Isla Mujeres et Puerto Vallarta au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je ne suis pas retournée sur l'Ile de Isla mujeres depuis 93. C'était un endroit merveilleux, j'ai des souvenirs de grillades excellentes dans des resto qui ne proposaient qu'une ou deux tables sur la plage. Il n'y avait très peu de commerce.

Je garde également un souvenir excellent de Puerto Vallarta, sur la côte ouest, mais la partie mexicaine (et surtout pas l'affreuse zone pour touristes).

Qui peut me dire ce que sont devenus ces lieux paradisiaques ?

Meri à vous
AN Angee Regular ·
allo

pour ce qui es de isla mujueres

que je conte visiter dans quelques semaines

beaucoup plus touristiques deja 14 ans passé

j ai une amie qui es allé dans les memes années que toi

on a regardé dans quelques livres ca changé

mais ca reste de toute beauté

a suivre ..........
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous nous sommes rendus 2 fois l' an passé sur Isla Mujeres.

Je suppose que depuis 93 le tourisme s' est évidemment développé ; je ne peux pas faire de comparaisons car je ne me rends pas compte comment c' était avant.

Maintenant, il y a pas mal de touristes qui s' y rendent juste pour la journée, comme ça a été aussi notre cas. Pour te déplacer, si tu le désires, tu peux louer une petite voiturette de golf (nous ne l' avons pas fait). C' est assez particulier de voir tous ces gens circuler là-dessus. Mais peut-être que tu as connu ?

Les commerces se sont bien sûr multipliés, je suppose. Beaucoup de magasins pour touristes (souvenirs, etc.)

Notre première journée, nous l'avons passée au Parque Garrafon (parc naturel, on peut y faire du snorkeling) qui se situe à l' extrémité de l' île. Pour la deuxième, nous sommes restés sur la Playa Norte qui est la plus fréquentée.

Peut-être que quelqu' un qui y a résidé pourra t' en dire un peu plus.

Tu comptes y retourner ou tu poses la question juste par curiosité ?

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
FA Fabyenne Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations;

Oui, je planifie un petit voyage pour 2007 ou 8 vers le Mexique. Mais nous hésitons beaucoup car nous sommes restés sur des lieux de rêve et ne voulons pas être déçus. A ce que je lis, effectivement, c'est une autre île que celle que nous avons connue : ne nous pouvions nous déplacer qu'à vélo, pas de commerce de tourisme mais seulement de l'alimentaire. Je risque de repenser un peu notre retour au Mexique et viser des coins que nous n'avions pas vu ...

Très bonne journée à toi et encore merci.
FA Fabyenne Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suppose effectivement que c'est encore de toute beauté, mais je ne crains d'être un peu déçue de cette évolution. Je pense aller ailleurs passer quelques jours. Le Mexique est vaste !

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like