Isan: Ubon Ratchathani - Yasothon avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je prepare un voyage d'une semaine en famille dans le sud est de l'Isan (Ubon Ratchathani/ Yasothon principalement). Est-ce que quelqu'un a des idees/propositions d'endroits super formidables auxquels je n'aurais pas pense?

J'ai elabore une ebauche de parcours: Prasat Bhumpone (Surin) - Wat Pa Maha Chedi Kaew (Sisaket) - Khao Phra Wihan National Park (Sisaket) - Prasat Baan Ben (Ubon Ratchathani) - Wat Thung Si Mueang (Ubon Ratchathani) - Ubon Ratchathani National Museum (Ubon Ratchathani) - Site archeologique de Ban Kan Lueang (Ubon Ratchathani) - Kaeng Tana National Park (Ubon Ratchathani) - Wat Tham Heo Sin Chai Haewsindhuchai Cave (Ubon Ratchathani) - Pha Taem National Park (Ubon Ratchathani) - Sam Phan Bok (Ubon Ratchathani) - Phra Mongkhon Ming Mueang (Amnat Charoen) - Wat Ban Chiang Pheng / Wat Siang Peng (Yasothon) - Wat Song Yae Catholic Church (Yasothon) - Village de Si Than (Yasothon) - Ku Ban Ngiu (ruine Khmer) (Yasothon) - Phra That Anon (Yasothon) - That nong khao noi (Yasothon) - Song Pueai (Yasothon) - Centre de sericulture de la Reine (Surin) - Surin National Museum

Il y a trop de destinations. L'experience a montre qu'on faisait deux sites par jour avec plaisir mais pas plus. Je garde tout pour l'instant pour pouvoir choisir sur place en fonction de l'humeur.

A mon grand desespoir j'ai du laisser tomber Preah Vihear, trop complique avec des enfants depuis la Thailande... A moins que quelqu'un n'ait une solution pour moi :(

Merci d'avance :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Vos dates ? (météo/événements) Pas de contributeurs ? Alors j'y vais de ma modeste contribution: Pas encore fait perso Le cimetière des éléphants à Ban Ta Klang -Wat Pa Arjiang (Surin) https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2015/09/le-cimetiere-des-elephants-ban-ta-klang.html

si pas déjà fait, un incontournable (Surin) Village de la soie et, tissage au fil d'or a la manufacture royale, notre visite: https://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/11/surin-village-de-la-soie-et-tissage-au.html

mitoyen avec la province de Yasoton un wat digne du facteur cheval voir ligne 2 sur ce billet: https://voyageforum.com/v.f?post=7236088#7236088

bonne préparation
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WI Winathai Regular ·
Bonjour, Je voulais pas être désagréable mais je vais y aller de ma contribution. C'est une région que je connais bien pour y avoir vécu. Elle se vit plutôt qu'elle ne se visite. Franchement votre programme a l'air ch***, trop de visites sur des sites intéressants en soi mais qui n'auront rien d'exceptionnel. Il faut alléger et tenter de privilégier des rapport avec les locaux, aller dans des villages, marchés, temples et tenter d'aborder la conversation. Connaissez-vous des thaïs sur place? Ca aiderait.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Obeo,

Merci pour les lieux que vous evoquez! Ban Ta Klang n'est pas vraiment sur notre route... mais quel dommage, nous y sommes passes l'annee derniere, sans avoir connaissance du cimetiere d'elephants! Je regrette vraiment!

Le village de la soie a cote de Surin est une excellente idee! Je vais l'integrer dans notre programme! Ca devrait beaucoup nous plaire!

Quant a Wat Pa Non Sawan... L'annee derniere nous etions passes trop a l'ouest... et cette annee je crains qu'il ne soit trop a l'est! Chienne de vie! Nous verrons si nous avons le temps du detour parce que les photos m'intringuent beaucoup :)

Merci de partager vos experiences, c'est vrai que c'est souvent super de definir les destinations en fonction des coups de coeur des uns ou des autres! Grace a cela nous avons fait de magnifiques decouvertes!

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Winathai,

Pardon, j'aurais du mieux me presenter. Notre famille vit en Thailande depuis pres de quatre ans. Les villages, les marches et les temples sont notre quotidien, de meme que les rapports avec les locaux, dans la limite de mon mauvais vocabulaire en thai. Nous avons la chance de pouvoir facilement lier conversation, grace a nos enfants, car les Thais sont toujours si gentils avec les petits.

Notre programme ne me semble pas ch*** car nous aimons ce genre de sites. Nous savons plus ou moins a quoi nous attendre, d'autant que nous avons deja passe une semaine, un peu plus a l'ouest en Issan, l'annee derniere. Et nous avons adore ces vacances! (Vous pouvez y jeter un coup d'oeil sur notre blog si le coeur vous en dit: http://parents-tout-terrain.fr/isan-nord-est-thailande/)

Je connais des Thais de Surin et de Sisaket, mais pas plus a l'est. Puisque vous avez l'air de bien connaitre cette region, quels sont vos coups de coeur? Des endroits sympas ou aller manger? Des temples qui vous ont plus marque que d'autres? Des idees pour degourdir les jambes de nos enfants?

Merci d'avance et bonne soiree :-)

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Puisque vous avez l'air de bien connaitre cette region, quels sont vos coups de coeur? Des endroits sympas ou aller manger? Des temples qui vous ont plus marque que d'autres? Des idees pour degourdir les jambes de nos enfants?

Je suis également preneur Toujours intéressant les bons plans de résidents (anciens ou présents) @Winathaï:

C'est une région que je connais bien pour y avoir vécu
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
WI Winathai Regular ·
D'accord, je comprends mieux oui, si vous savez à quoi vous en tenir effectivement c'est bien ainsi. Pha Taem est agréable, surtout vous pouvez y passer une nuit dans un "camping", en réalité un resort avec des bungalows, en face du site, le long du Mekong. Ils proposeront une tente pour les enfants. Cadre agréable, ambiance familiale, on y mange bien pour des prix raisonnables. Je me souviens d'un parc avec des singes, ça amusera les enfants, quelque-part entre Ubon et la frontière mais impossible de me souvenir. Un temple assez intéressant n'était pas loin, en pleine campagne. Sur la route vous avez aussi les rapides de Kaeng Saphu et son marché, pour touristes certes mais vraiment pas cher pour refaire le stock de chapeaux par ex.
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Winathai,

Merci beaucoup pour ces bonnes idees! Je vais me renseigner pour le camping a Pha Taem et le parc avec les singe, pour les integrer dans notre boucle. Je suis sure que ca plaira aux enfants!

(Pour le marche pour touristes, je l'ai volontairement ecarte... avec trois petits enfants, c'est l'horreur a gerer, entre tout ce qu'ils aimeraient acheter et les risques d'en egarer un ;-) )

Merci encore et bonne journee :-)

MTT

Similar discussions

You might also like