Isan en juillet (Laos - Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour J'ai besoin de vos conseils... En juillet prochain, après une quinzaine de jours au Laos et la visite de 3 villes et de ses alentours:Luang Prabang, Vang vien et Vientiane, nous comptons revenir en Thaïlande et visiter l'Isan durant environ une semaine, et finir par une petite semaine plage du coté Prachuap Kirihan ou Bang Saphan. J'ai besoin de votre aide pour essayer d'élaborer un circuit en Issan assez cohérent avec un départ à partir de Vientiane. Je ne veux pas trop speeder et en une semaine il va falloir faire des choix. Plutôt que les sites archéologiques , je cherche plus une ambiance de petite ville sympa( un peu comme Battambang au Cambodge ou Nyaunghwe près du lac Inlé en Birmanie, ou encore Sapa au Vietnam ou Paï en Thailande)

J'hésite à partir vers le nord pour aller de Nonkhai vers Chiang Kham(il paraît que la route est très jolie) ou aller de Nong Khai vers That Phanom(combien de temps de transport?) pour revenir sur Khon Kaen(ou une autre ville plus sympa)et finir par PhimaÏ et continuer vers le sud de la Thailande.

De That Phanom, descendre en plus vers Phanom Rung me semble « loin » par les transports et cela risque de me prendre beaucoup de temps et j'ai peur d'être un peu déçu par rapport à ce que j'ai vu à Angkor(ou est ce vraiment différent et aussi grandiose?).Qu'en pensez vous? Est il préférable de se cantonner sur le nord et centre de l'Isan plutot que le sud et le bord du Cambodge ? Autre question :Je suppose que de Phimaï je suis obligé de repasser par Bkk pour rejoindre Prachuap Khiri Khan , voir de faire un stop d'une nuit ? Train ? bus ? Merci pour votre aide et vos conseils et si vous avez de bons tuyaux et bonnes adresses « fraiches » sur ces villes et les plages citées plus haut je suis preneur !!! guy
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, une semaine sans speeder en Issan en arrivant à Nong Khai, il vous faut faire effectivement des choix. Nong Khai mérite une halte (le marché indochinois, le Sala Keow et un restau le soir au bord du Mékong). Si vous prenez vers That Phanom sans halte, ça va être fastidieux (certainement plus de 5 heures en bus, il faut voir avec les minibus). Vous manquerez aussi le vertigineux Phu Tok dans l'amphoe de Bueng Khan qui peut être une halte à mi-parcours. A That Phanom le lundi et jeudi matin, le marché indochinois est un must. Le cheddi s'illumine le soir ; mais vous pouvez avant passer au fitness park et par le marché de nuit. C'est une bourgade en principe très accueillante. A partir de That Phanom vous pouvez faire des excursions à la journée à Mukdahan (55 km), Nakhon Phanom (55 km) ou Sakon Nakhon (75 km). Vous pouvez rejoindre Bangkok par avion des deux dernières villes (air asia ou Nok air). Si vous souhaitez aller à Phimai, il vaut mieux alors oublier That Phanom et l'extrême nord est pour faire Khon Kaen , Phimai Korat et Kao Yai par exemple.
DA Daisyone Globetrotter ·
Si tu as visité Angkor, je ne te conseille vraiment pas d'aller à Phimai qui se visite en 2 ou 3 heures. C'est tout petit. Phanom Rung m'a beaucoup plu mais c'est assez loin. Pour une semaine, je te conseille de passer 3 jours à Nongkhai qui est très sympa et d'aller à Chiang Khan puis de descendre sur Bangkok. On perd beaucoup de temps dans les transports en bus, quasiment une journée à chaque fois sur les grandes distances, c'est crevant. Mieux vaut se limiter.
daisy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee kap

Nong-khai vers Chiang Khan(il paraît que la route est très jolie)

affirmatif mais, en Juillet elle risque d'être très mouillée si c'est une année a forte mousson il se peut aussi que la pluie boude au desespoir des riziculteurs

je suis obligé de repasser par Bkk pour rejoindre Prachuap Khiri Khan , voir de faire un stop d'une nuit ? Train ? bus ?

