Découvrir l'Isan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonsoir, Pour mon troisième voyage en Thaïlande, j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours. N'ayant aujourd'hui aucune connaissance de la region, ni ce qu'il y a à visiter, quelqu'un peut il me faire un petit parcours sachant que je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée. nous aimons aussi les coin un peu animé comme les marchés de jour comme de nuit. Merci d'avance. Bernard
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Pour mon troisième voyage en Thaïlande, j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours. N'ayant aujourd'hui aucune connaissance de la region, ni ce qu'il y a à visiter, quelqu'un peut il me faire un petit parcours sachant que je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée. nous aimons aussi les coin un peu animé comme les marchés de jour comme de nuit. Merci d'avance. Bernard

Bonjour, J'ai fait les temples Kmers..en louant une voiture chez un loueur international..Prasat Meung Tam..Prasat Phanom run et Phimai..effectivement les ruines pour un enfant ce n'est pas évident..bon courage et bonne préparation de voyage..c'est juste une suggestion…Bonne journée..
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour, Même conseil : louer une voiture (avec gps) Chez AVIS une petite Toyota nous coûtait 670 THB/jour + carburant Une excellente solution pour ne pas perdre du temps en transports dans cette région immense. A ce propos, 4 à 5 jours ce sera vraiment très peu. Donc obligés de vous limiter aux "incontournables" cités plus haut : le Phanom Rung, Phimaï auxquels vous pouvez ajouter - pour changer des vestiges khmers - le superbe site de Pha Taem, des falaises surplombant le Mékong (photo 2) et où se voient des peintures rupestres ainsi qu'un site d'énormes concrétions en forme de champignons (photo 1) Tout cela sur une "ligne" quasi horizontale dans le sud-est de l'Issan. Ca ne pourra que vous donner envie de revenir dans cette région plus longtemps Quant aux marchés, cela ne manque nulle part, que ce soit de jour ou en soirée. Il faut demander sur place, aux villes-étapes
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

j'aimerai découvrir une partie de la région Isan pour une durée de 4 a 5 jours.

Tout d'abord: Quelle dates ? (metéo, festivals eventuels, sites a floraison) Un peu de lecture http://voyageforum.com/forum/livre_or_issan_thailande_D875375/ Et aprés, tu reviens pour affiner

je voyage avec un enfant de 10 ans qu'il faut occuper toute la journée

Ce que tu peux rencontrer sur ta route http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/08/issan-donner-le-biberon-aux-poissons.html http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/01/issan-la-contree-des-moutons-heureux-hd.html

Se devellope de + en + (contact avec les Issans) http://www.titiudon.com/article-thailande-le-parc-aquatique-play-port-a-udon-thani-120670833.html Un peu partout: http://www.titiudon.com/2014/04/thailande-un-petit-tour-de-tamdem-a-nong-prajack.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PT Ptitber Regular ·
Bonjour, Ce voyage est prévu pour le mois d'aout, je sais que le climat ne sera pas terrible mais bon pas trop le choix quand on voyage avec des enfants.
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Si vous faites les temples khmers au sud de l'Issan, prévoir un jour au parc national de Khao Yai. Une autre option serait de monter à Nong Khai et de faire la route vers Loei (Possibilité ensuite de rejoindre le nord). Il y a aussi moyen à partir de Khon Kaen, ou même de Nong Khai de trouver des excursions à la journée vers Phimaï, Roi Et et même Phu Tok ; mais la route risque d'être parfois un peu longue ; l'avantage est de ne pas avoir besoin de louer de voiture. Vous pouvez aussi partir vers un seul endroit et rayonner autour.
SA Salim94 Regular ·

serieux 4 a 5 jours l isan FLASH

dejas rien que pour le trajet bus aller retour compte en gros presque un jour ,

chiang mai reste la meilleur déstination surtout pour un motors
SA Salim94 Regular ·
670 b chez avis serieux il faut me montrer la voiture et sur quel duree , psk 670 b chez avis j ai jamais vue ca , a part peut etre loue sur 1 mois et encore
ON Onirydine Regular ·
dejas rien que pour le trajet bus aller retour compte en gros presque un jour , chiang mai reste la meilleur déstination surtout pour un motors

Nakhon Ratchasima est bien plus prés de Bangkok que Chiang Mai. S'ils désirent aller complètement au nord-est, il faut effectivement compter près de 10 heures de bus. Il y a aussi la solution du train sur l'axe Bangkok Ventiane ou sur l'axe Korat Ubon Ratchatani, ou même de l'avion. La problèmatique est de toute façon la même avec un voyage de Bangkok à Chiang Mai. Quant à la durée du voyage, tout le monde lui conseille de rester cantonné à une zone bien précise.
MI Milhusa Veteran ·
670 b chez avis serieux il faut me montrer la voiture et sur quel duree , psk 670 b chez avis j ai jamais vue ca , a part peut etre loue sur 1 mois et encore

J'ai écrit AVIS ? Mince, c'était SIXT, désolé ! - Petite automatique très sympa prise à l'aéroport d'Udon Thani - Si tu veux les détails, je peux mettre une photo du contrat ici - Mais ça me vexerait qu'on ne me croie pas
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Chez AVIS une petite Toyota nous coûtait 670 THB/jour + carburant

Ah oui, j'ai écrit AVIS...
SA Salim94 Regular ·
moi je loue chez ezt rent a car , sur 30 jours une suzuki swift automatique me revient a 540 baht pars mois , plus tu allonge la duree plus le prix baisse pars jour

http://www.ezyrentacar.com/
MI Milhusa Veteran ·
je loue chez ezt rent a car , sur 30 jours une suzuki swift automatique me revient a 540 baht pars mois

En effet, 540 bahts/mois c'est absolument imbattable, bravo

PT Ptitber Regular ·
Bonjour, Il est bien clair que je n'avais aucunement l'intention de faire toute L'Issan en 4 jours, juste un petit coin pour découvrir une partie de cette région .Chiang Mai, je connais un peu et normalement j'y retourne cette année pour approfondir. En tout cas je vous remercie tous d'avoir répondu.

You might also like