Irlande: vos vélos dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je pense aller faire un tour en Irlande en vélo, ce ne sera pas mon premier voyage en vélo, j'ai déjà fait le tour de l'amerique du sud en vélo et le tour de l'adriatique en tandem.mais là je ne sait pas comment faire pour le retour du vélo en avion... pour l'amerique du sud je l'avais mis dans un carton d4 et l'avais donné sur place a la fin du périple et pour l'adriatique en tandem départ et retour depuis la maison, du coup je n'ai jamais eu à me poser la question, mais là....... est ce qu'à l’aéroport de Dublin il y a de quoi emballer le vélo?comment avez vous fait sinon?y a t'il des magasins de vélo où trouver de quoi les empaqueter?????
BE Beleubeleu ·
Bonjour,

Vous trouverez déjà pas mal d'informations sur le transport des vélos sur le forum, avec différentes techniques, du plus simple au plus compliqué!

Pour ma part, j'ai pris l'option "légère" : Guidon dans l'axe, pédales démontées, et parties sensibles (transmissions, éclairage si fixe...) protégés par du carton + papier bulle et toute la partie arrière (roue + transmission protégée) emballé dans un très grand sac poubelle, type jardinage (les bagagistes apprécient de ne pas profiter du camboui de la chaîne). Quelques bouts de scotch solide, le pédalier bloqué et la chaine déraillée et les pneus dégonflés (indispensable), et le tour est joué!

C'est plutot facile et rapide à mettre en oeuvre et vous pouvez garder au fond des sacoches un peu de papier bulle, de scotch et de sacs poubelle pour le retour, ça ne pèse pas bien lourd! Inutile de transporter le carton, on en trouve partout 😉.

Nous avons atterris à Knock International avec Ryan Air et sommes repartis de Cork avec Aer Lingus et aucun problème avec ces deux compagnies.

Au delà de ces détails techniques (mais indispensable), profitez bien de votre séjour! L'Irlande est un pays magnifique et dès le retour, une seule envie : y retourner 🙂.
WR Wren Veteran ·
Bonjour,

Tu ne précises pas si tu vas complétement démonter ton vélo ou juste replier et aligner le guidon et les pédales. certaines compagnies aériennes demandent un format très compact, d'autres non.

Il y a quelques années, on trouvait des cartons spécifiques au transport des vélos à l'aéroport : Aer Lingus les vendait. British Airways mettait à disposition des grands sacs en polyétylène transparents. Je ne sais pas s'ils le font tj. Interroges ta compagnie aérienne.

Sinon, on trouve ce type de sacs chez www.wiggles. Taper "CTC bike bag" dans la barre de recherche. Ca pèse rien, tu le gardes avec toi pendant ton périple et tu le réutilises au retour. Prévoir du scotch ultra-strong pour peaufiner l'emballage. Et un peu de cartons et de mousse pour protéger les pièces sensibles comme le dérailleur.

Sinon, si tu tiens au carton, il y a des magasins de vélo à Dublin, il suffit de faire une recherche internet en ce sens.

A noter que les forum britiches consacrés au vélo sont une mine d'infos.
La vie est trop courte...

Similar discussions

You might also like