De Nong-khaï ou de Udon-Thani il y a un bus VIP qui va a Phuket, il passe a qq kms de Bang Saphan ou il y a des moto-taxi qui attendent le voyageur

une petite semaine plage du coté Prachuap Kirihan ou Bang Saphan.

Bang Saphan ? Interdit aux pressés et stressés, en 12 vidéos Et un site dédié plein d'infos pratiques: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/.....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GU Guy1 Veteran ·
Merci Johan pour les conseils et les marchés indochinois me plaisent bien!! That Phanom me tente de plus en plus mais je ne connais pas du tout Phu Tok. ça a l'air d'être un immense rocher , est ce facile d'accés? et du coup si je vais à That Phanom quel serait la meilleure halte en Isan(si je ne passe pas par Pimaï)avant de rejoindre les plages de Bang Saphan? merci Guy
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Daisy merci pour ton avis sur Pimaï, en effet j'hésite...car Angkor c'était un grand moment.... Ok pour Nongkhai, je pensais juste y passer mais si c'est vraiment sympa on va se poser. Pour rejoindre Chiang Khan, j'ai lu que c'était assez compliqué avec plusieurs changements est ce vrai?. Mais mon dilem est que j'aimerai bien aller That Phanom...Est ce faisable si je rallonge mon temps en Isan de 3 jours? Merci Guy
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Obeo Merci pour ton bon tuyaux pour rejoindre Bang Saphan en bus VIP sans stop à Bkk, mais le trajet doit être long? as tu une idée du prix? je suppose que ce bus doit passer aussi par Pimaï ou les environs? Pour Chiang Khan je vois que c'est du quitte ou double pour la mousson!! comme d'hab!! mais j'ai envie aussi d'aller à That Phanom, quel serait ta préférence entre Chiang Khan et That Phanom? et ensuite la possibilité la plus simple pour rejoindre les plages à partir de That phanom? Quant au lien de Bang Saphan je l'avais en effet déja vu, et j'y ai pioché plein d'infos. Si tu as de bons plans(gh ou resto ou balade)du coté de Bang Saphan ou Prachuap Khiri Khan(ou ailleurs!!!), n'hésite pas!!! Merci Guy
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est l'aéroport le plus proche des villes que vous indiquez ? (au départ de BKK)

Merci
Cordialement, Patrick.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, J'habite et je vis en Issan à Ubolratana pour être précis et je rentre d'un petit séjour à Prachuap, et je suis vraiment conquis par cet endroit. Vous pouvez voir sur notre blog www.ici-thailande.ch de petits post concernant le parcours et quelques hôtels intéressant. Maintenant il vous faudra rester souple, juillet c'est la mousson et suivant les année cela peut fortement différer. Chang Khan est magnifique et après vous pouvez vous diriger du côté de Loi, passer proche du parc de Pru Kadung, malheureusement ferme à cette période, puis vous diriger du côté de Khon Kaen, puis Korat (nakhon Ratchassima) et passer par le parc national de Khao Yai , et avoir la chance de croiser l'un ou l'autre éléphant. et après ce parcours vous êtes déjà plus près de Bangkok pour faire la liaison du côté de Prachuap Kirikhan. Bon séjour, cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
ON Onirydine Regular ·
Phu Tok. ça a l'air d'être un immense rocher , est ce facile d'accés?

Immense, il ne faut pas exagérer. Les moines ont construit avec des planches l'accès à ce rocher. Le plus grand mérite n'est pas d'arriver en haut mais de faire le tour du rocher. C'est déconseillé aux personnes ayant le vertige. Une fois sur le site l'accès n'est pas aisée mais réalisable (on n'a pas besoin de faire le tour du rocher si on ne le désire pas). Pour arriver au site, ce n'est pas non plus aisée mais je pense qu'un tuk-tuk au départ de Bueng Khan ne devrait pas avoir trop de problème (20 km à peu près).

et du coup si je vais à That Phanom quel serait la meilleure halte en Isan(si je ne passe pas par Pimaï)avant de rejoindre les plages de Bang Saphan?

