Voyage en "immersion" linguistique en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous!

Dans quelques semaines, je vais partir en irelande avec l'organisme de voyage linguistique ef. J'ai choisi la formule immersion. Je pars donc 3 semaines et je serai reçue par une famille. Mais pour le moment, je n'ai pas trop d'informations sur le déroulement des journées. Je sais juste que les repas du matin et du soir se font en famille et qu'une fois par semaine, il y aura une activité organisée avec le groupe ef (sortie, excursion ...). J'aimerai donc demander à ceux déjà parti avec ef en formule immersion comment se passaient les journées: est-ce qu'on peut sortir, est-ce qu'on est libre de se déplacer dans la ville quand on veut? Car j'imagine que les familles qui nous reçoivent ne sont pas elles en vacances et que donc la journée (sauf les week-end peut-être) elles ne seront pas forcément là.

Merci d'avance
NI NicolasB13 ·
Bonjour, vous avez raison de vous interroger. Nous ne l'avons pas suffisamment fait en amont pour notre fille. Elle est partie en Irlande 3 semaines en immersion avec EF et c'est vraiment scandaleux. Elle se retrouve dans un endroit totalement perdue d'Irlande, sans rien pouvoir faire. Livrée à elle même pendant ses journées. La dame (très gentille par ailleurs) qui la reçoit travaille et n'assure aucune sortie. La fille irlandaise de son age fait sa vie de son côté. C'est en fait juste une maison d'hote. L'animatrice sur place essaie avec la meilleure volonté du monde de palier avec quelques sorties et déplacements, qui sont tous payants en sus. EF n'assume strictement rien sur place. Les correspondants étant disséminés à 1 ou 2 de route les uns des autres, evidemment ils ne peuvent que peu se rencontrer ou toute sortie est difficile voire impossible. Ca nous a déjà couté 200 euros en plus de sortie sur la 1ere semaine. Je comprends désormais mieux pourquoi la préparation du voyage avait été catastrophique et que peu d'infos nous avait été donné, car si nous avions su le quart de la réalité actuellement vécue, nous n'aurions jamais fait partir notre fille avec EF à un prix si élevé. On nous avait pourtant bien assuré que les enfants seraient pris en charge par la famille qui n'était là que pour ça, et qu'ils parleraient anglais. Au final, ils se retrouvent entre correspondants, et notamment français. On nous a totalement menti. Donc je ne peux que vous conseiller de demander toutes les garanties préalables, et de ne pas faire confiance à des discours évasifs, même qd c'est un organisme comme EF qui a pourtant pignon sur rue. Bon courage

Similar discussions

You might also like