Irun - la Galice par la côte à vélo (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite aller en Galice par la côte sans forcèment passer par le fameux chemin du pelerin. La côte atlantique espagnole est-elle sympa, se pratique t-elle bien en vélo ?? en recherche d'infos merci
VI Vivlevelo Regular ·
Je n ai pas emprunté cette route en vélo mais je l ai parcouru en voiture plusieurs fois.En partant de Hendaye la Biscaye est jolie et on peut emprunter des routes calmes.De bilbao à Santander les espagnols ont implanté les usines en bord de mer et la route aussi.Au delà aussi dans de moindre proportions mais dans l ensemble les cotes des Asturies sont superbes avec des petits ports de pèche magnifiques .Les autoroutes sont en train de se faire et les routes seront peut ètre moins fréquentées .Si tu nas pas peur des cols il y a d autres routes possibles à l intérieur .De toute façon l 'itinéraire vaut la peine.J envisage moi aussi de faire cette route un de ces jours .A ta disposition pour des renseignements + précis. Jean
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
YO Yourteu ·
merci a vivlevelo pour les infos ! est -ce vraiment impossible de bivouaquer en terre hispanique ? je sais que normalement c'est interdit mais en étant discret et respectueux... Y a t-il des personnes qui ont une ou des experiences à ce sujet, merci et bon velo à toutes et à tous !
BE Bedoo Regular ·
J'ai fait St Jacques de Compostelle-Toulouse en juin dernier et ai bivouaqué 1 fois en pleine campagne, celà ne m'a posé aucun problème. As tu pensé au camino frances, dans l'intérieur, je l'ai suivi grace aux routes nationales tres roulantes et le plus est de pouvoir utiliser les refuges.

La seule condition pour être hébergé est d'avoir la creanciale, exigée par le tenanciers de ces "alberghes"
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
CY Cyrillebtz ·
Salut. J'ai parcouru de façon très détaillés à vélo la route qui mène de Irun à La galice et même plus loin. Je suis resté au plus prés de la côte en prenant de temps en temps des chemins de vtt afin de rester au contact de l'eau. Tout ce que je peux te dire c'est que cette côte est magique, les paysages et les plages sont somptueuses et très nombreuses, mention très bien pour les Asturies et surtout La galice ..... en plus si tu parles espagnole les gens sont très acceuillants, donc bon voyage
VI Vieuxpicard Regular ·
De Irun à Santander, c'est un peu trop urbain et industriel si tu restes près de la côte, mais la nationale est doublée par une autovia, ce qui la décharge pas mal. Après Santander, vers l'ouest, c'est le pied ! Mais qu'entends tu par "bien se pratiquer à vélo "? Si c'est pour des pistes cyclables réservées, sauf changement tout récent, c'est "nada". Mais les routes espagnoles ont une bandes latérale large qui fait office de voie cyclable (gare aux cochonneries qui trainent sur les bords de route : cannettes, tessons, boulons, gants de manutention, débris de pneus, bouts de sangles, etc....) Si c'est pour du plat, c'est encore "nada".... c'est la cordillère cantabrique....pas les Andes, tout de même, mais comme le pays basque côtier... Si c'est pour des collines, la mer, les petits ports, des montagnes dans les "Picos de Europa", alors c'est le paradis. Si tu aimes les grimpettes, et les paysages hors du commun, un circuit dans les Picos s'impose, tant pis pour la plage pendant deux ou trois jours ! Pas mal de souvenir de campings avec vue sur la mer....et palmiers à côté de la tente. MAIS : si c'est l'Espagne, c'est la côte atlantique, avec le climat variable qui peut aller avec. Rien à voir avec l'Andalousie ou l'Extremadura ! Et vers l'ouest, tu risques bien d'avoir souvent le vent dans le nez. Mois je l'ai fait dans l'autre sens, en revenant de Santiago, après y être allé en suivant à peu près le "Camino Frances".
JO Jobil ·
Bonjour tu disais en 2007" ... J'ai parcouru de façon très détaillée à vélo la route qui mène de Irun à La galice et même plus loin ... au plus prés de la côte ... afin de rester au contact de l'eau ..." . as-tu gardé des traces de ton itinéraire, ou des infos s'y rapportant ? Je souhaite joindre (à pied et en côtier) le Camino desl Norte (depuis Ribadeo) au Camino Inglés (Ferrol) jusqu'à la pointe de Fisterra ; je suis à la recherche de données et de bons tuyaux pour établir l'itinéraire et prévoir l'herbergement/nourriture. Merci d'avance. J

Similar discussions

You might also like