Islande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a vous tous! je cherche des informations sur les tarifs des camping en islande (hormis les "gros" camping ou les prix sont référencés sur le web) et je voudrais également savoir s'il y a possibilité de prendre des billets de bus en s'arretant a un arret pour une nuit ou deux et continuer le lendemain. En clair, si je fais Reykjavik - Kirkjubaejarklaustur, est ce ke je peut m'arreter une nuit a l'arret du Landmanalaugar et reprendre le car le lendemain avec mon billet ou si il faut reprendre un billet pour continuer???? En vous remerciant d'avance....

tibo
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Je suis allé en Islande avec mon camping-car pour 3 semaines en 2003 Il y plusieurs récits de camping-caristes disponible sur le net dont le mien, ça t'intéresse d'avoir les liens ? @micalement et @ + Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

Je projete egalement l islande mi cc mi velo mi pieds, et tes liens sur les recits de voyages m interessent bcp !! Sais tu si, c est possible de laisser le cc seul et de partir quelques jours à rando pieds ou velo ? ou si cela est plutot risque ? ( c est un fourgon amenagé plutot discret )

Merci Tyftou
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Tyftou, Je projete egalement l islande mi cc mi velo mi pieds, et tes liens sur les recits de voyages m interessent bcp !! Les voici : Mon récit (avec ma cellule amovible sur pick-up 4x4: http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/62rus-jml/rus00.htm Celui de Clement : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/39isla-cg/island01.htm et d'autres encore http://naturellementvoyages.chez.tiscali.fr/recits_voyages/islande_recit_jm.htm http://islande.decouverte.free.fr/ http://www.chateaudebrou.com/islande/ et celui-ci d'une agence qui organise des circuits accompagnés avec chacun son camper personnel. http://www.thelliervoyages.com/index.php/cPath/73

Sais tu si, c est possible de laisser le cc seul et de partir quelques jours à rando pieds ou velo ? ou si cela est plutot risque ? ( c est un fourgon amenagé plutot discret ) Aucun problème en Islande, c'est certainement un des pays où il y a pratiquement aucune délinquance à part quelques beuveries du samedi soir et quelques jeunes parfois éméchés, mais jamais de violence ! et tu peux laisser ton fourgon sur le parking d'une station service en le demandant, il n'y aura aucun problème et cela te sécurisera !

Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
GA Gaetan44fr Regular ·
Le prix des campings sont pratiquement partout les mêmes .

Si tu veux des infos tu peux consulté ma page perso sur :

http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/is.htm

bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
CL Claudie74 Regular ·
je suis allée en islande en1992 avec une copine Nous avions pris notre billet d'avion à la boutique de Comptoir d'Islande à Paris et nous avions eu la 1ère nuit chez l'habitant (pour plus de facilité, nous avions pris un taxi à l'aéroport distant d'une 15aine de km si mes souvenirs sont bons) Il existait des forfaits bus et nous nous sommes félicitées d'avoir choisi le forfait tous réseaux qui permet de voyager dans tous les sens et de bénéficier de réduction pour éventuellement des excursions nécessitant des véhicules type énormes 4X4 pour aller sur les nouvelles laves du Krafla (super) Nous pensions camper pendant 15 jours mais ayant été malade la 1ère nuit (évitez les hot-dog avec les sauces à l'américaines) au camping de Reykjavik et ayant eu froid, nous avons opté pour les "hotels hedda" qui sont en fait les écoles débarassées des tables et où vous posez votre matelas et votre duvet et où vous bénéficiez d'une cuisine pour faire la popote et de douches chaudes. A akureyri, nous avons eu une chambre de cité unversitaire .A Stykkisholmur, c'était une auberge de jeunesse où un vieil écrivain nous a invité à partager son repas Dans un autre bled, quand nous avons débarqué à 10h du soir dans la station service - bar - superette et que nous avons demandé où on peut coucher, quelqu'un nous a emmenées à 20km en voiture dans un charmant club de golf avec des coquettes chambres et est revenu nous chercher le lendemain pour reprendre le bus Les bus vous déposent où vous voulez et vous les reprenez au même endroit le lendemain ou 2 ou 3 jours plus tard à la même heure Mais... je ne sais pas si c'est toujours comme çà ! le mieux est de contacter comptoir d'Islande par contre on avait pris des tickets pour les hotels et quelquefois le prix sur place était inférieur et d'autres fois supérieur à celui payé à Paris donc ce n'est pas nécessaire de les acheter à l'avance. Là-bas, tout le monde parle très bien anglais
chacha
CL Claudie74 Regular ·
moi aussi je vuex bien les liens pour voir les photos, merci
chacha
MA Maluma ·
😉Nous sommes rentrés il y a 10 jours d'islande, je viens de récupérer un moyen d'accès à ma messagerie uniquement aujourd'hui (vive les orages français) .

