clientèle français ? tu vivais à Cork ? G une question concernant les transports surtout avec les heures décalées que l'on va avoir ? tu sais quel bus tu vas prendre le matin si tu as le shift de 6.30 am ?

Merci Seth66
CA Carssou ·
Hello,

et bien moi comme prévu j'ai commencé le 4, la formation n'était pas de 8 jours mais 3 semaines!!!

Je bosse pour le Support Vendeur Fr (pas le support acheteur donc...)

Pour les shifts le plus tôt pour moi ça sera 6 heures, mais j'en suis pas encore là...

Le bus qui arrive direct devant Amazon ne part que vers 7H, il y a la solution de la navette de l'aéroport qui arrive à 5h55, faut rajouter 15 minutes de marche. Le problème est que la navette de l'aéroport n'est pas incluse dans l'abonnement du bus...
SE Seth66 ·
Salut,

Alors c'est pas trop dur comme job ? Tout se passe bien ? Oui je sais concernant le bus ça me pose un gros problème car skylink n'est pas donné. et puis les horaires c'est pas top non plus. Alors tu as trouvé une chambre ? tu es bien installé ? Concernant ton pps c'est amazon qui te l'as fourni ou aidé dans tes démarches ? tu peux nous en dire plus sur ton installation Merci Seth66
CA Carssou ·
C'est dur mais j'en suis encore à la formation et je pense pas qu'on aura le même poste.

Le bus est très cher, même celui de la ville (Eirann Bus), il faut compter un peu plus de 6€ le ticket A/R, le mieux est de prendre un abonnement pour le mois, 77€, c'est cher mais il est vite amortis.

Je suis dans un Hostel car justement j'attends mon PPS number... Amazon m'a donné une matinée pour aller au Social Welfare pour le demander.

J'ai ouvert un compte bancaire chez Ulster car ils sont venus un midi à Amazon.

Une fois que j'aurais le PPS number, je chercherai une coloc jusqu'en décembre puis, si tout va bien, un appart en dehors de Cork.
SE Seth66 ·
Carssou,

Tu n'as pas peur pour un appart en dehors de cork pr le call center, je vois pas comment tu vas pouvoir faire.

concernant le pass 77 € c ce que je paie pour une 3 zones donc cela ne me change pas du tout.

Ulster c bien ou non ? tu as des frais de retrait ? c'est une carte de retrait et de paiement

Désolée de toutes ces questions.

Je suis un peu curieuse et flippée

A +
IR Irishsham ·
Salut,

Par rapport au logement, moi j'ai chercher sur le site internet www.daft.ie dans la rubrique "sharing" il y a pleins d'offres de colocations, j'en ai visiter a peu près 5 et je me suis décidé a m'installer a Douglas, c'est la périphérie sud de cork, c'est à coté de l'aéroport mais le soucis c'est que j'ai pas de voiture donc je vais galéré pour aller travaillé je sais pas encore comment je vais faire. au niveau des prix des colocations, c'est environ 400€ par mois en centre ville et 300€ par mois dans la périphérie. Sans compter les charges comme électricité, chauffage, TV ect... Moi c'est plus simple pour visité car j'habite en Irlande donc j'ai juste 1h30 de route pour aller à cork. J'ai mis environ un mois pour trouver mais bon j'ai pris mon temps. Mais il y a pas mal de chambre en collocation disponible dessuite. Au pir je te donne un site internet ça s'appel www.eazycork.com, tu réserve une chambre en collocation par rapport a ta date d'arrivée et il vienne aussi te chercher à l'aéroport quand tu arrive, bon pour dire la vérité j'ai visité 2 maisons, et c'est pourri un peu, beaucoup de monde dans la maison, environ 8/9 mais bon ça dépanne les premiers jours le temps de chercher autre chose. Il t'on dis quand tu commence ? Courage !
IR Irishsham ·
Salut Carssou,

Je dois commencer à amazon le 1er novembre, Tu peux m'en dire plus par rapport aux horaires de travail et les jours de travail dans le semaine stp? Merci
IR Irishsham ·
Moi mon compte je l'ai chez Bank of Ireland,

Les frais dépendent de comment tu utilise ta carte de paiement, c'est 28centimes par transaction, ou alors

tu prend un abonnement de 3 mois qui coute 12€, tu peux faire 90 transactions et au dela de 90transac tu paye 28centimes d'euro par transac

Pour ouvrir un compte dans une banque il te faut ton passeport, ton pps number et une preuve de ton adresse en irlande a ton nom (facture).
IR Irishsham ·
Oui j'ai passé les tests c'était en Aout et depuis il font que reporter ma date d'entrée... J'espère que ça va pas encore changé il m'ont dis que je commence le 1er novembre quand j'ai passé les tests c'était pour le service client Pour le bus je sais toujours pas comment faire, surtout que ma colocation elle est pas en centre ville j'ai envoyé un mail a expect talent si j'ai du nouveau je te tiens au courant a +
CA Carssou ·
Seth -> Peur de quoi ?