Moi je vous conseille de prendre l'avion pour Bangkok (vous pouvez trouver des billets pour Bangkok à moins de 1000 baths) au départ de Nakhon Phanom ou de Sakon Nakhon avec Air Asia ou Nok Air. Cela vous permet de rester dans la région un peu plus longtemps. Si vous tenez à le faire par la route en étapes le plus court est effectivement de passer par Khon Kaen et Korat.
ON Onirydine Regular ·
Ah j'avais oublié : fin juillet pour Khao phansa (30 et 31 juillet) se tient à Ubon Ratchatani le festival des chars en cire. C'est à 250 km au sud de That Phanom et vous pouvez ensuite faire la route des citadelles khmeres.
GU Guy1 Veteran ·
merci Jean michel pour toutes ces infos qui vont me permettre de choisir un itinéraire. je suis allé sur ton blog qui est fort intéressant mais as tu une idée du nom de la plage que tu montres dans la région de Ban Saphan dans la rubrique: "une journée à Ban Saphan".ça a l'air bien sympa.... Je n'ai pas trouvé sur ton blog les adresses des quelques hotels intéressants que tu mentionnais. Merci à toi Guy
GU Guy1 Veteran ·
Merci Johan pour les infos et Phu Tok a l'air sympa. L'idée de l'avion me semble en effet une bonne idée, et rester ainsi 2 jours de plus dans la région, même si au début mon intention était d'éviter Bkk pour rejoindre Prachuap mais si c'est dans les 1000 bths ça fait réfléchir...dommage pour le 31 juillet je serai pas loin du retour...
Ban Saphan

compil de mes 2 ans de residence a ban saphan + infos utiles (forum dédié): http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/07/bang-saphan-interdit-aux-presses-et.html
Bonjour Guy, Le nom de l'hôtel à Prachuap Khiri Kkan c'est Sun Beach Guesthouse, c'est vraiment un endroit que je trouve parfait... La petite plage se trouve au nord de Ban Saphan son nom Quiet cove, north of Ban Saphan. Bonne préparation de vacances.... Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
La petite plage se trouve au nord de Ban Saphan son nom Quiet cove,

Sawadee krap Jean Michel

le nom thaï est Ao Bo Thonglang , plan d'accés: http://aroundguides.com/28787584

Le meilleur restau qualité prix est celui le + prés du wat famille de pecheurs, un "tom yam thalé" a tomber a la renverse et pour l'exotisme, la specialité maison, la limule au BBQ:

https://youtu.be/ZCQJ7ingHfE
SO Soju Veteran ·
Nous avons beaucoup aimé Nong Khai!Ville agréable pour faire une pause en revenant du Laos.Les environs aussi sont à découvrir(en tuk -tuk) Une adresse sympa sur les bords du Mékong:MUTMEE GH.

Une autre étape agréable sur les bords du Mékong Sangkhom, petite GH géniale!Chez Boui-Boui.

Etape de charme;Chiang Khan.Promenades à vélo dans les environs le long du fleuve.GH Longmai ou quelque chose comme ça.Super!Charmant!

SOJU
Merci pour le nom correcte de la plage, c'est un endroit parfait....
Immense, il ne faut pas exagérer. Les moines ont construit avec des planches l'accès à ce rocher. Le plus grand mérite n'est pas d'arriver en haut mais de faire le tour du rocher. C'est déconseillé aux personnes ayant le vertige. Une fois sur le site l'accès n'est pas aisée mais réalisable (on n'a pas besoin de faire le tour du rocher si on ne le désire pas). Pour arriver au site, ce n'est pas non plus aisée mais je pense qu'un tuk-tuk au départ de Bueng Khan ne devrait pas avoir trop de problème (20 km à peu près).

