Je souhaite partir en Angleterre ou en Irlande à partir du mois de septembre pour améliorer mon anglais. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour trouver un travail, et un logement. Si vous pouviez m’aider. En plus je dois dire que je suis plutôt inquiète de partir seule. Je cherche aussi des gens qui pourraient être intéressés par la même chose que moi et pourquoi pas partir ensemble et en collocation.
En fait, je suis un peu dans la même situation, excepté le fait que moi, ça serait plutôt le pays de galles ou l'irlande, donc si quelqu'un à des tuyaux... 😊
🙂Bonjour!
Je suis une nouvelle membre. C pas trop comment ça marche!😉
J'aimerais tout comme toi partir en Angleterre. Moi aussi ça me fait peur de partir seule! Pour l'instant je recherche du taf sur internet, et j'envoie des cvs. J'essaie de me renseigner sur le logement et les papiers à prévoir...C'est pas évident! J'en ai pleins la tête! Le pire c'est que mes parents essaient de m'en dissuader! Mais je tiens bon, car pour moi c'est la seule solution que G trouvé pour améliorer mon anglais! J'ai effectué un stage d'un mois et demi (trop court) à 30 mn d'oxford et je recherche plutôt la bas car connais un peu.
Dc voila si vs avez des conseils n'hésitez pas!
Je vois que je suis pas tout seul a me poser plein de questions là-dessus...
J'envisage aussi de partir en Angleterre pour commencer à travailler...plutôt sur Londres a priori, mais pas avant Novembre (fin de mon stage début octobre...).
Je te conseille de continuer a tenir tête à tes parents Magalie...j'ai eu la chance de faire 5 mois à l'étranger et c'est clair que si tu veux vraiment améliorer ton niveau de langue, y'a pas de meilleure solution...
Pour ce qui est du travail, vous cherchez plutôt dans quoi? Moi c'est dans l'urbanisme, j'ai déjà commencé à regarder un peu et franchement, je trouve beaucoup plus d'offres en Angleterre qu'en France donc ça m'encourage encore plus à partir...
De mon côté, je vais continuer à me renseigner, si y'a des gens qui veulent que l'on s'entraide dans la recherche de travail, pourquoi pas dans les infos sur les formalités administratives, des tuyaux sur la recherche de logement...je suis carrément disponible 😉
😉Coucou,
je recherche des petits boulots (serveuses...) car me vois pas pour l'instant à un poste à responsabilités!
Je pense y retourner en juin pour 4jours (pour voir d'anciens collègues) et j'en profiterais pour redéposer CVs sur Oxford.
Par contre ok pour s'échanger infos (surtout pour les formalités)
Pense qu'une carte d'identité suffit, pour carte de sécu faut attendre d'avoir trouver boulot ensuite le patron te donnera un N° et il faut ensuite prendre un RDV à un Jobcenter et après on reçoit carte National Insurance Number (C ce que j'ai compris sur internet : surtout si des personnes sont au courant répondez svp), pour banque faut voir sur place.
Je pense pas aller sur londres car trop cher déjà je trouve qu'Oxford est plus chère qu'en France!
après quoi d'autres?A quoi faut il penser?je n'en ai pas la moindre idée!
bon courage à toi
si je trouve autre chose je te fais signe
(merci pour ton conseil je tiendrai tête à mes parents ms c pas tjs évident!)
bye😎
J'avoue que pour les formalités administratives, je savais pas trop à quoi m'attendre...apparemment ça a l'air plutôt léger ce qui est une bonne chose!
Bonne continuation!
Je m'appelle Mathieu j'ai 20 ans j'habite à Montpellier (SUD de la France), et je souhaite moi aussi partir à Londres en Septembre (fin de mon contrat actuel ).
Je suis allé à Londres il y a un mois histoire de voir si la ville me plairais, et confirme que la ville me plais énormément, sa bouge de partout les gens sont super sympa...
Pour ma part je recherche un emploi dans l'infographie (Infographiste, Webdesigner...).
Ce qui me traumatisé un peut en ce moment c'est le fait de ne vraiment pas beaucoup parler l'anglais, et j'ai vraiment peur que ça me pénalise pour un job la bas.
Je cherche donc des personnes qui souhaiterais vivre cette aventure avec moi, je tiens à y rester plus d'un an, et pourquoi pas y rester :).
