Islande: balisage des sentiers de randonnée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour je pars seule 15 jours début septembre en islande pour la 1ère fois et j'aimerais savoir s'il existe un balisage des sentiers de randonnée. J'ai prévu d'aller dans le sud sur le spot très connu, un peu le centre vers le fameux lac et le nord ouest les fjords. Merci pour les infos car je me suis décidée assez tardivement à partir en islande.😎
GU
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Ta demande est trop imprécise. Donne le nom des endroits que tu prévois de voir parce que là, je ne vois pas du tout.
TR TravMog ·
Si tu parles du trek de Laugavegur dans le Landmannalaugar jusque le lac Alftavatn, il est très bien balisé (des piquets rouges à quelques mètres d'intervalle à peine) mais il peut être délicat à emprunter en septembre déjà... Essaie de te préparer car ne pas savoir où on va c'est le premier pas de l'impréparation, qui ne pardonne pas en Islande. Prépare ton trip au mieux!

Grégoire.
GU Gu Regular ·
je suis d'accord ma demande était trop imprécise. Donc, je vais à Pingvellir, Geysir, Gullfoss, le volcan Hekla, Landmannalaugar, Vik, puis remonter en passant par le centre jusqu'au lac Myvatn, puis remonter dans les fjords du nord-ouest et redescendre sur Reykjavik par bateau à partir de Isafjordur : cela est-il possible de revenir par bateau à la capitale ? Merci de vos conseils car en fait j'ai 12 jours pour faire ce périple !😛! A+
GU
GU Gu Regular ·
Bonjour,

Ta demande est trop imprécise. Donne le nom des endroits que tu prévois de voir parce que là, je ne vois pas du tout.

je suis d'accord ma demande était trop imprécise. Donc, je vais à Pingvellir, Geysir, Gullfoss, le volcan Hekla, Landmannalaugar, Vik, puis remonter en passant par le centre jusqu'au lac Myvatn, puis remonter dans les fjords du nord-ouest et redescendre sur Reykjavik par bateau à partir de Isafjordur : cela est-il possible de revenir par bateau à la capitale ? Je pars les 15ers jours de septembre Merci de vos conseils car en fait j'ai 12 jours pour faire ce périple !😛! A+GU
GU
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Isafjordur, le mieux c'est l'avion.
Bonjour,

D'accord, c'est plus clair. Pour Þingvellir, Geysir et Gullfoss, tu n'auras aucun problème, c'est très touristique et bien indiqué.

Pour l'Hekla, je doute qu'il y ait un balisage.

Landmannalaugar, plusieurs sentiers sont balisés, à l'époque où j'y suis allée, plus ou moins bien mais ça a certainement changé depuis. Il y a une petite carte en vente sur place avec les tracés des sentiers et tu pourras demander conseil sur place.

Mývatn, pareil, la plupart des sites les plus fréquentés sont bien balisés.

Dans les fjords du Nord-Ouest, tu peux trouver des balades autour des villages en demandant sur place aux offices de tourisme, voire aux locaux. Ce n'est certainement pas balisé, mieux vaut avoir une carte et vérifier la météo.

Revenir par bateau directement d'Isafjörður à Reykjavík, non. Il y a un bateau qui traverse le Breiðafjörður entre Brjánslækur et Stykkishólmur mais renseigne-toi sur les horaires car septembre est déjà un peu hors saison.

J'espère que ça répond à tes questions.
TR TravMog ·
Douze jours le mois prochain sans vraiment savoir quels lieux sont accessibles et quels sont les transports, je te conseille de prendre connaissance de tous ces détails car l'itinéraire me semble un peu long et peu préparé pour cette partie de l'année! Renseigne-toi également à propos du Landmannalaugar car parfois septembre est déjà limite pour emprunter le Laugavegur. Bon courage!

Grégoire.
GU Gu Regular ·
merci pour tes infos. En fait, il faudrait que je trouve une ou des personne(s) intéressées pour partager les frais d'une location de voiture. Sur blablacar, je n'ai pas réussi à trouver cela, mais il est soi disant trop tôt, je réessayerai. Sinon connaissez-vous un site pour cela. A+
GU
Bonjour,

Non, je ne connais pas de site en particulier mais je vois régulièrement des annonces sur les forums dédiés à l'Islande. Tu peux toujours essayer.

Similar discussions

You might also like