Islande en ferry avec enfants et nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour. j'ai lu beaucoup de choses sur l'islande er je m'apprete à reserver mais voila: j'ai 3 enfants qui auront 20 mois 7 ans et 4 ans. je voyagerai en camping car et je souhaite y aller de Scrabster en ecosse. question: le bateau est toujours "l'enfer"? longueur, malade obligatoirement, harrassant? quels médicaments pour les enfants, le voyage en vaut il la peine?

le camping car est au gaz en bouteille. peut-on en amener une 3eme?

et enfin qu'a t on le droit d'emmener en nouriture: conserves? lait UHT?......... les enfants sont petits, vont-ils pouvoir crapahuter? je compte faire le tour de l'île en 3 semaines tranquilement, aurai je le droit (exepter les parcs nationaux) de passer la nuit tranquille à la belle étoile?

merci à tous de me répondre trés vite.
MA Marie31 Globetrotter ·
j'y suis allée l'ete dernier seule avec mes filles (8, 11et 13ans ) et mon vehicule un camion VW 4x4 nous avons embarquer du danemark le samedi soir, debarquement au feroes le lundi matin matin pour 2 jours d'escale puis rembarquement le mercredi apres midi pour arriver en islande le jeudi matin * j'avais pris une cabine à 4 lits pour avoir plus de confort et d'intimite (plutot que les couchettes à 6) * j'avais pris toute ma nourriture car à bord c'est tres tres cher (le camping car est inaccessible pendant la traversée) j'ai meme vu une troupe de scout avec les rechauds et les popotes * la mer etait d'huile aucun probleme (j'avais du mercalm en prevision ) * les journées sont longues, pas grands chose à faire :une aire de jeu pour les enfants (portiques, cages, balles en plastique), un cinema hors de prix, des machines à sous, la TV * la seule galere c'est qu'il faut liberer les cabines 1 h avant les debarquement (pour le menage) soit à 4h du matin pour les feroes :du coup on est tous par terre affalés dans les couloirs pendant 2h !!! * le retour est direct sans les feroes :embarquement le jeudi matin pour debarquer le samedi soir

conclusion il faut du temps mais question tarif ça vaut la coup :pour moi la traversee à 4 avec mon vehicules etait moins cher que l'avion depuis toulouse (sans le vehicule 4x4 )

pour le camping car prends tout le gaz necessaire tu n'en trouveras pas sur place pour les bivouac c'est magnifique (attention pas le droit de rouler "hors piste " mais on trouve toujours un coin sympa (cf photo ), certains campings sont gratuits il existe une brochure speciale "utilega" sur 45 jours de voyage depuis toulouse 11 nuits au camping (soit 170 euros) les enfants ont tres souvent gratuits

tu n'a pas le droit d'emener de produits frais (saucisson, fruits, fromage ) par contre tu peux prendre des conserves dans la limite de 3 kg par personne !! j'ai respecte la premiere interdiction mais pas la seconde le moindre recoin du camion etait rempli de boites, cereales, chocolat ...
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Tu peux aller voir le récit de mon voyages dans les pays de l'est et du nord : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/62rus-jml/rus00.htm dont la partie Isalande : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_dossiers/ru_jml_05_islande_txt.pdf Tu devrais y trouver quelques réponses à tes questions. Sinon quelques commentaires dans ton texte... Et n'hésites pas si tu as d'autres questions. @micalement Jean-Marie

bonjour. j'ai lu beaucoup de choses sur l'islande er je m'apprete à reserver mais voila: j'ai 3 enfants qui auront 20 mois 7 ans et 4 ans. je voyagerai en camping car et je souhaite y aller de Scrabster en ecosse. question: le bateau est toujours "l'enfer"? longueur, malade obligatoirement, harrassant? Perso à l'aller comme au retour sur le Norrona, la mer était calme et ça n'a pas bougé, donc nous n'avons pas été malades. Des amis lors d'autres traversées ont eu une mer très très agitée.... quels médicaments pour les enfants, le voyage en vaut il la peine? Oui le voyage en vaut très largement la peine, sauf sans doute pour les deux petits... car sur certains sites il faut beaucoup marcher et au moins pour le dernier je ne pense pas qu'il se rende compte de la beauté des paysages que vous verrez... le camping car est au gaz en bouteille. peut-on en amener une 3eme? Oui si tu as la place, mais la consommation dépend du temps que tu vas rester et aussi de la météo !

et enfin qu'a t on le droit d'emmener en nouriture: conserves? lait UHT?......... vas voir dans les pages pratiques de mon récit... mais ils sont très stricts et fouillent au hasard un Ccar sur 6 ou 7 les enfants sont petits, vont-ils pouvoir crapahuter? Là seul toi les connait et sait de quoi ils sont capables... je compte faire le tour de l'île en 3 semaines tranquilement, aurai je le droit (exepter les parcs nationaux) de passer la nuit tranquille à la belle étoile? Oui tout à fait

