Isla Margarita: change d'argent, visites, souvenirs, nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Nous partirons pour Isla Margarita le 29 janvier 2013 et nous avons loué à Sunsol isle caribe. Voici mon questionnement.:

Est ce que je devrais changer mon argent ici avant de partir en bolivars? Quel endroit devons nous visiter sans problème ? Devons nous apporter des souvenirs pour les vénézuelliens ? Pour la nourriture , que devons nous surveiller, mon mari étant allergique aux poissons ?

Merci de nous donner une opinion éclairé s.v.p. Merci
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne crois pas que tu puisses obtenir des bolivars dans ton pays.

Pars avec du cash, ne prévois pas trop d'utiliser ta carte de crédit, tu risques d'avoir de la peine et de te la faire cloner. Tu peux faire du change au black si l'opération ne te fait pas peur. Demande au personnel de l'hôtel, il y en aura forcément un qui aura un bon plan à te donner.

Pour ce qui est de faire attention, je ne connais pas ton hôtel mais en général il faut faire attention avec les crudités et l'eau. Pas de soucis avec les glaçons qui sont en général industriels. En dehors de l'hôtel, faire attention aussi avec les glaçons.

Le Venezuela est une véritable société de consommation, tu trouves de tout là bas. Tu peux par contre donner des pourboires, ils seront les bienvenus.

Si tu veux visiter l'île, je te conseille la location d'une petite voiture pendant 2 jours. Cela sera bien moins cher et bien plus sympa que des tours organisés et surtout en 2 jours tu auras le temps d'aller partout.
Faby
30 307gigi ·
Bonjour, Je viens tout juste d'arriver de 15 jours de vacances à l'Ile Margarita. Pour répondre à ta question tu ne pourras pas acheter de bolivars en France, mais je te conseille de partir avec des dollars (déjà tu gagneras sur le change euros/dollars) Ensuite, pour ma part, j'ai fais mon change sur place de 16 à 18 cela fluctue sans cesse Pour etre claire 100 dollars = 1800 bolivars au meilleur change Sur place un prix en bolivars je le divisais par 10 ensuite par deux j'étais assez proche des euros au taux de 18 Je ne saurais que trop te conseiller d'avoir un correspondant sur place, qui te donneras les bons conseils en matière de visite, sécurité (à ne pas négliger)etc.... j'ai été mis en contact avec un francais qui habite Margarita depuis + de 5 ans Il s'agit de Nicolas 0426 596 11 71 C'est une personne extrêmement sérieuse, très disponible, qui saura vous diriger pour votre change, vos excursions et surtout... surtout c'est une personne que vous pourrez appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit en cas de soucis, sur qui vous pourrez compter. Il a su nous diriger pour la plongée, nous avons fait un superbe tour de l'ile en 4x4 avec un chauffeur génial. Il nous a ait decouvir une superbe rando en montage Merci Antonio. et nous avons découvert de superbes Mangroves avec en fond de toile les montagnes ..........paysages exceptionnels et pourtant nous en avions découverts de nombreux en Afrique et autres pays, mais là..........trop magique et notre guide pour cette découverte en kayak n'était autre que Nicolas, tres, tres respectueux des lieux de la nature et des animaux. MERCI BEAUCOUP NICOLAS !!!!!!!!!!!!!! MERCI également à AIR CM /Géraldine Ce site, je l'ai découvert par hasard sur Internet. Bien sûr je n'ai pas été sans me poser de questions. Géraldine m'a fait choisir notre hôtel sur une bonne liste Mon choix s'est porté sur l'hôtel Costa Linda Beach à Playa el Agua 'Très bel hôtel (rien à voir avec les grands hôtels de béton) très propre, ex serviettes bains toilettes changées tous les jours. Personnel hyper sympa, sérieux. Lhôtel est complètement sécurisé. Je suis partie avec mon mari ne sachant ni l'un ni l'autre parler l'espagnol ou l'anglais et aucun souci Nicolas nous a fait envoyé un chauffeur à l'aéroport de Porlamar qui nous a remis une lettre à notre nom Le chauffeur qui vous a remis ce document va maintenant vous conduire jusqu'à votre hôtel Costa Linda où vous attend votre chambre ....etc... Cela paraît rien, mais détrompez vous c'est énorme. Nous avons fais connaissance d'un allemand qui s"est fait complètement détroussé de tout, à sa sortie de l'aéroport. Il a suivi un homme qui soi disant devais le conduire à son taxi et le drame pour lui. Donc si je devais donner une note, elle serait de 19/20 pour tout l'ensemble Nicolas, Géraldine, l'hôtel Si non le coût de la vie est pour nous très surprenant. Les langoustes vivantes 90 bolivars le kgs environ 5 euros cuisinés dans un bon restaurant 350 bolivars le kgs soit environ 20 € A titre indicatif = 0.90 bolivars le litre de Gas Oil Pour + d'infos contacter moi Tres bonne année 2013
FD FDB Globetrotter ·
Ensuite, pour ma part, j'ai fais mon change sur place de 16 à 18 cela fluctue sans cesse Pour etre claire 100 dollars = 1800 bolivars au meilleur change

Bonjour,

le dollar est arrivé à 18 ?! waouh... et quel est le taux officiel actuellement ?

merci
Faby
30 307gigi ·
Bonjour, Je n'ai fait aucun change au taux officiel qui doit être autour de 5 Cordialement
FD FDB Globetrotter ·
Il y a 3 ans, c'était x2, là on est à plus de x3... c'est impressionant.

Merci pour l'info 🙂
Faby
MI Midjach ·
Bonjour 307GIGI Merci infiniment pour vos bons conseils mais commeje suis du Canada, je ne pourrai pas contacter votre Nicolas mais je garderai en note son numéro de téléphone quand même au cas où . Je trouve très intéressant tout ce que vous m'avez raconté et je le garderai en mémoire

Bonne journée

Midjach
MO Mondan Regular ·
bonjour nous serons a margarita le 5 fevrier au plaisir de se voir peut etre nous somme a la villa del sol ses tout pres dun sansol somme un couple dans la cinquantaine

Similar discussions

You might also like