Islande - bus pour Thingvellir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

J'ai trouvé sur le site http://www.nat.is, une excursion en bus Reykjavik/Gulfoss/Geysir/Reykjavik.

Mais je souhaiterais ajouter la visite de Thingvellir ... sur un 2ème jour avec camping (à Geysir ou à Thingvellir).

Je crois qu'il existe une excursion à la journée comprenant l'ensemble, mais cela fait beaucoup en une journée.

Mon problème : je n'ai pas trouvé sur internet de ligne de bus reliant Geysir à Thingvellir (via Laugvath)

Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amoilislande
TA Tato ·
Salut,

je pense qu'il est préférable de retourner à Rekjavick. Tout dépend à quel moment tu pars en Islande. Il n'y a pas grand chose dans ces 2 endroits qui sont assez touristiques. Geysir un un site spécial, mais la visite est trés rapide. Tu en fais le tour en 15 ou 20 mn, mais il ne faut pas le louper. Il y a bp d'endroits similaires en Islande, il faut pouvoir se déplacer pour y aller. En prenant le bus, tu ne pourras voir qu'une partie de ce genre de visite.

Thigvellir est un symbole de la vie Islandaise. Il faut y aller. Il y a des bus qui font le trajet ds la journée au départ de Rekjavick.

Je suis allé en Islande au mois de Juin. Bp d'endroits étaient fermés et les campings sans personne.

Si tu veux plus d'infos, je reste à dispo.

Amitiés et bon voyage
AM Amoilislande ·
Ce qui je craignais c'était trop trajet en bus dans une journée, mais si tu penses qu'il ne faut consacrer qu'une journée à ces trois sites touristiques, je vais peut-etre suivre ton conseil...

Merci de l'info
TA Tato ·
Salut,

il faut consacrer plus d'une journée à ces visites. Je voulais simplement te signaler que les moyens de circulalion ne sont pas si simples. Il faut tout de même le temps de visiter tranquillement tous ces lieux, mais je ne pense pas qu'il y ai de trajets en bus faciles pour rejoindre les différents lieux. Peu de gens circulent, en tous cas hors vacances, et tu verra, tu va te demander où sont les Islandais et ce qu'il font

( sauf à Reykjavik )

Amitiés
LA Layne ·
Salut,

Qu est ce que tu comptes faire comme parcours? parcequ il ne faut pas rester dans le sud ouest, c le plus touristique, je te conseil de faire le tour, ya une carte de bus qui permet de le faire. c assez cher mais ya pas tellement le choix, c l'islande!!!!

Geysir ne presente qu un interet minimim, c vraiment pour voir les geysers, parceque ya rien d autre a voir!!!!!!!!!!!

Si tu souhaites avoir des info sur d autre coin de l'ile, ca sera avec plaisir que je te repondrai
http://baikasi.canalblog.com
CO Cosmitron ·
Salut,

Qu est ce que tu comptes faire comme parcours? parcequ il ne faut pas rester dans le sud ouest, c le plus touristique, je te conseil de faire le tour, ya une carte de bus qui permet de le faire. c assez cher mais ya pas tellement le choix, c l'islande!!!!

Geysir ne presente qu un interet minimim, c vraiment pour voir les geysers, parceque ya rien d autre a voir!!!!!!!!!!!

Si tu souhaites avoir des info sur d autre coin de l'ile, ca sera avec plaisir que je te repondrai

Bonjour... Je cherche a avoir un maximum d'infos sur l'Islande.🙂 De quel type de reseau de bus dispose-t-on ? Reseau de bus reservé aux touristes? Reseau de bus pour les autochtones? Peux t on songer à se deplacer uniquement par les transports en commun non 'touristiques'?

