Islande: bus pour Askja?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je cherche un bus pour aller de reykjavik a askja mais malgre mes recherches sur les differents sites je n'ai pas trouve Est ce moins long et plus pratique de faire lamnalaugar askja?

Mon marcours (prevu)

Reykjavik geysir gullfoss lamnalaugar lamanalaugar skogar le trek jokularson

je pars du 17 aout au 2 septembre Que pensez vous de mon programme je dois placer askja la dedans mais je sais pas ou je precise que je suis a pied vu le nombre de jours pensez vous que jep eux rajouter des etapes????

merci de votre aide

[:/]
WE Webster ·
Salut Craspouille,

Je reviens tout juste de 22 jours en Islande : c'etait GENIAL !!! Faut dire qu'on a eu un super temps et qu'au niveau des conditions materielles (camping, stop, nourriture...), tout s'est tres bien passé. Comme toi : sac à dos, stop (pris seulement le bus le 1er j car on savait pas trop comment s'y prendre et le dernier pour aller à l'aéroport). Petit conseil, on avait une ardoise Velleda, très pratique pour écrire les destinations !! et on rajoutait Takk (merci) et franchement AUCUN problème.

Nous sommes allées a Askja, en partant du lac Myvatn. Si tu as le temps, passe qq jours dans cette region, y'a plein de randos à faire et le coin est magnifique (je te recommande le camping Bjark où tu peux louer des vélos a la journée, on a fait le tour du lac par une belle journee ensoleillée, magnifique). Du camping, tu peux reserver un bus qui va à Askja (10 000 couronnes qd même), il te faut la journée, départ à 8h et retour vers 20h mais si le temps est beau, ça vaut le coup : baignade dans le Viti, roche noire et rouille, champ lunaire... encore des paysages sombtueux en perspective. En plus le guide islandais qui nous a suivi toute la journée nous a raconté des contes islandais, a chanté, a expliqué les différentes ptites choses à gauche et droite, vraiment très instructif (si t'y vas, j'espère qu'il te racontera l'histoire de la vache Boukotla).

Vu ton temps sur place et que tu veux faire : je dirais 2j à Reykjavik (si possible le WE), Geysir et Gulfoss (1 ou 2j), Landmannalaugar - Skogar 5j (couvre toi bien, il faisait 7 degrés au campement avec un vent du tonnerre) et Jokulsarlon 1j (parce que normalement tu ne peux pas camper mais en te cachant dans les petites bosses sur la gauche, tu peux le faire). Je te conseille la région de Myvatn (3-4j), Kerlingarfjoll (superbe) 2j, Skaftafell (avec le beau temps) 2j, à faire aussi la rando Dettifoss-Asbyrgi (2j), pause à Akureyri, les fjords de l'est.... enfin tout est à voir et y'a jamais assez de temps.

Je te laisse mûrir ton projet, si t'as d'autres questions n'hésite pas. ciao !
amis voyageurs, profitez pleinement de votre aventure
CR Craspouille ·
Merci pour ta reponse ca m'aide j etais sure que le stop marchait bien encore faut il croiser des voiture!! bon je te tiens si d 'autre question me vienne a l'esprit! thanks
WE Webster ·
T'inquietes pas pour les voitures, y'en a plein ! Je pense que notre temps en moyenne d'attente a été de 15 mn (entre 15 secondes à Myvatn et 2h à Hveravellir car endroit hors route et peu de voitures qui allaient nord) Là dessus faut pas t'en faire, les islandais et autres touristes sont très sympas. Y'a que les camping car qui ne se sont jamais arrêtés, on a eu 4/4, camion de travaux, papi mamie en caravane, Toyota yaris, pick up...

voilà, craspouille, bonne fin d'après midi
amis voyageurs, profitez pleinement de votre aventure
CR Craspouille ·
MON PERIPLE

reykjavik geysir gulfoss lamnalaugar skogar jokulsarlon detifoss askirgi lac mytavn askja reykjavik

qu'en pensez vous je pars du 17 aout au 2 septembre
LA LaMagouille ·
Vince, emmène tes rollers blade... ça peut être utile entre 2 autostop..de la part d'une bretonne qui aimerait bien avoir de tes nouvelles et ton nouveau numéro, crapaud [;)]. Mag.
LA LaMagouille ·
au fait, j'oubliais.. je connais une peintre Islandaise qui parle très bien français. car elle vit sur Belle-île. elle est très sympa. peut être pourra t elle te donner des adresses ou indications :

elle s'appelle Anna DORA son e-mail : atelier-annadora@wanadoo.fr

@+ Mag.

You might also like