Voilou, je laisse mon adresse msn si ça intéresse certaines personnes: r4zox@hotmail.fr
salut moi c'est nina jai 23ans et je suis exactement dans la meme situation, je termine mes etudes, et je pars travailler a londres avec ma copine, pour perfectionner mon anglais j'espere pouvoir tenir la bas au moins trois ans, mai sje ne veux pas etre seule dans la galere lol, je cherche aussi un appart, a mon avis, pour commencer la colocaton est inevitable, EXEMPLE: ici ai un magnifique F2 a deux pas de metro et RER pour 800e, la bas pour ce prix j'ai une chambre lol!! donc on ne va pas faire les difficile dailleur je vous conseille, pour commencer de regarder sur www.gumtree.com
le site n'est pas mal du tout sa correspond a peu de chose pres a notre kijiji français!
colocation ce dit: flatshare (rubrique "offered")pareil pour le boulot, jai un bts muc, qui ne vaut rien la bas, jai neanmoins un peu d'experience, mais la nonplus je ne ferais pas la difficile, je trouverai un petit job, histoire de me familiariser avec l'anglais pt etre les 6 premiers mois!
voilà, je suis en 1ere année d'une école d'ingé en 5 ans. Cet été, je veux aller en Irlande pour progresser en anglais, mon niveau n'étant pas plus élevé que la moyenne française.
J'ai prévu d'y aller un mois, 25 juin au 25 juillet. C'est peu pour améliorer mon anglais mais j'ai déjà d'autres choses de prévues.
Point positif, j'ai déjà un boulot.
Il ne me reste plus qu'à trouver le logement qui va avec.
C'est là que ça coince. Je ne sais pas où aller. Auberge de jeunesse, hôtels, famille ? Que me conseillez-vous ? Avec un budget limité évidemment, (je suis qu'étudiant !)
la colloc tu verra s ya a plein a londres tt plein, tt le monde fait de la colloc mm les gens de 40 piges! qui on une situation bien stable!
moi jy vais pour bosser, parce que la bas on ne me demande pas autant 'expeience qu'en france, ils donnent la chance au junior, c'es parfait!!
jte conseil WWW.GUMTREE.COM c'est un site de petite annonces en tt genre
mm pour le boulot c pas mal du tt!!
et pour trouver des coloc c parfait!!
mais attention aux arnaques, mieux vaut aller voir sur place
perso, je pars le 20 mai, pour 15 jours en reperage histoire de pas arriver les mains ds les poche en septembre!!
ahh bonnnn, !!!!!
tu ne pars qu'un petit mois, ouki!
ben dans ce cas, lol je ne sais pas,
c'est quoi exactement "un truc pour les familles" loll
enfin ça veut dire quoi?
Je voulais dire : est-ce que quelqu'un connait un site qui met en relation les familles d'accueil et les étrangers ? (je sais pas si je suis bien plus clair, mais bon...)
Et oui, je ne pars qu'un mois. Comme je l'ai dit au dessus je suis dans un école d'ingé ( enfin en 1 ere année : prépa) et j'ai qu'un mois de dispo cet été, voilà quoi.
humm oui surement, mais je pense que tu t'y prends un peu tard,
par contre comme j'lai dis plus haut, sur GUMTREE il y a des familles qui aceuillent gratos, logé nourri blanchi, en contre parti il demande des petits services, garde d'enfant ETC...
yen a mm qui paie en plus...
que demander de plus!
bon apres c'est a toi de discuter des conditions et remunerations....
cherche "au pair" sur le site gumtree ou google.. mais j'avoue je ne sais pas trop.
ah oui je viens dy penser ^^ tu as aussi les echanges d'appart!!
J'ai oublié de préciser je crois que j'ai déjà un boulot aussi...
J'ai passé ma matinée sur internet à chercher des logements et j'avoue que les sites ou on parle des familles sont très rares...
J'ai regardé GUMTREE mais pas assez précisément encore...
Salut tous le monde !!!
Je suis tout nouvel inscrit!!!😉
J'ai 18ans de Lyon et moi aussi je suis étudiant en première année ingé 😛
Je cherche à partir (en option avec un de mes amis) dans un pays anglophone car dans mon lycée cela fait partie des condition pour passer en deuxième année🙁 et ça me permettrai de pratiquer un peu l'anglais.