merci à tous de me répondre trés vite.
Jean-Marie des tortues de Félix
ML Mlefevre Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec Marie 31. Nous avons aussi eu une mer d'huile mais évidemment, ce n'est pas garanti. Je ne sais pas quel ferry tu empruntera, sans doute pas le Norona car je ne crois pas qu'il fasse escale sur l'Ecosse continentale. Renseigne-toi bien avant d'opter pour les couchettes les moins chères. Sur le Norona par ex, il s'agit de cabines collectives de 6, au-dessus de la salle des machines, sans drap ni couverture, avec une porte battante style saloon et des allées et venues continuelles toute la nuit, ce qui se comprend vu l'inconfort des lieux. Nous avions aussi pris de quoi manger pendant la traversée car à bord c'est trrrrès cher et l'air du large, ça creuse! Il y avait une piscine tout en bas du bateau, dont l'accès n'est possible que par mer plate. Pour rendre la traversée moins longue nous étions partis de Norvège, le voyage pour aller jusqu'à Bergen est très beau. Tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage en passant par mon profil. Aucun pb pour faire du camping sauvage, nous n'avons fait que ça. Bon voyage, ça va être super. L'Islande reste le voyage que nos enfants ont préféré jusqu'ici. Ils ont adoré en particulier se baigner dans les sources chaudes que l'on trouve un peu partout. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Marie31 Globetrotter ·
c'est vrai j'avais oublié la piscine mais vue la temperature nous sommes allées au sauna !! par contre en islande on se baignaient tous les 2 jours :c'est le voyage ou nous etions le plus propre !! cela tombait bien car alice notre ado etait dans une periode lavage !!
KA Kanek ·
merci pour ces précisions. Nous avons réservé pour cet été . On part bien d'Ecosse, c'est une nouveauté 2007 pour le norrona. on en profitera pour voir les highlands. Derniere précision: pour le gaz on part au total un peu plus de 5 semaines, 2 bouteilles seront elles suffisantes, comment aviez vous fait. et deuxieme précision y a t il une préference de rotation autour de l'islande sens inverse des aiguilles d'une montre? encore merci pour votre promptitude qui nous a fait penché la balance du "bon" coté...
KA Kanek ·
🙂 merci beaucoup pour ta longue réponse. la photo me fait déja réver. pour le gaz je m'interroge j'irai avec 2 bouteilles pleines evidement mais est il possible d'en emmener d'autres, je crains (même si le risque est extrememnt faible) une fuite d'une bouteille (suplementaire) dans mon coffre qui a un accés sur le lit des enfants!! merci encore ta réponse et celles des 2 autres internautes m'ont fait réservé le lendemain pour cet été......
KA Kanek ·
merci beaucoup pour ton site que j'ai bien parcouru. dites moi, je me demande comment vous faisiez pour le gaz pour cette grande aventure. pensez vous que ce soit dangereux de transporter une bouteille suplementaire dans le coffre? encore merci, sachez que j'ai résérvé pour cet été, les récits et photos étaient trop tentant même si mes bambins n'ont pas de souvenir, ils auraont cette experience. et je voudrai preparer pour 2009 (oui c'est dans longtemps) un periple de 6 mois jusqu'en Mongolie, mais à vous lire le passage par l4iran serait compromis malgré les récits de ce merveilleux pays que j'ai pu lire...

a bientot. bien amicalemnt. kanek
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir Kanek, Bouteille de gaz, une bouteille supplémentaire dans le coffre, c'est ce que j'avais fait... mais je n'ai même pas eu à m'en servir c'est vrai que nous étions que des adultes, donc pas de chauffage, une bonne couette suffisait pour la nuit et une cellule amovible a moins de volume qu'un camping-car classique et surtout pas de communication avec la cabine qui amène beaucoup de froid... La Mongolie pour 2009... bravo, c'est ce que nous commençons à préparer pour 2008.... on aura sans doute l'occasion d'en reparler. Mais tu peux déjà aller voir le récit de Gwendoline et Marc : http://www.bourlingueurs.com/asie-centrale/ Et pour l'Iran, on peut y passer, le seul problème c'est le coût prohibitif du carnet de passage en douane pour le véhicule....

Je te souhaite un excellent voyage en Islande, il est sûr que si tu aimes la nature et la beauté des paysages sauvages, tu ne seras pas déçu. Et une petite image devant le Jokusarlon @micalement Jean-Marie

merci beaucoup pour ton site que j'ai bien parcouru. dites moi, je me demande comment vous faisiez pour le gaz pour cette grande aventure. pensez vous que ce soit dangereux de transporter une bouteille suplementaire dans le coffre? encore merci, sachez que j'ai résérvé pour cet été, les récits et photos étaient trop tentant même si mes bambins n'ont pas de souvenir, ils auraont cette experience. et je voudrai preparer pour 2009 (oui c'est dans longtemps) un periple de 6 mois jusqu'en Mongolie, mais à vous lire le passage par l4iran serait compromis malgré les récits de ce merveilleux pays que j'ai pu lire...

a bientot. bien amicalemnt. kanek
Jean-Marie des tortues de Félix
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous étions partis bien moins longtemps! On avait choisi de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour passer rapidement un pont qui en cas d'éruption sous un gigantesque glacier(le Vatanjokull) serait certainement emporté par la fonte de la glace, de façon à ne pas devoir au dernier moment refaire tout le tour dans l'autre sens (je ne suis pas sûre d'être très claire, là!!) Marie PS : pas de pb à mon avis pour prendre une 3ème bouteille même s'il ne fait pas très froid en Islande. Il est d'ailleurs probable qu'elle ne serve pas, mais on ne sait jamais...
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like