Irun - Compostelle par le Camino del Norte avec retour par le Camino Francés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'envisage de faire en gravel Irun-St Jacques de compostèle par le camino del norte et retour par le camino frances de mi-aout à fin septembre 2020. Je pense acheter un scott speedster 30 équipé de bagages de 28L au total....les nuits se feront dans les auberges. J'aimerais votre retour sur le choix de la monture et sur le volume des bagages ? Merci d'avance.
DA Daniel56 Regular ·
Demat Henri

Bienvenue sur Voyage Forum, les cousins canadiens nous ont gâté avec ce site remarquable quant aux échanges. Concernant ton choix de vélo, je connais le Scoot Spester 30 que de réputation, il me semble être un bon choix, pour ma part depuis une dizaine d'années je mouline sur un TX400 MFarrhad et ne saurai en changer. Deux sacoches arrière sans doute, mais léger devant, pourquoi pas, tu manqueras peut-être un peu de volume, sur des trajets longs on accumule (!). Si tente et couchage pour des bivouacs éventuels ( attention interdits normalement en Espagne, mais qui n'ose rien n'a rien, n'est-il pas) Perso j'ai fait plusieurs fois l'Espagne et le Portugal avec Mout-Mout (mon âne de métal) 45 kgs au total dont 19kgs de bici). En lien direct la narration de mon périple - Camino del Norte effectué en mars et avril 2009 - les routes n'ont pas du changer beaucoup. Le Camino del Norte pédestre est très difficile déjà à pied donc aussi à pédales, voire impossible sur les 3/4 du trajet. Il te faudra prendre la N634 ("autoroutisée" sur certains secteurs, des variantes obligatoires alors vers la côte ce qui rallonge un peu) Un superbe parcours, moins de gîtes ou albergues que sur le Camino Françès.....mais la côte Cantabrique et les montagnes. Un pur bonheur Bonne préparation à toi. Tu peux revenir vers moi si questions en message privé ou public comme il te convient. kenavo y buen amino. http://danydarminichi.over-blog.com/article-30754226.html
Daniel d'Ar Minic'hi

Similar discussions

You might also like