J'aimerai partir pour les grandes vacances mais il faut que ce soit rémunéré (j'ai pris note des sites conseillé et je file y faire un tour...merci) sinon je ne m'en sortirai pas financièrement
Je vous remercie pour les conseils plus haut dans la discution 😄 et si tu veux, rodeodan, on peut échanger nos msn...
hello tout le monde! je suis une étudiante qui compte aller à London pour ameliorer mon anglais durant juillet et août, pr le logement la meilleure solution est bien evidemment la coloc, ce pourquoi je vous demande de m'envoyer un mail au cas ou vous serez interesser par une coloc, c plus motivant quand on sait qu on a trouve d colocataire avant même d etre là bas. mondeoriental@hotmail.fr
see u!
Je souhaite partir en septembre à Londres pour une durée indéterminée (un an serait l'idéal).
J'ai l'impression que l'on ne peut rien préparer à l'avance car toutes les annonces (logements et jobs) sont à pourvoir asap.
Vu les prix, je cherche moi aussi une colocataire. L'idéal serait de partir avec une ou un français et de trouver un ou deux autres colocataires étrangers histoire de ne pas parler français...
j'ai 21 ans et je finis ma licence de management. J'ai postulé à un master à distance pour septembre. Si je ne suis pas acceptée, je reprendrai mes études l'année prochaine.
N'hésitez pas à répondre si vous êtes intéressés.
offre de colocation dans hotel ou maison au choix à Londres consulter le site http://bedfast.free.fr location pour 1 semaine minimum contact mr brutus mail thierrybrutus@hotmail.fr
slt, tu veux ameliorer ton anglais... mais si tu veux mon avis:
prends une coloc avez des gens de labas!!
si vous tu te retrouve avec uniquement des FR ds une maison, ton anglais progressera moins vite!
apres c'est clair que rien ne tempeche davoir des potes FR, au contraire ça te fera du bien!
salut! je souhaite venir vivre en irlande aussi car mon copain s'y trouve actuellement, a drogheda exactement. je connais peu l'irlande mais je te conseille de pas aller sur les grandes villes come dublin et cork car tu vas rencontrer plus d'étrangers que d'irlandais. drogheda est une petite ville a 1heure en bus de dublin, mais c'est là que tu trouve la vrai irlande. je te conseillerai de te concocter un itirénaire entre plusieurs petite ville, pour les bus c eireann (il se déplacent bcp en bus).
sinon pr l'ébergement tu as les Bed and Breakfeast, mais le mieu serait de trouver (sur internet) des échanges d'appart ou locations chez des particuliers? bon courage a toi, repmoi si sa te di on poura discuter de sa :-)
C'est génial de voir qu'on est pas les seuls à être en galère sur cette terre lol
Bah moi je compte partir avec une copine pour septembre et rester environ 9-10 mois histoire de perfectionné l'anglais au maximum... Bon euh moi avec ma licence en sociologie je ne trouverai rien lol, je ne suis pas difficile, je vais tenter un petit boulot pour débuter !
Je galère pour trouvé un appart a loué rolala, même a deux la tache n'est pas moins difficile !! Je suis complètement perdue, je ne sais même pas par quoi commencer !! au secours!
Si quelqu'un a des infos sure pour trouver logement (au pire des cas en collocation) dans un endroit assez chouette et pas trop excessif je suis prenneuse... exigeante moi ? jamais ! mdr
C'est clair qu'être en coloc' avec des anglais (ou autres nationalités que français d'ailleurs) pour être un peu plus immergé dans la langue...maintenant, honnêtement, vus les prix pratiqués à Londres, je n'en fais pas une priorité de mon côté...je prendrai ce que je trouverai...surtout que contrairement à beaucoup de monde qui souhaite aussi partir, moi ce sera pas avant Octobre voire Novembre...d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il est beaucoup plus difficile de trouver un logement à cette période où si je vais galérer un peu plus mais ça ira quand même?
Je suis actuellement à Londres, j'ai vécu pendant 6 mois à Brighton et à la fin du mois de mais je pense revenir sur Londres.
C'est plus cher mais plus facile à trouver du travail et je cherche des gens pour faire de la collocation ... voilà.
