Trouver un logement pour un stage à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous!

Je commence un stage à Dublin le 16 juin 2008, je suis logée par mon entreprise les 3 premières semaines et ensuite il faut que je trouve un appart. Je finirai mon stage le 12 septembre 2008. Je sais qu'il est plus simple de faire les démarches sur place mais j'aimerais quand même avoir des conseils, surtout que je n'ai pas beaucoup d'argent (je suis étudiante). Ecrivez-moi si une coloc vous intéresserait ou si vous connaissez une autre solution "cheap"!😉 Merci! Madraykin
MO Momocoach ·
salut

tu pourras avoir des renseignement sur les logements sur le forum des expatriés Français http://www.mfe.org/

Voici le lien vers la résidence universitaire de Dublin en face de la DCU qui doit être disponible en été à voir http://www.shanowenhall.com/

tu peux aussi voir cette agence qui propose des collocations sur Dublin http://www.celtichalls.com/fr/contacteznous.htm

enfin un site qui propose principalement des auberges de jeunesse http://www.hostels-ireland.com/hostelsearch.php

bon courage pour tes recherches et bon séjour en Irlande
MA Madraykin ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils!
CO Co6co ·
Hi u,

Tu peux aussi aller sur www.daft.ie, j'ai trouve de France un logement en colloc sur Cork apres mon deuxieme coup de fil. Je paie 280 euros (+ approx 50 ts les deux mois) en colloc dans une maison avec 3 irlandaises, a Cork le cout de la vie est moins cher mais tu va aussi p-t trouver qlq chose de bien sur Dulin!

Voili, Co
NA Nalyne ·
Salut ! je viens seulement de voir ton message et j'ai qqch à te proposer !! je suis sur Dublin tout juillet et tout Aout. je suis dans un grand appart de 3 chambres en plein centre de Dublin et pour l'instant je suis tte seule. je cherche donc 2 coloc' pour les 2 mois de cet été. tiens moi au courant si ça t'intéresse.

A bientot

Aline
MA Madraykin ·
Salut! Oui c'est intéressant. C'est combien le loyer par personne?? C'est surtout ça le problème en général à Dublin!! A bientôt!
CL Clemirlande ·
Salut, je fais moi aussi un stage en Irlande cet été, et ta proposition de colocation m'intéresse également beaucoup!!!!😉
YA Yass17 ·
Salut Nalyne !!!

J'aimerais savoir si ta proposition de coloc est toujours valable pour cet été car je suis très intéressé... Si ce n'est pas le cas, connais tu des personnes de ton entourage qui cherche des colocations?

Merci d'avance !
PI Pierrolapero ·
Salut, je viens enfin de me décider à faire mon stage à Dublin mais je n ai encore ni logement ni job (je peux faire ce que je veux à l etranger) donc si tu as des astuces pour du boulot ou un logement... Je pars le 14 ou 15 juin et espere rentrer le 10 aout environ.
TI Titprince ·
Salut Nalyne, Je viens d'arriver sur le forum et ta proposition de colloc m'interresse, Je suis en fait en stage à Dublin du 1er Juin au 31 Juillet, donc pour juillet, ta colloc serait bien! Sinon si qlq'un a qlq chose a me proposer..., je suis en recherche active: je sais que je part en Irlande depuis 1 jours et je pars le 1er Juin!!! Contact moi si possible Nalyne...
Mélanies01 ·
🙂 Slt Nalyne, Je sais que ton annonce n'est plus valable aujourd'hui mais j'aurai voulu savoir si tu étais à la recherche d'une collocataire au mois de février? Je suis en stage du 17 février au 12 juin 2009, et j'ai du mal à trouver des personnes "de confiance" chez qui je pourrrai me loger. Merci d'avance Mélanie
FR Frankkpm ·
Salout a tous!!!

Si vous êtes a la recherche d'un logement sur Dublin allez sur ce site http://www.tramwaycourt.com il propose des logements en coloc ou tt seul a court ou long terme (même si vous ne restez qu'une semaine!) c assez sympa vous n'avez qu'a jetez un oeil sur le site: il est en anglais, francais, ... J'espère que ça pourra vous aider

Et bon courage a tous pour votre recherche de logement!!!
LE Leturc Regular ·
Salut

Pour trouver un logement sur Dublin daft.ie est le site de référence. La roue a tourné il y a 200 000 logements vides sur Dublin et des propriétaires aux abois pour cause de crise. Tu trouveras facilement un logement et tu seras en position de force pour négocier.

jobirlande.com
PI Pinkstudent ·
Salut, je suis actuellement a Dublin mais malheureusement je dois repartir mi juillet. J'ai pu voir que tu recherchais une colloc je peu te proposer la mienne vu que je vais partir, si sa t'interesse. Il ya deux mecs fransais les deux sont vraiment sympathiques, ils seront toujours op pour sortir lol, et a la maison il y a une bonne ambiance entraide et ce qui va avec lol. Je suis une fille et je vivais avec mon amie et on gardent que des bons souvenirs passe avec eux. L'appartement est bien situe a 10 min a pied du centre ville, pres d'un parc et du grand stade et a 5 min des supermarches. Le toit de l'immeuble est tres bien amenagee, c'est une grande terrasse, ou on fait des barbecues de temps en tps avec les autres habitants de l'immeuble. La chambre que je te propose est une chambre double, pour deux personnes, elle est a 275 euros le mois et 250 euros de caution. Je ne sais pas si tu as deja regarde les prix des habitations ici mais c aussi une des raisons qui mon fait prendre ce logement. Voila jspr que je t'ai renseigne du mieux que j'ai pu. Si tu as d'autres questions concernant la vie a Dublin mm n'hesite pas. A bientot!!
PA Paulineclara ·
Slt Slt!! je compte partir cet été avec ma cousine pour une durée d'un moi au moi d'août, la collocation que tu propose à l'air très intéressante. est-elle disponible pour une courte durée?? car toutes les collocations que j'ai trouvé (sur daft) sont disponibles pour des périodes plus longues...

Similar discussions

You might also like