+ impressionant qu'immense, Attention Pour les longs feriés, le jour de l'an thaï et certaines dates bouddhistes, synonymes de grande affluence, par mesure de securité le site est fermé
GU Guy1 Veteran ·
Merci Obeo pour les infos et les adresses de resto. Quant à la vidéo ça donne envie ... J'avais vu ces bestiole sur l'ile de Bac Ha au vietnam mais je n'en ai jamais mangé. Va falloir tester... Je suis encore un peu perdu pour le choix de mon trajet de 8 jours en Issan car après Nong Khai (qui a l'air bien sympa, où on compte, du coup, rester 2 ou 3 jours) je suis indécis entre aller vers ChiangKhan (mais cela fait bien remonter vers le nord) et du coup j'ai beaucoup de transport pour redescendre vers Prachuap, ( et puis après Chiang Khan où continuer?) ou partir vers Nakhon Phanom puis That Phanom(mais après où continuer?). Je garde dans l'idée de pouvoir prendre l'avion de Nakhon Phanom mais d'après mes dernières recherches il n'y a que des vols sur Bkk( pas de vol sur hua Hin ou d'autres villes du sud) et j'aurai voulu éviter la cohue de Bkk.... Qu'en penses tu??
GU Guy1 Veteran ·
merci Jean Michel pour l'hotel à Prachuap Khiri Kkan le Sun Beach Guesthouse. j'ai fait un copié collé dans mon "guide VF" ça a l'air en effet très sympa. Par contre je n'ai pas réussi à trouver leur gamme de prix(sur tripadvisor ou ailleurs) et vû les photos j'ai peur que ce ne soit pas dans ma gamme de prix(environ 30 euros) mais parfois on a d'agréable surprises Merci
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Julien Merci pour ton adresse à Nong Khai et le Mutmee GH et après quelques visites sur internet et les avis , je crois que ce sera notre lieu de résidence dans cette ville mais je suppose qu'il faut réserver assez longtemps à l'avance. quant à Chiang Khan ça l'air super mais va falloir faire des choix de trajet...
SO Soju Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allé à 3 reprises sans réservation et on n'a jamais eu de problème.Voilà les chambres.

Et à Prachuap Kiri Khan, on était au HADTHONG HOTEL, juste sur le front de mer.C'est une grosse structure , c'est propre, ils ont une piscine, le petit déjeuner est proposé sous forme de buffet, et il est tout près du marché.Prix raisonnables.Sinon, dans la même rue, il y a des guesthouses.

Devant l'hôtel.

Et c'est à Prachuap qu'on a eu l'occasion de goûter aux limules.

SOJU
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour Julien Merci pour ton adresse à Nong Khai et le Mutmee GH et après quelques visites sur internet et les avis , je crois que ce sera notre lieu de résidence dans cette ville mais je suppose qu'il faut réserver assez longtemps à l'avance. quant à Chiang Khan ça l'air super mais va falloir faire des choix de trajet...

GH très sympa en effet et bien située. J'avais réservé à l'avance pour avoir une chambre donnant sur le Mékong. A l'arrivée, comme beaucoup de personnes, je ne l'ai pas eu. Forcément il y en a très peu. J'ai eu une très belle chambre avec petite terrasse mais pas de vue.😠 Le cadre est très agréable, joli jardin, ambiance bobo zen et très près du centre.
daisy
Pas de soucis quand au prix 1000 Bath pour les chambres du rez et 1'100 pour celles situées à l'étage. Donc bien moins que 30 Euros.
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Julien Quand tu es revenu du Laos, quel moyen de transport as tu pris pour aller de Vientiane à Nong Khai? le bus je suppose? Pas de problème pour passer la frontière? et d'après ce que j'ai lu , pour les français, on a droit à un visa de 1 mois en Thailande même si on arrive par voie terrestre. est ce tj valable? Merci Guy
GU Guy1 Veteran ·
ah ben!!!! pas cher! , car quand je vois la grosse structure, cela ne semblait être beaucoup plus cher. J'ai vu que 1000bts tournait actuellement autour de 27 euros
SO Soju Veteran ·
Oui, nous avons pris le bus pour aller de Vientiane à Nong Khai, ça se fait très bien. Et depuis 1 an ou 2, on a droit à un mois même si on arrive par voie terrestre. Bonne soirée.
SOJU

Similar discussions

You might also like