Juste une réponse rapide à ta demande : nous avons loué directement sur place par l'intermédiaire d'internet auprès de l' agence geysir.is. Cette adresse te donne accès à leur site, mais je ne peux plus de donner le mail direct de Gardar, cause que mon Pc est mort.

Nous avons été pris en charge à l'aéroport, comme convenu, nous avons rejoint leur garage à 2 minutes de l'aéroport pour trouver un camping car neuf (3 km) avec comme convenu nos couettes et serviettes. Arrivant au milieu de la nuit il nous a indiqué ou dormir (camping autorisé avec toilettes) à 4 km de là.

Et environ 3 000 km et 15 jours plutard, nous avons rapporté le CC, il nous a demandé si nous avions passé de bonnes vaccances sans ennui. Aucune vérif n' a été faite : c'est bien la confiance.

Nous avons réservé en février, et notre prix de location (bien cher par rapport à la France) était le plus intéressant en particulier car il incluait tout les supléménts (assurance, km illimité, 2me conducteur, draps couvertures serviette, ...)

Je reste à ta dispo
maluma
LA Lalotib ·
Hop la!

Salut Tibux!

Avant tout je crois que ton titre n'a pas été compris!(a moins que ce soi moi qui déraille....) Il sagit bien de camping ET de car et non de camping-car non? bon....pour les bus je sais pas trop, mais vu la fréquence à laquelle ont les croise tu devrais pas avoir de gros probleme pour te déplacer. Pour l'intérieur des terres des bus 4x4 assurent les liaisons avec les principaux sites comme le lamanalaugar par exemple.

Alors l'Islande...

Pour les campings c'est assez sommaire, le sol souvent dur et la météo, comment dire... Changeante et humide... te voilà prevenu! 2 alternatives s'offrent cependant à toi quand tu auras besoin de te trouver un abri au sec: 1 - l'habitant Le bed and breakfast (ou sans breakfast d'ailleurs) est trés répendu...quand il y a une maison! Toujours hyper-clean et acceuillant (attention l'Islandais n'est pas trés "causant" au premier abord mais passé quelques biéres tes hotes s'averront trés sympa et surprenant : j'ai passé une nuit à discuter de littérature française avec un pécheur de thon perdu dans le Lamanalaugar!). Pour le prix compte entre 30 et 50 euros la nuit en dehors de reykjavik(60 à 90 euros dans la capitale): c'est cher mais l'Islande EST définitivement un pays trés cher. 2 - le refuge Tu t'appercevra vite que l'essentiel du pays se trouve à l'intérieur des terres ou les paysages et la nature à l'état brut devarit te faire halluciner(et c'est peu dire...) Dans ces terres parfois (trés?) hostile, l'aternative à la tente (les sol volcanique peut être irritant pour les lombaires...) c'est les refuges. Simple cabane en bois sans electricité ou avec un minimum de confort(lit en planche, cuisine et douche chaude directement issue des entrailles de la terre) il sont parait-il bondé en haute saison... fin aout nous nous sommes pourtant retrouvé seul à Hveravetlir et à 5 ou 6 dans le Lammanalaugar... camp de base idéal pour de grande ou petite randonnées... Prix entre 20 et 40 euros la nuit. A noter que tu peux planter ta tente à proximité et profiter des instalations pour la moitié du prix.

Enfin, bien que ce ne soit pas officiel sache qu'il est possible de faire du camping sauvage à peut prés partout sans être dérangé.... Ou alors par les moutons (qui se déplacent toujours par trois, un grand mystére Islandais....)

Voilà...

Dis toi en tout cas que tu te prépares à faire un voyage unique et qui risque de te marquer définitivement...

Tibo (ben oui moi aussi!)

Similar discussions

You might also like