Pour ouvrir un compte pas besoin du PPS number, en tout cas chez Ulster, je n'ai pas regardé les frais pour la CB, je ne compte pas m'en servir.

Irishman, je ne sais pas comment ça fonctionne pour le support client, je suis au support vendeur, les horaires, shifts sont différents.
FA FallingDown ·
@irishsham : Merci pour www.eazycork.com je connaissais pas 😉
IR Irishsham ·
lol derien,

Si je peux aider je le fais avec plaisir, ya as de soucis

Par contre je te préviens à l'avance les apartement en vrai ils ne sont pas trop comme sur les photos du site internet, ils faut rajouter le bordel des gens au milieu mdr, mais bon ça dépanne les premiers jours, et le prix aussi c'est cher je trouve, en chambre seul avec eazycork il faut compter environ 460€ par mois alors qu'en collocation c'est entre 300 et 400€

a +
FA FallingDown ·
Par contre je te préviens à l'avance les apartement en vrai ils ne sont pas trop comme sur les photos du site internet,

Je me doute bien, c'est partout pareil mais j'avais besoin d'un point de chute parce que débarquer un soir sans savoir où dormir 🤪 et au prix des hôtels... Quoi que j'aurais pris ça si je n'avais pas eu le choix... Mais au final j'ai réservé dans une auberge de jeunesse pour les premiers jours, le temps de me retourner. Ca va être ma première expérience en Dorm mais niveau prix j'ai pas trouvé mieux ! J'espère juste pouvoir me doucher et dormir convenablement.

Sinon, vous trois vous en êtes où ?
IR Irishsham ·
Moi j'attends d'avoir des nouvelles de expect talent, ils m'ont dis je commence le 1er novembre c'est dans 2 semaines mais je suis obligé de les relancer moi a chaque fois sinon j'ai pas de nouvelles, au debut ils m'avaient dit "tu commence le 11 octobre" donc moi je m'étais organiser, une semaine avant je l'ai contact elle me dit non c'est reporter au premier novembre, si je l'ai contact pas moi c'est pas eux qui le font ... Enfin bref, je suis sur waterford, je dois déménager à cork le 29 octobre, si d'ici là c'est pas encore reporter...

Et toi tu commence quand ? Il t'ont dis par rappor au contrat le nombre d'heures que tu va faire ? les horaires ? et la durée du contrat? moi je leur ai envoyé un mail pour leur demander aucune réponse! comme d'hab

a +
FA FallingDown ·
Ah mais moi je suis pas prise, j'en suis qu'à l'entretien, d'ailleurs je sais pas trop si le fait qu'ils repoussent la date de début du boulot soit bon ou mauvais signe... Si t'as des conseils à propos de l'entretien, n'hésites surtout pas à entrer dans les détails ! ^^ Tu as su vite que tu étais pris ?

Et sinon un peu HS mais Waterford c'est comment (par pure curiosité) ?
ZO Zoomia ·
Salut, j'ai un entretien avec Expect Talent à National Learning Network à Cork pour un job à Amazon et j'aurais aimé savoir comment se passais l'entretien, enfaite à vrai dire je suis vraiment mauvaise en Anglais, et je stress un peu de ne pas arriver à comprendre du tout le jeu de rôle et l'entretien. Vous pouvez m'aider en ce qui concerne les questions posés et si l'Anglais est difficile à comprendre ( Avec l'accent irlandais ou pas ^^) pendant la conversation téléphonique. Enfaite tout simplement, j'aimerais avoir un peu plus de détails en ce qui concerne tout l'entretien. Ca me soulagerais énormément. Merci

Et, vous savez quel bus faut prendre du centre ville pour se rendre au lieu de l'entretien ?
SE Seth66 ·
Salut Zoomia,

