Islande avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

nous souhaitons partir cet été (juillet) en Islande avec notre bébé qui aura 4 mois. Est-ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience ? Pour ceux qui sont allés en Islande, pensez vous que nous pourrons malgré tout accéder aux sites sympas ? Ne faut-il pas des heures et des heures de route pour allez sur les sites ? Nous pensons dans tous les cas nous limiter à une zone pour ne pas passer notre temps sur la route et ne pas trop fatiguer bébé. Nous sommes fan de rando, mais je crois que dans cette situation nous allons nous limiter à des balades à la journée.

merci d'avance pour vos conseilles
CN Cnelson ·
Tout à fait possible Le geyser, gulfoss sont très facilement accessibles, pour les glaciers c'est un peu plus loin. Mais ne vous inquiétez pas tout est magnifique !!!, rien que la péninsule autour de l'aéroport mériterait plusieurs jours...

Prévoyez un gros pull pour bébé au cas et foncez, vous ne le regrèterez pas.
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
GW Gwadalasa ·
merci pour la réponse. Pensez-vous que ce soit facilement gérable en bus (par rapport au rythme du bébé) ou mieux vaut louer une voiture ?

Avez-vous quelques contacts pour des logements sur place ?

merci
MA Marie31 Globetrotter ·
pour avoir deja voyage avec un bebe de 4 mois (en malaisie pas en islande) je pense que la location de voiture sera le plus simple prenez son siege auto comme cela il pourra dormir pendant que vous roulez perso nous nous calions sur son rythme (on roulait pendant les heures de sieste ) et arrivions tot le soir

le grand specialiste de l'islande c'est Chris 51 va sur son site c'est une mine d'or

http://perso.orange.fr/saga.gilabert/page_entree.html
GW Gwadalasa ·
je viens de jeter un oeil, effctivement ce site à l'air particulièrement bien !! merci pour l'info

est-ce que tu as des conseils particuliers par rapport au voyage avec le bébé : des trucs qui t'ont manqué ...
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu peux (et veux ) le plus simple est d'allaiter : ma fille etait allaite à 100 % et c'etait super simple (repas pret à toute heure, pas de prise de tete avec la sterilisation des bibs ) en islande vue la meteo possible il faut prendre des vetements chauds (bonnets gants ), impermeables et coupe vent ne pas oublier le maillot de bain (ou couche speciale piscine) car les sources d'eau chaude nombreuses sont un regal
LU Ludovica ·
On est allé en Islande sans bébé et l'année d'après, le Danemark avec bébé de 4 mois. La voiture est le meilleur moyen, vous permettant d'aller où vous voulez au moment où vous le désirez. À titre indicatif, faire le tour du pays par la route principale, avec un détour à Olafsvik, nous a pris 2000 km. Tout dépend du temps où vous rester. La région de Reykjavik permet assez rapidement de visiter le lagon bleu et le Cercle d'or.

Un bon porte-bébé vous permettra d'accéder aux attractions et de faire des randonnés, oubliez la poussette par contre sauf en ville. Les balades d'une journée sont nombreuses mais il est préférable d'allaiter car on est souvent en pleine nature. Bien entendu préparez-vous à la pluie et au vent. Si vous souhaitez aller dans la région du lac Myvatn, prévoyez de l'équipement anti-moustique (filet pour bébé) car Myvatn = moucherons.

Les islandais ont beaucoup d'enfants (en tant que Québécois, ça nous a frappé, mais c'est peut-être moins marquant pour des Français), alors tout est fait en fonction. Même le parc d'attraction à Reykjavik, on est mieux d'avoir moins de 6 ans pour l'apprécier. Je me souviens d'avoir vu des chaises-hautes dans les douches adjacentes aux piscines publiques permettant à maman d'avoir les mains libres pour se laver.

Bon voyage!
Stéphanie
GW Gwadalasa ·
merci pour ta réponse. En fait je pensais arrêter d'allaiter ces jours ci (suite à qq petits soucis), mais il est vrai que ce sera vraiment plus simple, donc je vais continuer encore un peu !!

on reste 8 jours sur place, donc je vais essayer de choisir une zone en particulier. Il me semble que le tour complet de l'île serait peut-être trop (par rapport au rythme du bébé) ? Qu'en penses-tu ? Je me dis que si on trouve 2 ou 3 guest house pour lui donner qq repères et revenir le soir aux mêmes endroits. Je ne sais pas si ça changera grand chose pour lui.

J'aimerai nous organiser un petit tour sans trop trop de voiture (est-ce que ls trajets sont longs ? routes sinueuses ...) et pas mal de rando à la journée ...

bref plein de questions ! puisque c'est notre premier enfant, et on découvre une nouvelle forme de voyage
LU Ludovica ·
Pour l'allaitement, c'est ton choix. Si vous ne faites que les endroits touristiques, il y a toujours un resto pas trop loin qui acceptera de faire chauffer un biberon. Mais ça limite les randonnées.

Effectivement, 8 jours est un peu court pour faire le tour. Surtout avec bébé. Pour ce qui est de revenir coucher au même endroit, c'est surtout moins compliqué. Mieux vaut être plus organisé avec un bébé.

Comme je le disais dans mon message précédant, si vous désirez limiter vos déplacements, la région de Reykjavik, Lagon bleu et le Cercle d'or (Geysir, Gullfoss et thinvellir) est dans un rayon de 50 km environ. Et vous voyez les principaux attraits touristiques. Mais c'est certain, que l'Islande, c'est plus que ça...

Oui, les routes sont sinueuses, pas toujours asphaltées, des moutons partout qui ont priorités et des ponts pour une voiture à la fois.

Mais voyager avec un bébé de cet âge, ça se fait très bien. En fait, c'est plus facile à 4 mois qu'à 1 an...
Stéphanie
GW Gwadalasa ·
j'ai un peu "peur" des sites les plus touristiques, je préfère un peu plus de tranquilité et de randos de qq heures dans des coins sauvages. Mais peut-être que je me trompe en imaginant ces sites très fréquentés ?
MA Marie31 Globetrotter ·
pour t'aider dans l'allaitement contacte la leache ligue http://www.lllfrance.org/
GW Gwadalasa ·
oui j'ai déjà consulté leur site. En fait tout s'arrange depuis qq jours, alors je pense que je vais continuer au moins jusqu'à notre voyage en Islande !
SI Sipora Regular ·
bonjour vu la date de ton message jimagine que tuas visité lisalnde alors je vousais savoir commetn ca setait passe, et surtout quel a ete voter itineraire, mon bebe aura 1 an, les routes sont elles en bonne etat pas trop sinueuses? et en 8 jours il ya des choses qd meme belles a voir, (malgre le tourisme qui je pense nest pas non plus de masse)

tout tes conseils sont les bienvenues

merci

You might also like