Découverte de l'Islande avec bébé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Salut amis voyageurs !

Par ce que la famille s'est élargie, et par ce que l'Islande (dont nous rêvons tous!!!) fait partie des destinations les plus chères, je vais avoir besoin de votre aide pour organiser nos prochaines vacances. J'ai déjà lu beaucoup de récits et d'échanges, et nous avons pu nous rendre compte du nombre de choses à faire dans cette contrée. Alors pour commencer voici les données/contraintes de départ : - nous ne pensons pas pouvoir retourner de sitôt sur cette île et aimerions ne rien rater d'indispensable - nous ne pourrons partir qu'en août, vacances de nounou obligent - notre fille aura 11 mois - on a l'habitude de se faire à manger au réchaud en vacances - d'habitude on campe mais est-ce raisonnable en Islande avec Choupette de 11 mois ? - j'ai calculé un budget de 5000euros pour 15 jours (avion, location de 4x4, nuits+petit dej en gesthouse, tambouille midi et soir, visites éventuelles) => est-ce proche de la réalité et cela vous parait-il raisonnable à 2+bébé (sinon je crois qu'on peux oublier, par ce que là ça me parait déjà exorbitant et demande un effort considérable) - et on aimerais que ça nous coûte le moins cher possible

Pour l'instant l'idée serait de prévoir (en fonction de la météo) une nuit sur deux en camping voire camping sauvage , et de louer une voiture genre nissan micra pour faire le tour de l'île en une douzaine de jour, puis de louer un 4x4 sur 4-5 jours à la fin pour profiter plus de l'intérieur et du landmannalaugar. Cela permettrait de diminuer le budget journalier et d'augmenter le temps sur place.

Donc pour faire plus simple les questions sont : - comment un bébé de 11mois vit-il le climat islandais en aout ? - avez vous déjà tenté le camping en islande avec un bébé ? - combien de temps faut-il pour faire le tour de l'île en voiture sans se presser - vaut-il mieux se contenter du tour en 15-20 jour ou peut-on raccourcir et faire un bout de F-road+landmannalaugar - Combien de temps à l'avance faut-il réserver en guesthouse/B&B/ferme/chambre double en AJ

Tous vos conseils, avis, remarques me seront précieux donc n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Pytheas et sa famille
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à la plupart de tes questions, mais avec un bébé de cet âge j'envisagerais la location d'un camping-car (pour être à l'abri des intempéries, pour être libre de m'arrêter quand je veux et quand il faut, pour que bébé puisse avoir quelques repères...) et resterais sur un parcours classique sur la route 1 et les autres routes non F, adaptées à ce type de véhicule (au diable le 4 x 4 dans le cadre d'un séjour familial avec un enfant en bas âge [;)]). Il y a déjà suffisamment de choses intéressantes à voir sur ce type de parcours et l'essentiel est quand même que bébé voyage dans les meilleures conditions.

combien de temps faut-il pour faire le tour de l'île en voiture sans se presser

Dans les conditions que je viens de décrire (sans aller dans le centre), prévoir une quinzaine de jours.

j'ai calculé un budget de 5000euros pour 15 jours (avion, location de 4x4, nuits+petit dej en gesthouse, tambouille midi et soir, visites éventuelles)

Ça risque sans doute de dépasser un peu mais l'un dans l'autre, il n'y a peut-être pas tant de différence que ça. Jette un oeil ici :

http://www.geysir.is/products.php?productid=17

Tu peux aussi t'adresser à un intermédiaire ( par ex CooldriveNomad) qui recherche pour toi les offres les plus intéressantes.

Cela dit, ce n'est pas mon voyage alors ce que je dis...

Bonne réflexion ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Ce que tu dis est plein de bon sens... Avec un bébé de 11 mois il y a des précautions élémentaires à prendre, surtout dans ce type de pays où la météo peut être absolument épouvantable (deux séjours persos ... un en août 2008 et soleil 11 jours sur 12, et un autre en 2013 et 9 jours de pluie, vent, froid, sur 12)... Le camping serait une sacré épreuve tant pour lui que pour vous et me parait très risqué...

La suggestion du camping-car élimine la recherche d'hébergements et laisse toute latitude pour aller.... là où il fait beau.

Sinon, pour les locations en guesthouse, il est prudent de s'y prendre dès maintenant.... Ces hébergements, pour la plupart très agréables et fort bien équipés, sont très recherchés... Le mieux est d'établir un projet de parcours et de faire des pré-réservations sur Booking.com par exemple. La plupart permettent d'annuler quasiment jusqu'au dernier moment et on peut donc affiner son trajet et modifier les réservations en conséquences....
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, je trouve le conseil de Krikri excellent ! Indépendance et confort. Lorsqu'il pleut en Islande, et ce n'est pas rare, les campings sont souvent détrempés. Au Landmannalaugar, le camping ne possède pas de salle où se réfugier - sauf aux toilettes, et c'est l'affluence; vous imaginez cela avec un bébé ? Le 4X4 sur les pistes, ça secoue... Le vent, quand il s'y met, ça souffle vraiment, et il peut faire très froid, même en été. Bref le camping car est LA solution. Economie de restaurants (chers), de guesthouses (si vous y tenez réservez maintenant) et un endroit au sec en permanence pour la sieste de la petite miss. Pour faire le tour de l'île à l'aise, je dirais entre 2 et 3 semaines. Plein de choses superbes à voir, même sans aller au centre. Evidemment ce n'est qu'un conseil... Amicalement
virginie

You might also like