Alors tout d'abord ne t'inquiètes pas ce n'est pas très compliqué. le test que tu passe au National Learning n'est pas un test parlé mais écrit. donc il teste ta vitesse de frappe et tu dois répondre à des questions sur Amazon + un petit cas pratique. Garde tes phrases courtes et tout ira bien. Ils te disent de t'aider du amazon.uk Il faut juste se méfier du clavier car un qerty et non un azerty. et tu auras le même test en français avec plus ou moins les même questions Quant au bus, si je me souviens bien, c'est le n° 5 qui passe par le park technologique J'ai oublié la mini présentation de la Compagnie Amazon.

concernant l'entretien téléphonique, ils vont te poser des questions sur Amazon, sur des abbreviations, de la technologie ( du basique genre c quoi un smartphone) et le jeu de rôle c un client et tu dois le renseigner.

Voilà c'est tout si tu veux des précisions n'hésites pas

A +
IR Irishsham ·
Salut,

J'ai passer les tests en Août, ensuite la femme d'expect talent m'a appelé une semaine aprés pour l'entretien téléphonique et j'ai su que j'était prise le jour même fait, à la fin de l'entretien téléphonique elle m'a dit que mon anglais été bon, on a raccroché, j'ai regarder mes emails un peu aprés et elle venait de m'envoyé le mail pour me dire que j'étais prise.

L'entretien téléphonique c'est pendant environ 20 minutes, elle te posent des questions du style pourquoi as tu postuler chez amazon, si tu as de l'expérience dans un call center, qu'est-ce que tu c'est sur amazon, c'est quoi un smartphone, qu'est-ce que un réseau social sur internet je me souviens pas de toutes les questions lol

Waterford j'adore, c'est une moyenne ville, pas trop ptite ni trop grande, il y a une rue piétonne avec pleins de boutiques, le centre ville est toujours bien animé autant en semaine que le weekend, ya pas mal de pubs et de boites de nuit, enfin bref, c'est génial, a vrai dire je connais bien cork et je suis un peu triste de quitter waterford pour cork, mais bon on verra bien sur place si le boulot se passe bien...
RE Reto37 ·
Bonjour,

je dois passer mon entretien chez Amazon la semaine prochaine, j'aurais quelques questions,

comment se déroule l'entretien?

Où se trouve exactement la société?

Merci d'avance
ZO Zoomia ·
Merci beaucoup Seth66, Donc enfaite les tests tu les passes le jour où t'es convoqué et puis plus tard ils t’appellent pour l'entretien et le jeu de rôle c'est bien ça ?

Merci encore.
SE Seth66 ·
Zoomia,

En tout cas ça s'est passé comme cela pour mon groupe. Ne stresse pas surtout . Tout ira bien la personne qui fait ton entretien tél parle français aussi

A +
FA FallingDown ·
Bonjour remito30, L'entretien c'est au National Learning Network, Seaward House, The IDA Industrial Park, Model Farm Road, Cork. Ils te donnent des indications pour t'y rendre aussi. Et tu peux jeter un coup d'oeil sur Google Maps.

@irishsham : merci pour toutes ces précisions.

Mon entretien est aujourd'hui, j'espère que ça va bien se passer.
IR Irishsham ·
alors qui commence le 1er novembre comme moi?
FA FallingDown ·
Moi je suis prise mais par contre aucune date n'a été fixée. T'es sûre que tu commences le 1er novembre ?
SE Seth66 ·
Bonjour,

Ils doivent me confirmer cette semaine la date de début. C'est très gonflant d'être ainsi dans le flou. Je les ai relancé aujourd'hui j'attends la réponse.

Si vous avez quelquechose, n'hésitez pas

Merci A +
RE Reto37 ·
Pour ma part, j'ai mon entretien ce mercredi, je vous tiendrai au courant de la manière dont cela c'est passé!!!
IR Irishsham ·
oui sur c'est expect talent qui m'a dit ma date de début mais vu qu'ils ont deja reporté ma date qui devait etre le 11 octobre, ça m'étonnerai pas qu'ils reportent encore une fois, pour l'instant c'est le 1er novembre, ils doivent me confirmer demain si je commence bien le premier novembre, je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles. a+
FA FallingDown ·
Salut à tou(te)s !

Voilà ce qu'ils m'ont écrit : "We are now awaiting new start dates from Amazon and expect there to be requirements for Customer Service Agents throughout November 2010." et "I will be in touch with you as start dates become available." Donc aucune date n'est précisée.

Vous avez signé quelque chose ? Ou on vous a juste confirmé par mail ?