Merci de nous faire profiter de votre expérience. 😉
LA Layne ·
salut!!!

tu n'as pas 36 possibilités en ce qui concerne le transport. t'as du fric, et tu peux te louer un 4X4 et la c le pied, je te conseillerai de faire la traversé de l islande par le centre!!!!!!!!! sinon c'est les bus, et à ma connaissance, il n y a qu une seul compagnie, présente sur tt le territoire. Elle est fréquentée essenciellement par des gens comme toi et moi qui voyagent, qui sont la pour bouffer du trekking!!!!! parcequ en general les islandais circulent en voiture. Si tu pensais faire le tour en auto stop, ca peut etre tendu selon le coin........mais j ai pas essayé, car la compagnie de bus propose une carte permettant de faire tt le tour (ya différent menu selon le tps que tu as) mais bon je ne te cacherai pas que c'est pas donné..... comme tout en islande!! En tt cas j'ai pas croisé bcp d'autostopeur!!!! Je ne retrouve pas l'adresse, mais si tu cherches un peu, tu trouverai leur site, ou il y a tout sur le transport. Mais en tt cas je n'ai pas eu a me plaindre du service!!!!
http://baikasi.canalblog.com
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Tu trouveras tout sur les bus et les forfaits ici : http://www.dice.is/ (dans le menu, choisis "Individual tours - Bsi"

Plein de renseignements sur les bus à partir de Reykjavik vers un peu partout, ici : http://www.icelandsagatravel.com/transportation.shtml

Et le site de la compagnie nationale de bus (tous les bus, tous les horaires) ici : http://www.bsi.is/

Bon voyage !
Chris et MF.
CO Cosmitron ·
Merci pour ces reponses rapides!!!😉

Mon trip: partir 15 jours Prendre le bus donc (celui qui fait le tour du pays) Camper (pas vraiment le choix) Mais j'aimerais aussi manger...😮

J'ai fait mon piti calcul concernant mon voyage et d'apres les infos glanées ca et la sur le net, j'en ai conclu que c'est peut etre bien au niveau de la bouffe que je vais surtout me ruiner... 😕 J'aurais voulu avoir un peu plus de vos temoignages en ce qui concerne ce dernier detail.(qui n'en est pas vraiment un finalement, compte tenu du niveau de vie islandais...)
CH Chris51 Veteran ·
C'est vrai que c'est cher (1er niveau de vie du monde), mais avec un peu de bon sens et d'adaptabilité (comme partout), on y arrive. Disons que là-bas tu es un peu comme un bulgare venu à Paris avec son budget. D'ailleurs, ça remet les choses en place, incidemment ...

Deux infos-trucs :

1. Tu emportes un peu de bouffe. Du léger et peu volumineux bien sûr. Genre quelques soupes en paquets ou autres trucs lyophilisés + ton camping-gaz. (L'eau pour ajouter est gratuite en Islande ... 😉 )

2. Sur place, tu n'achètes que des produits locaux, ils sont nettement plus abordables. Il y a plein de produits à base de pâte de saumon fumé ou d'oeufs de poisson à tartiner (présentés en tube) qui ne sont pas chers du tout. Avec ça et du pain tu peux survivre ! Et en plus c'est très bon (heu bon ... d'accord, faut aimer le poisson fumé ... 😉). Le soir, ne pas confondre ce tube avec ton dentifrice à la fraise ...😇. Les tomates locales (cultivées sous serres géothermiques) t'éviteront d'attraper le scorbut et elles sont à des prix quasiment français ! Le lait et les produits laitiers en général sont à des prix presque normaux (le litre de lait = 1, 6 euro et le mega-yaourt d'un demi-litre est à 2 euros). Dans les stations-service et quelques rares cafeterias, tu peux avoir un plat cuisiné chaud + un café pour 10 à 15 euros ... Un luxe abordable pour les jours de fête, non ?). En revanche ce qui est cher c'est tout ce qui est importé, c'est à dire ... tout le reste ! Quand au vin et à l'alcool, leur vente est très réglementée (magasins spéciaux, sauf la bière à 2 °) et tu prends un premier vertige et une bouffée de vapeur rien qu'en lisant le prix sur l'étiquette ! (c'est pratique ... 😇 )

Bref, t'en fais pas, comme tout bon voyageur, tu survivras sans te ruiner !
Chris et MF.
CO Cosmitron ·
Merci me voila deja beaucoup plus rassuré.😉
TI TintinBis ·
Thingvellir mérite en tout cas largement le détour. Aussi bien d'ailleurs pour la beauté de l'endroit que pour sa symbolique: c'est quand même le plus vieux parlement du monde occidental.

Similar discussions

You might also like