comme je le disais : "Mais personnellement, chacun fait son experience et chacun le vit differement parce qu on est tous differents."
Ce que je veux dire, cest laisse la chance a ceux qui le veulent, mon experience et ton experience n est pas forcement la bonne.
Tu vois les choses negativement, je vois les choses positivement.
"50 000 à 26 ans, c’est vrai que ça laisse rêveur, mais bon…"
non, ca ne laisse pas reveur, cest le prix normal du marche et encore cest un minimum pour mes competences sur dublin.
L'argent ? ca met egal, mais pour vivre dans ce pays, il faut bien gagner ca vie car la vie est chere, et je crois que personne n est pret a travailler pour du beurre sur a londres ou a dublin. De toute facon, competence, experience = salaire. Et il n y a pas de magie a ca.
Maintenant, j aime dublin parce que cest personnel.
Ou est le probleme si il y en a qui veulent tenter leur chance ? J ai tente la mienne dans ce beau pays, comme tout le monde qui est ici et j en suis ravi.
Moi, je dis juste que j etais parti a dublin avec rien, juste mes bagages, de l argent, et sans boulot, et comme tout le monde j etais en auberge de jeunesse, et essaye de trouver une piole et un travail... Je me disais que j etais pret a travailler dans un call center ou a la plonge si il le faut... mais voila, j ai tout fait pour montrer de quoi j etais capable meme si mon anglais n est pas parfait.
"arrêter de faire miroiter n'importe quoi aux gens"
desole mais je ne fais rien miroiter, si ton experience est negative tant pis pour toi mais n essaye pas de convaincre les gens que cest un pays ou les gens ne peuvent pas avoir leur chance, et je veux juste dire que je ne suis pas un cas particulier.
Si tu arrives ici avec dans la tete de gagner des milles et des cents, laisse tomber ... parce qu on est tous dans le meme lot... on cherche tous un travail et si un travail ne te convient pas comme bosser dans un call center alors que t es ingenieur (cf ton ami) alors retour en france direct...
"Dans une ville comme Londres, ou je suis actuellement, les opportunités sont bien plus importantes et DIVERSIFIEES"
on le sait tous, moi aussi, je pourrai encore gagner plus d argent mais londres ne m attire pas, et je prefere dublin et meme si y a moins d opportunites, elles sont la, et existent bien.
radinette, cest marrant ca... mais j suis pas un radin, l argent cest fait pour etre depenser... dans les pubs ? mahahahah
kikos -- Dublin 18 - SandyFord