Et sinon niveau logement, vous faites comment pour régler la caution et le loyer ? Espèces ? Parce que j'ai pas de compte en banque en Irlande et je suis un peu coincée niveau retrait (c'est plafonné) et ici ils prennent pas les chèques français.
IR Irishsham ·
SALUT Moi ils m'ont appelé ce mati enfin ! Apres 2 mois d'attentes, donc je commence lundi prochain le 1er novembre, ils m'envoi mon contrat par email cette semaine,

Je pense qu'ils font rentrer petit a petit pour faire la formation

En ce qui concerne le loyer et la caution j'ai ouvert un compte a bank of ireland et je pais par virement sur le compte du propriétaire

Le mieux je pense c'est que tu ouvre un compte dans une banque car il t'en faudra obligatoirement un pour recevoir ta paye tout les mois
SE Seth66 ·
OK c'est bon pour moi je commence lundi 1er et j'attends mon contrat A+
IR Irishsham ·
c koi ton prenom? Moi c emilie Juste pour savoir cr on va commencer ensemble lol A lundi
SE Seth66 ·
moi c'est Sana ( prénom féminin) tu es déjà sur place ? moi je débarque dimanche en fin de journée cela se passe t il bien ?

A +
IR Irishsham ·
Oui je suis sur place car j'ai été fille au pair pendant 1 an et demi à waterford, J'ai trouver une collocation a cork et je demenage dimanche et toi tu va aller ou ?
IR Irishsham ·
je tenvoi mon adress msn en privé ok? c mieu pour parlé en live
SE Seth66 ·
OK
ZO Zoomia ·
Bonjour à tous !

J'ai passé mes test le mercredi 20 octobre, et l'entretien le vendredi suivant. J'ai été prise, mais par contre toujours pas de nouvelles depuis, à part pour les références nécessaires il y a 2 jours de ça. J'aurais aimé savoir si vous en savez plus de quand ils comptent nous faire commencer ( Ceux qui ont passés les tests la semaine du 20 ). Parce que y'a un gros soucis financier, surtout qu'ils disent courant novembre : C'est très flou :/ !

J'ai aussi une autre question, j'ai des amis qui ont passés leurs tests la semaine suivante, c'est à dire le mercredi 27, et n'ont pas été pris à cause, apparemment, de leurs tests qui été en dessous, sauf que c'est strictement impossible, ils sont bien meilleurs que moi en Anglais, et connaissais toutes les questions donc voilà, gros flou encore une fois dans leur façon de recruter !! Surtout qu'ils n'ont mêmes pas passés l'entretien téléphonique ... Je précise qu'ils n'ont pas de diplômes tout les deux, pensez-vous que ça pourrais venir de ça ?

Merci pour votre réponse, qui je l'espère pourront m'éclaircir ...
RE Reto37 ·
bonjour Zoomia,

pour ma part, j'ai passé les tests le 27 surement avec tes amis! Je suis pris, mais j'attends la date de départ, comme beaucoup, je crois! Il y a une formation qui a débuté ce lundi 1 novembre, après tout va dépendre des besoins d Amazon. Le recrutement n'est pas une science exacte, je ne pourrai pas te dire, le pourquoi du comment... Bref, A + pour la prochaine session de formation.
JA JackyR19 ·
Salut,

Des nouvelles pour une éventuelle date de formation?
Don't forget your dream
ZO Zoomia ·
Salut FallingDown,

Alors, j'ai reçu comme toi le contrat par mail, le P45 je sais pas du tout ce que c'est ... Autrement moi j'ai ouvert un compte avec Bank of Ireland, super simple pour ma part d'ouvrir un compte et assez rapide aussi, je suis comme toi, j'ai toujours pas fait faire de PPS Number, faudrais d'ailleurs que j'aille le faire ... et non ça ne pose pas de problème si on a pas de PPS Number, mais plus vite il est fait mieux c'est pour toi c'est ce que m'as dit Samira par e-mail.

A lundi alors.
CA Carssou ·
Le P45 c'est pour ceux qui ont déjà bossé en Irlande.

Occupé vous de votre PPS number car sans ce dernier votre salaire va fonde, vous serez taxé en Emergency, cependant rassurez vous ils remboursent le trop perçu plus tard qd vous vous êtes enregistré au Tax Credit.

Pour le bus c'est le 226 (ou le 249), vous aurez la possibilité de prendre un abonnement mensuel à 77€ qui sera vite amorti .

Similar discussions

You might also like