Donne moi des news
Hey !
J'ai 19 ans et je suis actuellement à Edimbourg pour 4 mois et j'ai vécu 2 mois a Londres l'été dernier.
Concernant le logement, je vous conseil www.gumtree.com qui propose des apparts en coloc vraiment pas mal. SInon vs pouvez aussi partir qq jours en auberge de jeunesse le tps de trouver un logement. En ts cas c'est très facile d'en trouver rapidement. Les loyers st + chers qu'en France mais les salaires st aussi plus élevés.
Niveau job, je vous conseil de faire de faux CV dans lesquels vs marquez que vs avez bcp d'experience dans la restauration. Et ensuite vs les déposez dans les restaurants. Il y a aussi des jobcenters dans lesquels il y a pleins d'annonce pour du boulot.
Vous aurez peut etre besoin d'un national insurance number, dans ce cas il faut allez dans un job center, remplir qq papiers et vs le recevez 2 semaines apres. Ca sert juste pour les taxes et tt les trucs comme ça.
A londres je payais £75 par semaine mon loyer au nord de Londres, Ici je paie 85 mais je suis en plein centre ville dans une chambre immense avec internet...
Expériences Inoubliables et Exceptionelles!!! Si vs n'avez pas peur de partir à "l'aventure" foncez !!!!!
Si vs avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail: tiphaine_den@hotmail.com !
Je m'appelle johanna et je pars en irlande en septembre et je voulais savoir si toi aussi car je pars toute seule aussi et c'est vrai que c'est mieux de connaître quelqu'un sur place. tu peux me contacter par mail:rubin_johanna@hotmail.com
a bientôt
bonjour a tous.
je m'appel mouss j'ai 26ans
je suis un peu ds la meme cituation que vous vouloir PARTIR, m'echaper de la metropole.
commencer une nouvelle vie.
je vous laisse mon adresse pour ceux qui veulent partir aielleur et recommencer une nouvelle vie.
et surtout reposer mon p'tit coeur qui a beaucoup souffert.
en ce moment je suis plus pour le canada et l'angletaire.
je me donne un mois pour préparer tout ca.
donnez moi votre avis et vos idés.
t_mouss@hotmail.com
hanene t'es de nice?
que vous soyez d'ici ou d'ailleur, ici vous etes ailleur.
salut!
je pars en irlande au mois de septembre et je suis un peu dans le meme cas que toi j'hesite entre dublin cork et galway.alors pour le logement j'ai lu qu'il faut aller sur daft.ie et monster.ie pour le job j'y suis allé (mon niveau d'anglais est plutot bon) et je n'ai rien compris!Pour le compte en banque il faut voir la bas il te faut juste une piece d'identité pour la securité sociale je ne me suis pas encore renseigné je te donne mon adresse msn si tu veux on pourrais s'échanger des infos
à bientot laura🙂 aurelie.marc@hotmail.fr
coucou!!!
Je suis étudiante et je viens d'obtenir mon bts négociation relation client! Je cherche aussi comme toi un nlogement et un travail sur place pour améliorer mon anglais et reprendre mes études l'années prochaine! J'ai entendu que l'on pouvait étre loger sur notre lieu de travail. j'aimerai qu'on garde contact car moi osi sa me fait un peu peur de partir toute seule. tiens mois au courant!
a+!!🙂
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 6 replies
Je suis un homme de 21ans et je dois chercher un job et un logement en Angleterre afin d'ameliorer mon anglais pour partir étudier aux USA (départ prévu début…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 1 reply
Je viens de passer 4 mois en etudes a l'université de Limerick, je souhaite rester 2 a3 mois de plus pour travailler et souhaiterais trouver un boulot (ça…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 3 replies
Je pars vivre quelques mois en irlande au mois de septembre et j'aimerais avoir des infos pour trouver un job et appart depuis la france si possible si vous…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 3 replies
Je m appelle alan, jai 25 ans et je revien d' une saison d hiver en france et d une saison d ete en italie et jme suis apercu que mon anglais avec les clients…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 5 replies
Je compte partir à Londres, j'ai 19 ans et souhaite partir en septembre ou octobre 2013 Je souhaiterai savoir quels organismes choisirs afin de trouver un…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^