Irlande: visiter le Connemara avec deux enfants (11 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je commence à préparer nos petites vacances pour l'Irlande : 15 jours en aout avec mari et deux enfants (11 ans) La destination du connemara me tente, je me pose quelques questions sur l'hébergement : trouve -t-on facilement des B-B ou est -il préférable de faire des réservations? Est- ce cher ? Y A -t-il d'autres solutions d'hébergement (pas de camping) ? Comment y accéder : voiture ou transport local ? on préférerait le bus mais existe t-il une liaison direct depuis Dublin ? Ca fait beaucoup de questions mais je suis un peu dans le flou !! Je continue de lire les autres discussions sur le sujet Bonne soirée, Virginie
SA Sahanna84 ·
bonjour virgignotte! je vais moi même dans cette région d'irlande, mais un peu avant, la première semaine de juillet.Nous sommes 3 soeurs avec deux ados, et nous avons loué une maison. C'est vrai qu'il faut prévoir un certain budget, mais tout dépend aussi du degré de confort que l'on recherche! et dans quel esprit on part... En tout cas, je peux te dire que ça ne me semble pas plus cher que dans ma région, la Provence. pour les mêmes prestations. Il y a ici des maisons bien moins jolies, qui se louent 2ou 3 fois plus cher, tout ça parce qu'il fait beau et chaud l'été! Mais à mon avis, la Provence, c'est au printemps et à l'automne qu'il faut la visiter pour en apprécier vraiment les charmes. pour en revenir à l'irlande, nous allons arriver à Dublin, oû nous avons réservé dans une auberge de jeunesse, afin d'y passer 3 jours, et profiter vraiment de la ville, et ensuite nous allons prendre le bus, pour aller dans le connemara. enfin plus exactement le nord du connémara, et là, nous louons une voiture pour la semaine! tout ça demande une vraie organisation, mais je n'ai pas pris de vraies vacances depuis très longtemps, et j'ai envie d'en profiter vraiment! Je n'ai eu que d'excellents retours sur les séjours en irlande, mais tu pourrais je pense regarder ce qu'a écrit sur le sujet LILIE82, qui adore et qui connaît ce pays.

si tu veux je te ferais part de mes impressions toutes fraîches à mon retour.

à bientôt
retrouver intact le champ des possibles.....
VI Virgignotte Regular ·
je te remercie pour ta réponse et j'attend tes impressions après ton périple de jullet ! Je vais vite lire ce que lilie82 a écrit sur l'Irlande ! Bonne journée, Virginie
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Il est nettement préférable de reserver les bed and breakfast à l'avance.Il faut compter au moins 30 € par personne et par nuit mais avec un énorme petit déjeuner compris.Si on reste plus de 3 jours, beaucoup de b and b proposent un tarif réduit. Les auberges de jeunesse c'est moins cher mais avec vos enfants, vous serez obligés de prendre une chambre privée.Donc, les plus chères des auberges de jeunesse. Il y a des liaisons depuis Dublin mais vous pouvez atterrir à Shannon, c'est plus près et le vol sera au même prix .Sauf si vous voulez visiter Dublin. Il y a des locations de cottages en campagne et d'appartements (à Galway ) très abordables qui vous reviendront moins cher que le b and b .
VI Virgignotte Regular ·
Je note, je note. 30 euros par personne et par nuit : c'est vrai que ca fait un peu chérot et je suppose qu'il faut aussi compter les enfants en plus. Gare au budget. Les tarifs changent drolement par rapport à notre dernier voyage en 2007 en Thailande : on était super bien logé pour pas cher du tout !!! mais bon, je m'en doutait. Je dois faire mon itinéraire maintenant, quand cela sera fait je vous le soumettrez
JA Jalan22 Veteran ·
Oui, vous devez compter les enfants en plus et les chambres à 4 sont rares.Vous pouvez trouver un peu moins cher avec des chambres sans salle d'eau .Le moins cher, c'est la location .On économise aussi sur les repas vu qu'on n'est pas obligé de manger au restau quand il pleut.
VI Virgignotte Regular ·
Oui, vous devez compter les enfants en plus et les chambres à 4 sont rares.Vous pouvez trouver un peu moins cher avec des chambres sans salle d'eau .Le moins cher, c'est la location .On économise aussi sur les repas vu qu'on n'est pas obligé de manger au restau quand il pleut.

location de maison, d'appart ? même pour 3-4 jours ? Auriez vous des adresses ou un site à me recommander Merci
JA Jalan22 Veteran ·
Non je n'ai pas d'adresse pour 3 ou 4 jours, ils louent le plus souvent à la semaine de samedi à samedi. Cette année, j'ai réservé avec Gulliver.ie L'an dernier j'ai pu trouver un studio à 200 € la semaine sur easyroommate.J'ai traité avec un particulier, je suis arrivée un vendredi et partie un dimanche mais c'était pour 6 semaines.Ce site propose surtout des chambres en colocation .
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Virginie,

location de maison, d'appart ? même pour 3-4 jours ? Auriez vous des adresses ou un site à me recommander

Voici les resultats trouves sur Google pour la location de cottages dans le Connemara.

Je ne connais pas bien le coin, encore moins les cottages, mais surfez sur les sites. Dans d'autres coins d'Irlande, je sais qu'il est possible de louer de jolis petits cottages pour 400eur/semaine, parfois moins. En haute saison touristique, je ne connais pas les prix et je ne sais pas non plus s'il est possible de louer pour 4 jours seulement. Consultez les sites sur le lien ci-dessus, peut-etre trouverez vous votre bonheur! 😎 Mais depechez-vous, j'avais conseille une autre VFiste debut mars je crois, mais pour le sud-ouest irlandais, et elle etait revenue vers moi via MP, desesperee car tout etait deja complet. 🙁

Bonne recherche et bonne organisation de vacances!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
AM Amisport ·
J'ai passé une semaine début juillet 2008 dans le Connemara. Il y a un bus direct depuis Dublin, jusqu'à Galway, plusieurs fois par jour. Ensuite j'avais peur que les bus soient trop peu nombreux, alors à Galway j'ai loué un vélo et j'ai fait un tour du Connemara en 6 jours (70 euros pour 6 jours, un bon vélo avec des grandes sacoches). Début juillet, il n'y avait pas beaucoup de monde, j'ai toujours trouvé un hébergement sans réserver, en aout il vaut sans doute mieux prendre ses précautions. J'ai utilisé le guide du Routard, je vous recommande les auberges de Oughterard, Cong, Leenane qui sont spacieuses avec de l'espace pour faire sa cuisine, mais si vous êtes en bus elles sont toutes à l'écart du village. Je suis allé une seule fois dans un B and B, à Carraroe, très bon accueil (Donoghue B & B 35 euros pour une personne avec super irish breakfast), pour 4 je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus cher que les auberges de jeunesse surtout avec le breakfast! Bonnes vacances!!
VI Virgignotte Regular ·
Merci pour toutes ces réponses, je note, je note .....
LE Leonick Regular ·
Je pense qu'il est préférable de faire la liaison Dublin Connemara en train, les paysages intermédiaires n'étant rien comparés aux
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like